www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 09:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1047 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 70  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2009 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Mouais... 10 émissions sur la France, ça en mérite pas plus de deux à mon avis, plus je vieilli moins j'aime mon pays, quand je serai grand je serai cow-boy.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2009 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007 22:17
Messages: 7992
Bah en séries télés, les français sont nuls (en même temps c'est tf1 qui paye) mais il y a a plein de trucs intéressants dans à peu près tout les autres domaines artistiques, non ? En BD par exemple.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2009 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Le domaine télévisuel est particulièrement mal lôti c'est entendu mais même si les autres domaines artistiques que je connais plus ou moins sont moins pitoyables j'ai l'impression que les français ont la sensation d'avoir de la qualité car notre langue fait de nous une île.

En bd je vais citer les noms d'artistes en vie qui sont pour moi dignes d'être au panthéon de part l'excellence de leur travail: Blutch, Blain, Goossens, Bourgeon et peut être Tardi mais c'est pas certain, ceux là n'ont jamais pondu un truc moins que superbe les autres comme Bilal, Loisel, Moebius même Bouzard que j'adore ont pondu des demi-molles.
La génération Sfar, Larcenet, Trondheim, Menu et derrière eux tous les ptits jeunes qui publient leurs blogs c'est de la bd à chiottes sauf quelques oeuvres d'exception par ci par là leur travail vaut le coup d'être lu essentiellement pour passer le temps...

En cinoche je vais au ciné très souvent et si je vois un film français très bien par trimestre ou semestre c'est déjà broadway alors en voir des exceptionnels c'est hyper rare (mais ça existe tout de même).

En zique c'est la catha, quelqu'un comme jarvis pourra certainement citer 30 groupes sensationnels qui méritent leur place au firmament moi je peux pas en citer un, j'ai de la tendresse pour quelques uns dont ceux de mes potes comme guns of brixton ou ravi et j'imagineq'il en existe beaucoup dans ce registre là mais ils sont pas parvenus jusqu'à moi. Tout ce qui m'arrive aux oreilles est juste sordide, j'ai des coups de coeur comme par exemple avec sexy sushi ou stupeflip en leur temps mais ça dure à peine plus qu'un tube de l'été.

L'ul pourrait peut être nous parler de la place des artistes français dans le monde de l'art plastique, je n'ai pas la culture pour même avoir un avis là dessus mais j'ai un mauvais préssentiment.

D'autres préciseront peut être pour la littérature de la même façon...

Ce que valent en moyenne les travaux de nos historiens, de nos scientifiques, les articles de nos journalistes...

Sans vouloir me la jouer j'ouvre mon coeur, des fois j'ai l'impression que mon pays me ressemble un peu trop. Je suis un type assez malin pour sauver les apparences devant à peu près tout le monde n'importe quand, mais qui ne fais strictement jamais d'effort et j'ai renoncé au courage et au risque pour un confort d'autosatisfaction vaseuse.
Comme moi mon pays assume très bien sa posture et même s'y complait avec bonheur mais ça ne change rien au résultat si tout le monde était comme moi et si tout les pays étaient comme la France il resterait pas grand chose à se mettre sous la dent.
Des branleurs rien que des branleurs oui madame !
(Hein? Mais non je suis pas dépressif pourquoi tu dis ça?!!)

Il y a qu'en cuisine, en pinard et en fromage qu'on baise la plupart de la planète il me semble mais rien que pour ça ça vaut le coup de naître en France (putain c'est vrai que je vieilli!)

En sport on s'en tappe vu que ça change tous les trois ans...

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2009 15:01 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6896
C'est vrai,
en France on bouffe, on baise et on lit Marc Levy

_________________
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2009 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
Karibou a écrit:
La génération Sfar, Larcenet, Trondheim, Menu et derrière eux tous les ptits jeunes qui publient leurs blogs c'est de la bd à chiottes sauf quelques oeuvres d'exception par ci par là leur travail vaut le coup d'être lu essentiellement pour passer le temps...


Ah non, là j'suis pas d'accord ! Je connais moins les autres, mais en tout cas Larcenet c'est énorme !!!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2009 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Karibou a écrit:
Il y a qu'en cuisine, en pinard et en fromage qu'on baise la plupart de la planète il me semble mais rien que pour ça ça vaut le coup de naître en France (putain c'est vrai que je vieilli!)


