Il y a un an, juste après la défaite à Metz, j'avais posté ça :
Citation:
Ce n'est pas nouveau, les mois de janvier-février ont toujours été difficiles pour le SMC.
L'an passé, 6e à la trève, on fait nul à Amiens, on paume 3-1 à domicile contre Reims le 10 janvier avant de perdre 2-1 à Valenciennes le 15. On se retrouve alors 12e. On a tout ruiné après (on finit 4e).
En 2004/05, je zappe car c'est la L1, mais y'a quand même eu un 5-2 à Monaco en janvier et un 5-0 à Strasbourg en février.
En 2003/04, on achève notre longue série d'invincibilité à Grenoble 2-1 le 31 janvier, et on perd dans la foulée à domicile contre Laval le 7 février, on est alors 6e. On a tout ruiné après. (on finit 2e)
En 2002/03, la chute avait commencé en novembre, on paume à Châteauroux et à Laval en janvier, puis à domicile contre Toulouse le 30 janvier. On est quasiment dernier de D2 avant de gagner à Clermont 3-2, à partir de quoi on a tout ruiné après. (on finit 7e)
En 2001/02, on est 7e à la trève. Début janvier, on paume à Martigues, nul contre Gueugnon à domicile, on paume à Amiens, puis à domicile contre Laval fin janvier. En février, défaite à Nice, nul contre Istres, puis défaite au Havre le 12 février. On est alors 14e. On a tout ruiné après. (on finit 6e)
En 2000/01, on est 13e à la trève. On se prend un 4-0 à Nancy le 14 janvier, on perd chez nous contre Wasquehal, puis au Havre début février. On est alors 17e. On a tout ru... euh, on a réussi finalement à se maintenir, quoi.
En 1999/00, on est 3e à la trève. En janvier, on fait nul à domicile contre Créteil et Cannes, puis à Valence. En février, on paume coup sur coup à domicile contre Lorient et Sochaux. On est alors 8e, on s'est à peu près bien repris après. (on finit 6e)
En 1998/99, on est 5e à la trève. On paume à Ajaccio en janvier, nul contre Amiens à domicile, puis défaite à Châteauroux début février. On est 9e. On a tout ruiné après. (on finit 5e)
1997/98, c'est un peu différent, on a touché le fond début janvier où on est pour la première fois lanterne rouge après une défaite à Sochaux, mais on s'est bien repris après (la période noire, c'était plutôt le début de saison là).
Et même en 1995/96 (saison exemplaire s'il en fut), on enregistre notre seule défaite à domicile de la saison le 10 janvier face à Laval, puis on fait nul à Alès. En février, on se prend un 3-0 à Nancy, et le 18 février, on perd 1-0 à Marseille, où on perd notre première place qu'on occupait depuis la 7e journée. Première place qu'on retrouvera à la fin parce qu'on a tout ruiné après.
Cette saison, je pense (enfin j'espère) qu'on vient d'achever notre traditionnelle période noire, et cette année, contrairement à quasiment toutes les autres, on est encore malgré ça dans le bon wagon.
Donc on va tout ruiner.
On remet ça ?