www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28278 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1823, 1824, 1825, 1826, 1827, 1828, 1829 ... 1886  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mar 2023 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 19:54
Messages: 3650
Hormis Capelle et Bernardoni (chat noir peut-être mais au moins investi) tout le Monde en a rien foutre depuis longtemps ! Boîtier et ses choix de recrutement sont un squetch !
Et inutile de revenir sur Chabane :18cher:
Beaucoup d’Angevins voient leur avenir à la nancéienne …

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2023 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28059
Localisation: DTC
Top 30 des salaires mensuels bruts de Ligue 1 (source : L'Equipe)

1. Mbappé (PSG) 6 000 000 €
2. Neymar (PSG) 3 675 000 €
3. Messi (PSG) 3 375 000 €
4. Marquinhos (PSG) 1 200 000 €
. Verratti (PSG) 1 200 000 €
6. Hakimi (PSG) 1 083 000 €
7. Donnarumma (PSG) 916 000 €
8. Ramos (PSG) 791 600 €
9. Bernat (PSG) 730 000 €
10. Mukiele (PSG) 700 000 €
11. Ben Yedder (Monaco) 650 000 €
12. Kimpembe (PSG) 640 000 €
13. Veretout (OM) 550 000 €
14. Ruiz (PSG) 540 000 €
. Sanches (PSG) 540 000 €
16. Soler (PSG) 500 000 €
. Sanchez (OM) 500 000 €
18. Bailly (OM) 450 000 €
. Lacazette (OL) 450 000 €
20. Ekitike (PSG) 400 000 €
. Boateng (OL) 400 000 €
. Lovren (OL) 400 000 €
Tolisso (OL) ) 400 000 €
24. Malinovski (OM) 350 000 €
25. Ünder (OM) 330 000 €
. Rongier (OM) 330 000 €
27. Mbemba (OM) 320000 €
. Guendouzi (OM) 320000 €
29. Sissoko (Nantes) 310000 €
30. Golovine (Monaco) 300000 €
. Volland (Monaco) 300000 €

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2023 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 21:46
Messages: 24190
Selon mon analyse, le PSG a des moyens importants.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2023 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 19:17
Messages: 3391
Xavi Jacob a écrit:
Selon mon analyse, le PSG a des moyens importants.

:lol:
En tant que footix de L2, il y a même des joueurs à plus de 500K dont je n'ai jamais entendu parler.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2023 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 19:54
Messages: 3650
C’est con !
A 10 000 balles prêt ils avaient le 11 type de ligue 1 !
Ils se contentent des 10 premiers, quelle équipe de loosers !

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2023 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9299
Localisation: 15e de Huis' Treham
Cette indécence tout de même, quand à côté tu fais raquer de plus en plus cher le quidam pour qu'il les regarde à la télé ou vienne les supporter au stade.

Tout ça pour le divertir du reste de sa vie, lui faire oublier son boulot et les conneries du genre tu vas bosser plus longtemps...

C'est cynique, c'est pas nouveau, mais comme partout, les écarts empirent : jusqu'à quand ?


(Je sais bien qu'il ne s'agit que d'un top 30, que le joueur moyen, gagnant déjà bien sa vie d'un métier certes contraignant mais tout de même, que la concurrence est rude, qu'il y a une image publique à avoir, que la carrière s'arrête assez tôt et que la reconversion n'est pas toujours facile, etc. Mais on paye aussi pour ces 30 là, qui, en plus, retire à mon sens de l'intérêt au championnat. Bref, je suis quidam.)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2023 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:24
Messages: 11279
Localisation: Chez Monique
Huisgonde a écrit:
Tout ça pour le divertir du reste de sa vie, lui faire oublier son boulot et les conneries du genre tu vas bosser plus longtemps...

Les records d'affluence dans les stades de Liguain cette saison, ça fait partie du même complot ?

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2023 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9299
Localisation: 15e de Huis' Treham
Ben c'est pas un complot, juste une réalité, et c'est évidemment lié.