Dans tout ce qui s'écrit, se chante, se lit, on est pas des pourris quand même.

En musique, je te citerai pas de noms parce que ça sert à rien (je me torche avec Sexy Sushi justement, donc après les gouts les couleurs), mais si on a de gros bouseux (t'inquiète les ricains ont aussi leur affaire louise trio) je trouve quand même qu'on peut trouver une bonne liste de pointures dans chaque style de zique. Sans problème en plus.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2009 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Larcenet fait des trucs rigolos, mais c'est tout sauf un artiste majeur de la bande dessinée. Et je trouve que ses trucs "plus sérieux" sont un peu poussifs.



Ses derniers trucs là, le retour à la terre chais pas quoi avec un emo kid qui repart vivre à la cambrousse, c'est un peu naze et creux.


Dernière édition par Akage le 31 Juil 2009 15:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2009 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Sebmalherbe a écrit:
Karibou a écrit:
La génération Sfar, Larcenet, Trondheim, Menu et derrière eux tous les ptits jeunes qui publient leurs blogs c'est de la bd à chiottes sauf quelques oeuvres d'exception par ci par là leur travail vaut le coup d'être lu essentiellement pour passer le temps...


Ah non, là j'suis pas d'accord ! Je connais moins les autres, mais en tout cas Larcenet c'est énorme !!!


J'ai dis "sauf quelques oeuvres d'exception", j'ai lu strictement tout ce qu'il a fait et il y a des tas de trucs tiédasses, le type va au charbon pour ramener du fric (on lui en veut pas) et parfois juste pour se la péter (il doit avoir un ptit zizi).

Va acheter "De mon chien comme preuve irréfutable de l'inexistence d'un dieu omniprésent" et dis moi que tu t'es pas fais enculer profond essaie de lire "chez francisque tome 3" en évaluant honnêtement tes envies de rire...

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2009 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Akage a écrit:
Karibou a écrit:
Il y a qu'en cuisine, en pinard et en fromage qu'on baise la plupart de la planète il me semble mais rien que pour ça ça vaut le coup de naître en France (putain c'est vrai que je vieilli!)


Dans tout ce qui s'écrit, se chante, se lit, on est pas des pourris quand même.

En musique, je te citerai pas de noms parce que ça sert à rien (je me torche avec Sexy Sushi justement, donc après les gouts les couleurs), mais si on a de gros bouseux (t'inquiète les ricains ont aussi leur affaire louise trio) je trouve quand même qu'on peut trouver une bonne liste de pointures dans chaque style de zique. Sans problème en plus.


j'ai pas dis qu'on était tout pourris mais plus qu'on sauvait poussivement les apparences.
Au niveau des gens en vie qui construisent leur oeuvre et leur réflexion, je parle pas de gens comme Franquin, Bourdieu ou Brassens par exemple.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2009 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
Pour "De mon chien comme preuve irréfutable de l'inexistence d'un dieu omniprésent" je suis d'accord, c'est un peu creux, de même que Le retour à la terre qui à la longue m'a un peu fait chier. Moi ce que je préfère chez Larcenet c'est plutôt les bons vieux classiques (et humoristiques) parus chez Fluide Glacial (Soyons Fous, Bill Baroud, les super héros injustement méconnus, la loi des séries, etc.)

Et dans le même style je suis assez fan de Gaudelette et Maester.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2009 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007 22:17
Messages: 7992
C'est tout aussi français de chier sur la culture française (et sur sa société en général) que de se branler dessus, je dirais.
La culture c'est ce qui se fait maintenant et ce à quoi on a accès, les américains sont plus nombreux que nous et sont globalement plus créatifs, leur société privilégiant ça donc à un instant t évidemment difficile de faire le poids.
C'est là que tu as tort en évitant les Brassens, Gainsbourg (surtout que lui a un réel poids dans ce qui se fait en pop anglo-saxonne actuelle), et je dis ça alors que je suis un gros fan de pop anglaise, en ce moment il passe le top of the pop (période 70's) sur arte et il y a autant de grosses merdes en Angleterre qu'en France.
En littérature, c'est encore pire bien entendu.

Moi, je n'y connait pas grand chose en bd, mais j'ai deux potes qui bien que connaissant ce qui fait en Corée, au Japon, aux USA ou en Italie, semble trouver la franco-belge supérieure encore à l'heure actuelle, évidemment si tu considères que Tardi est un auteur mineur. C'est plus une question de goût qu'autre chose et un symptôme de vases communiquants entre eux, je pense.

