www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 16:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1721 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 115  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2009 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1424
Je viens de passer le premier tour de coupe et je tombe contre un DV alors que je suis promu en DVII. J'espère qu'en face, il va nous sortir une tactique à la dumas face à Longuenesse que je passe au troisième tour ;)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2009 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Beh pour ma part j'ai juste profité que les gens fassent des compos de merde pour remporter mes deux matches amicaux... J'attends la reprise du championnat. Je me cherche aussi un milieu central mais ça coute les yeux de la tête...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2009 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12278
Localisation: To
A l'époque où je commençais, les vieux c'était 'achement bien.

Sinon, vu que tu commences, t'as la solution de prendre des brêles en endu pour pas cher et faire quelques semaines d'entraînement endurance à bloc pour en faire des joueurs potables.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2009 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Ouki je vais voir ça, merci Hastings


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Jan 2009 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 303
Localisation: IronCow
Pour ma part, c'est le FC TRIPE (591503)

Cela fait 1 an et demi que je suis devenu addict pour un résultat plus que mitigé... Toujours en DVIII, jamais passé un tour de coupe de France, même si mes joueurs commencent à avoir une bonne moyenne en TSI

Bref il y a encore du boulot, surtout au niveau des tactiques.

Sinon, vu que c'est toujours marrant de "connaître" des collègues, il faut que je me renseigne sur la coupe de France des Régions...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2009 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1041
Localisation: Bagdad
Hastings a écrit:
A l'époque où je commençais, les vieux c'était 'achement bien.

Sinon, vu que tu commences, t'as la solution de prendre des brêles en endu pour pas cher et faire quelques semaines d'entraînement endurance à bloc pour en faire des joueurs potables.


Et la forme ? :? C'est pas évident non plus à récupérer.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2009 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1041
Localisation: Bagdad
joe la tripe2 a écrit:
Pour ma part, c'est le FC TRIPE (591503)

Cela fait 1 an et demi que je suis devenu addict pour un résultat plus que mitigé... Toujours en DVIII, jamais passé un tour de coupe de France, même si mes joueurs commencent à avoir une bonne moyenne en TSI

Bref il y a encore du boulot, surtout au niveau des tactiques.

Sinon, vu que c'est toujours marrant de "connaître" des collègues, il faut que je me renseigne sur la coupe de France des Régions...


A ce niveau là, avoir un bon milieu de terrain (faible bas/faible haut à domicile) devrait suffire..... sauf si t'es dans l'une des meilleurs D.8 :lol:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2009 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1424
Un truc qui peut être rentable au début avec la nouvelle réforme, c'est d'entrainer coup-franc et de faire rapidement des jeunes joueurs potables dans d'autres caractéristiques (un up coup franc toutes les deux semaines par joueur donc 7 par saison par joueurs, 22 joueurs entrainés par semaine) De plus, cette caractéristique prend de plus en plus d'importance avec les coups franc indirect et les tactiques tir lointain.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2009 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Allez tiens histoire d'y voir clair, un petit récap' des équipes hattrick de Le Forum

Joffrey : Les becs à foin (176609)

Hastings : Les aléas (586351)

Tom24 : US Passais (298221)

Garcimor : AS Trinquant (965148)

Allezcaen14 : AS Vieux (1753933)

Flupke Van Der Frite : Avant Garde Des Bouzins (1164514)

Strummer : Malherbenski (962657)

Ridan : US Ridanienne (965713)

Troma : Venoix United (295470)


Voilou, si d'autres ont une équipe, vous pouvez compléter (Noiche t'en as une?).




Sinon pour ce qui est de mon équipe, je pense me focaliser au début sur le défense même si c'est long, en passant en 5-3-2 pour entrainer 10 joueurs chaque semaine.

J'voudrais bosser sur du long terme, faire progresser des jeunes pas trop mauvais en garder certains et en revendre pour faire un peu d'argent.

Je veux pas gagner des matchs ou essayer de monter pour la première saison si c'est pour etre dans la mouise après... Je passe en tactique contre attaque pour tenter de glaner quelques points ici et là. J'cherche juste à faire de bonne bases pour l'instant. Ce sera pas glorieux cette saison mais ça finira par payer... Inch'Zoran


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2009 16:05 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6896
nicobi : Star Football Club Pontoisien (291190)

TSI par joueur (moyenne) 6 466
TSI total de l'équipe 142 270
Moyenne d'âge 22

D.VI.61 pour la 4ème saison consécutive

PS: Cette saison va être top au niveau tactique avec les changements prévus en cours de match, on se focalise un peu moins sur la prédictibilité des scores dûs au TSI mais sur les choix tactiques des managers !

_________________
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2009 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2006 23:27
Messages: 1185
Localisation: Münster (Ultra-Rhénanie)
Ridan, si tu veux mon avis, entrainer défense quand tu débutes, c'est pas la meilleure chose à faire. Comme tu l'as remarqué, soit tu affaiblis ton attaque (5-4-1) soit ton milieu ou tes ailes (5-3-2). Dans les deux cas, les tactiques ne sont pas optimales.
Pour commencer, je te conseille buteur (mais faut avoir une bonne défense et jouer CA, ou un excellent milieu) ou construction, comme la majorité des joueurs. Surtout dans les basses divisions. J'en tiens de mon expérience personnelle, en VIII et IX, quand tu as le milieu, tu gagnes 9 fois sur 10. Ou alors t'as une défense nettement supérieure et une attaque nettement supérieure et tu joues CA, mais là le facteur chance intervient.
Enfin, dernier conseil, quand tu entraines, prends uniquement des 17 ans passable ou des 18 ans hono, et pousse-les jusqu'à inoubliable (12) ou légendaire (13) et après tu en revends afin d'améliorer les lignes non entrainées.
Bon courage à tous.
PS : qui a une Académie de Jeunes ? Pour la saison prochaine, on pourrait créer une ligue forumsmc.

_________________
"En ce monde rien n'est certain, à part la mort et les impôts." (Benjamin Franklin)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2009 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Vi j'hesite entre defense et construction... J'ai potassé ce guide bien sympa .


J'ai une académie de jeunes (je sais que c'est pas top d'en faire une dès qu'on débute, mais bon...). Oui je suis pas contre l'idée d'une ligue pour la saison prochaine.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2009 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2008 08:18
Messages: 1730
Localisation: Chagrin Falls
Pourquoi vous jouez pas à Fifa plutôt ?

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2009 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Passque c'est nul et payant peut-être


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2009 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2008 08:18
Messages: 1730
Localisation: Chagrin Falls
C'est toi qu'est nul et payant.

alleeeeeeeeeeez !

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1721 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com