Si tu mets des joueurs comme ça, en plus des supporters habituels, tu vas attirer forcément aussi des occasionnels qui auront encore moins de mal à dépenser plus, puisque c'est occasionnel et qu'il faut bien se faire plaisir.

Je sais que plein de gens rêvent d'un modèle à l'américaine dans le football. Mais on a le droit de ne pas adhérer à ce modèle, même si c'est certainement celui qui rapporte le plus (mais jusqu'où, jusqu'à quand, est-ce qu'on a réellement cette culture, ça...)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2023 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12128
Localisation: To
Jolsen a écrit:
C’est con !
A 10 000 balles prêt ils avaient le 11 type de ligue 1 !
Ils se contentent des 10 premiers, quelle équipe de loosers !


Curieusement, y'a ni Danilo ni Vitinha dans le classement, alors que ce sont 2 des joueurs qui jouent le plus.

A noter que les 3 premiers sont aussi les 3 joueurs les mieux payés en Europe apparemment (Haaland et De Bruyne seraient les mieux payés en Angleterre avec un peu moins de 2 millions par mois).

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2023 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:24
Messages: 11279
Localisation: Chez Monique
Huisgonde a écrit:
Ben c'est pas un complot, juste une réalité, et c'est évidemment lié.

Si tu mets des joueurs comme ça, en plus des supporters habituels, tu vas attirer forcément aussi des occasionnels qui auront encore moins de mal à dépenser plus, puisque c'est occasionnel et qu'il faut bien se faire plaisir.

Je sais que plein de gens rêvent d'un modèle à l'américaine dans le football. Mais on a le droit de ne pas adhérer à ce modèle, même si c'est certainement celui qui rapporte le plus (mais jusqu'où, jusqu'à quand, est-ce qu'on a réellement cette culture, ça...)


Il y a en effet plusieurs façons de supporter ; on ne le répétera jamais assez.
Si tu prends l'exemple de l'Allemagne, la réussite commerciale de la BL doit beaucoup à la vigilance des… Ultras. Milieu des années 2000, les clubs et les Fédés ont compris que, pour rester viable, leur modèle éco devrait concilier tous les intérêts : l'intérêt des pro, des familles, des fans et des ultra. Et le modèle événementiel en question est devenu plutôt… performant.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2023 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12128
Localisation: To
Vltra a écrit:
Huisgonde a écrit:
Tout ça pour le divertir du reste de sa vie, lui faire oublier son boulot et les conneries du genre tu vas bosser plus longtemps...

Les records d'affluence dans les stades de Liguain cette saison, ça fait partie du même complot ?


C'est marrant, j'ai regardé et c'est vrai. Par rapport a la saison dernière, Marseille fait +8000 (54 a 62), Nantes +10 (20 a 30), Lyon +7 (36 a 43), Lens +5 (32 a 37), même Paris fait +5 (41 a 46)... Au point de compenser donc largement dans la moyenne les relégations de Bordeaux et Saint Etienne. Mais la saison passée (déjà avec Messi, Neymar, Mbappe et compagnie) était aussi historiquement basse, ca parait donc difficile d'y voir un lien de cause a effet. Je serais curieux de savoir la cause du rebond de cette année, effectivement.

Personnellement, je suis dubitatif sur le fait que cette disproportion des moyens aide beaucoup la Ligue 1. Y'a pratiquement plus jamais de suspense pour le titre de champion, ca coute une blinde de regarder les matchs (faut bien rentabiliser, hein), et les clubs francais se font toujours autant rétamer en Coupe d'Europe, sinon plus.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2023 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8129
Localisation: Paris
Ils ont bien retenu la leçon des cas Kurzawa, Draxler & co les Parisiens, ça se voit. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2023 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9299
Localisation: 15e de Huis' Treham
Hastings a écrit:
C'est marrant, j'ai regardé et c'est vrai. Par rapport a la saison dernière, Marseille fait +8000 (54 a 62), Nantes +10 (20 a 30), Lyon +7 (36 a 43), Lens +5 (32 a 37), même Paris fait +5 (41 a 46)... Au point de compenser donc largement dans la moyenne les relégations de Bordeaux et Saint Etienne. Mais la saison passée (déjà avec Messi, Neymar, Mbappe et compagnie) était aussi historiquement basse, ca parait donc difficile d'y voir un lien de cause a effet. Je serais curieux de savoir la cause du rebond de cette année, effectivement.