Enfin, l'important c'est de ne pas occulter ce qui se fait soit ici soit ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2009 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
En prenant en compte le patrimoine Français nous sommes effectivement un pays ayant contribué énormément à ce que l'on pourrait appeler l'avancement du schmilblick mondial.
Je ne le nie pas et lorsque je pense à l'étendue de notre héritage je suis loin de rougir, on est pas des Québecois c'est clair. Juste je trouve que ceux qui respirent ne sont pas trop à la hauteur et se laissent un peu porter.
Vous allez dire que je suis méga saoulant avec les canards mais pour prendre l'exemple, Carl Barks était une sorte de gainsbourg du Donald et en France on se serait contenté de l'honorer, de le rééditer de le chroniquer, de le cristaliser.
Les ricains eux font non seulement ça mais accouchent d'un auteur comme Don Rosa qui prend tout cet héritage sur ses épaules et fait encore mieux à sa manière, il honore en défrichant il se nourrit et créé un truc non seulement à la hauteur mais qui devient une nouvelle référence, je trouve ça juste énorme comme démarche.

J'ai pas l'habitude de voir ça par ici.

Ce qui est certain c'est qu'au niveau merde les anglo-saxons sont pas immunisés et ce que tu as pu voir à top of the pops fait froid dans le dos, c'est pas à partir de la dose de merde que j'ai envie de réfléchir mais plus sur la dose de perles.

Et je ne considère pas Tardi comme un artiste mineur, loin de là.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2009 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Sebmalherbe a écrit:
Pour "De mon chien comme preuve irréfutable de l'inexistence d'un dieu omniprésent" je suis d'accord, c'est un peu creux, de même que Le retour à la terre qui à la longue m'a un peu fait chier. Moi ce que je préfère chez Larcenet c'est plutôt les bons vieux classiques (et humoristiques) parus chez Fluide Glacial (Soyons Fous, Bill Baroud, les super héros injustement méconnus, la loi des séries, etc.)

Et dans le même style je suis assez fan de Gaudelette et Maester.


Bah voilà, on est d'accord. Larcenet est bon quand il se cantonne à nous faire marrer. Mais c'est tout. Gaudelette, pareil, j'ai feuilleté des trucs à jeter direct quand je suis rentré en France, j'ai halluciné parce que j'étais plutôt fan avant. Pareil pour toute la clique Fluide.

Les plus constants chez Fluide, c'est peut-être bien Blutch, dans le bon. Et Maester et Coyote dans le mauvais. C'est que des blagues de Jacky. Je préfère me taper un Pierre Tombal, voire un Cédric, qu'un Soeur Marie Thérèse ou un Litteul Kevin bourré d'humour Canal+. Quand je lis ces trucs, j'ai l'impression de mater la télé.



Pour fermer ma parenthèse, parce que c'est pas le débat que de discuter ses goûts bédé (qui plus est dans le topic radio), en France j'ai relu l'intégrale de Germain et Nous, j'ai surkiffé. Et j'ai feuilleté un des derniers Spirou (Morvan) dans une librairie à Shinjuku, j'ai failli quicher.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2009 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Non c'est cool parce que ça permet de rebondir sur mon exemple des canards, tu viens de prouver que j'avais tort.
Emile Bravo avec son tome de Spirou "le journal d'un ingénu" a fait sensiblement la même chose pour Franquin que Don Rosa avec Barks sauf que dans le cas d'Emile Bravo Franquin reste meilleur.
Si tu peux lire le Spirou dont je parle tu verras que c'est pas mal du tout.
Entièrement d'accord avec toi pour le reste concernant la clique fluide à ceci près que Larcenet a même perdu la flamme humoristique selon moi.
En témoigne sa dernière bd paru chez fluide le plus que fade "Guide de la Survie en Entreprise" et ses désastreux "Nic Oumouk" chez poisson pilote.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2009 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Alors quand je suis passé Rue Froide pour pécho de la bédé, j'ai apperçu un nouveau tome de Spirou. Genre avec des Swastikas, style Spirou contre les nazis.

J'ai huhuhuhuté, mais j'ai pas pris le temps de regarder. La couv', c'était un style encore différent de Tome et Janry, ou Morvan, c'était un peu rétro. C'est ça dont tu parles ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1047 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 70  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, Gildas78 et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com