Il y a eu des périodes de jauge l'année dernière.

Vltra a écrit:
Si tu prends l'exemple de l'Allemagne, la réussite commerciale de la BL doit beaucoup à la vigilance des… Ultras. Milieu des années 2000, les clubs et les Fédés ont compris que, pour rester viable, leur modèle éco devrait concilier tous les intérêts : l'intérêt des pro, des familles, des fans et des ultra. Et le modèle événementiel en question est devenu plutôt… performant.


Ah mais ça, j'en suis totalement persuadé. Sauf que ce n'est pas vraiment la direction générale prise ailleurs en Europe, encore moins chez nous, et j'ai un doute sur la viabilité à moyen terme de notre modèle, consistant peu ou prou à vendre le plus d'abonnements aux chaines TV pour espérer suivre (plutôt rattraper) le train des autres championnats en Coupe d'Europe. Pas sur que ce soit avec un club qui paie un mec par mois l'équivalent de la masse salariale d'une PME qui va changer quelque chose, un peu comme la conclusion du message d'Hastings l'explique, d'ailleurs.

Tu es supporter du PSG, tu va vibrer que lors de quelques doubles-confrontations en C1 au printemps avant la désillusion habituelle, tu es supporter de l'OM ou de Monaco, tu peux espérer un exploit mais c'est assez hypothétique tout de même, sinon tu vas jouer pour la 2e place pour jouer la C1, c'est quand même triste à la fin. Finalement ce sont les clubs comme nous qui ont le plus de choses à jouer, c'est quand même ballot. Là encore, je ne suis pas sur qu'à moyen terme ça puisse tenir, surtout sans renouvellement du public chez les jeunes, mais je peux me tromper.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2023 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:24
Messages: 11279
Localisation: Chez Monique
Hastings a écrit:
Personnellement, je suis dubitatif sur le fait que cette disproportion des moyens aide beaucoup la Ligue 1. Y'a pratiquement plus jamais de suspense pour le titre de champion, ca coute une blinde de regarder les matchs (faut bien rentabiliser, hein), et les clubs francais se font toujours autant rétamer en Coupe d'Europe, sinon plus.

Sachant que le sort de la Ligue 1 est suspendu à la bonne volonté de sa locomotive financière, on est en plein french dilemme paradoxe manichéo cornélien, là.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mar 2023 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12128
Localisation: To
Vltra a écrit:
Sachant que le sort de la Ligue 1 est suspendu à la bonne volonté de sa locomotive financière, on est en plein french dilemme paradoxe manichéo cornélien, là.


Pas sur d'avoir bien compris. :mrgreen:

Le sort du PSG dépend bien du Qatar, mais la Ligue 1, non, je ne crois pas. Si le Qatar se barre sans gros repreneur (car il ne sera pas évident de trouver quelqu'un pret a brûler autant d'oseille), et bien le PSG arretera de collectionner les championnats et rentrera tranquillement dans le rang, comme Lyon l'a fait il y a quinze ans. Les autres clubs francais (Marseille, Monaco, Lyon, Lille...) retrouveront des ambitions nationales, et ca ce serait plutot sain je trouve, d'autant qu'avec un peu de chance ca fera aussi baisser un peu les masses salariales et les déficits.

Sur le plan européen, ce ne sera probablement pas mieux, mais ca pourra etre difficilement vraiment pire.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28278 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1823, 1824, 1825, 1826, 1827, 1828, 1829 ... 1886  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Milh0use, tite-live et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com