www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Avr 2024 23:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1047 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 70  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2008 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2006 18:40
Messages: 1574
Moi j'aime bien cette radio, m'enfin je passe jamais beaucoup de temps dessus :

Image






:arrow:

_________________
ah bah beh hein !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2008 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3425
Localisation: Maultaschen Land
David Watts a écrit:
Les chroniques de Daniel Morin et de Didier Porte sont disponibles séparément. Pas besoin de se farcir Trinidad presque tout les jours mais il n'y a pas Vincent Rocca malheureusement.
ici et ici.
Puis les Paniques, j'adule aussi. Saviez-vous que le professeur Mauduit est un Condéen (/Noireau) d'origine ?


merci David ! :D

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Nov 2008 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3063
Localisation: Flers
David Watts a écrit:
Saviez-vous que le professeur Mauduit est un Condéen (/Noireau) d'origine comme Dumont D'Urville et Bigdudu de le Forum ?


Et Tony Chapron... (OK, je sors)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2008 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6924
Localisation: UL
Karibou a écrit:



Yo Karibou, tu verras qu'ici on parlait déjà un peu de programmation des radios. On y regrette les départs de Bonnaud ou d'Alain Rey, c'est dire si ça date.
Je souscrits pleinement à ta liste. Au delà, à titre personnel, il y a quelques rendez-vous clés dans la journée ou la semaine :
- le 7-10 d'Inter (j'aime bien "j'ai mes sources",)
- la chronique de Didier Porte (en podcast parce qu'on va pas se farcir l'émission en entière),
- Daniel Mermet

(Par contre je peux pas saquer le gros Calvi et qu'il remplace Bonnaud me fait encore plus gerber).

Le vendredi j'aime bien "on aura tout vu".

Le masque et la plume est une institution immanquable : en générale, pendant cette heure, je cuisine calmement...

J'aime aussi beaucoup des papous dans la tête le dimanche sur France Cul.

Et je plussains sur Les nouveaux chemins de la connaissance. Preuve ultime que je vire bobo, j'apprécie beaucoup Enthoven et je dois garder en archive ses remarquable émissions des "vendredis de la philosophie", j'suis même allé assister à quelque unes de ses conférences à l'UP la première année...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2009 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Je me posais des questions sur la technologie numérique appliquée à la radio, je n'ai pas encore vu d'appareil en vente, ni de communication claire sur les apports que cela reprèsente, est ce que quelqu'un est équipé d'un recepteur de radio numérique?
En tout cas, ça a pas l'air simple à trouver, à la fnac il n'y en a pas encore par exemple...

Apparement la norme T-DMB est celle qui est utilisée en France, c'est une norme dérivée de la norme européenne DAB, il faut faire attention à cette histoire de norme pour quiconque veut acheter un recepteur de radio numerique car la plupart de ceux qui sont proposés sur le marché sont adaptés à la norme DAB et ne peuvent donc pas recevoir les programmes français en T-DMB.

Un ptit article interessant trouvé sur le sujet:

Citation:
La norme retenue pour le premier appel à candidatures de la radio numérique est le T-DMB. Cette norme coréenne utilisée essentiellement pour la télévision mobile personnelle a été retenue par le gouvernement français pour y diffuser les premiers programmes de... radio numérique. Nombre de professionnels du secteur, en particulier les radios associatives, et certaines radios commerciales de catégorie B se sont émues des coûts de diffusion qui vont être engendrés par l'utilisation du T-DMB. Car si cette norme est gourmande en ressource hertzienne, elle l'est aussi par les coûts d'exploitation résultant de la diffusion des radios par des systèmes de multiplexes. Aux craintes des petits opérateurs s'ajoutent également la garantie du pluralisme et les couvertures très limitées proposées pour le moment, à savoir les métropoles et quelques grandes agglomérations françaises. Les campagnes restent les grandes perdantes de la radio numérique et sont pour le moment tenues à l'écart de cette nouvelle technologie.

Une seconde norme de radio numérique était cependant disponible. Cette norme européenne, le DRM, (Digital Radio Mondiale) a été testée avec succès en France et dans divers pays à travers le monde. Inscrite dans le décret de loi sur la radio numérique en décembre 2007, elle n'a pourtant pas été retenue par le CSA, ce dernier estimant que trop peu d'opérateurs souhaitaient l'exploiter, et qu'il n'existait pas de récepteurs capables de recevoir le DRM. Les pressions des acteurs historiques de la radio, et de quelques réseaux en faveur du T-DMB ont été très importantes. L'avantage du déploiement du T-DMB pour ces grands médias audiovisuels réside dans la garantie de pouvoir conserver pour eux le modèle économique en place et de limiter, voir bloquer l'arrivée de nouveaux entrants, donc de nouveaux programmes. La place sur les multiplexes est limitée et les coûts de diffusion relativements élevés, de quoi freiner les candidats à l'obtention de fréquences numériques.
Pour écouter la radio numérique, les grands opérateurs regroupés au sein du Groupement pour la Radio Numérique (GRN) promettaient l'arrivée très prochaine de récepteurs à des coûts raisonnables, équipés d'écrans couleurs permettant de lire les informations associées au programme diffusé. Selon nos confrères de Radio Actu, pour le moment aucun calendrier précis n'a été donné pour l'arrivée de ces récepteurs, qui ne seront pas équipés d'écrans pour les terminaux d'entrée de gamme.

Du côté de la norme DRM, la technologie ne s'est pas arrêtée malgré le choix du CSA, et une situation assez ubuesque se fait jour avec l'arrivée en janvier 2009 du premier récepteur grand public de radio numérique en DRM. Si l'on peut regretter que ce récepteur ne soit pas multinormes, on saluera l'effort de développement réalisé par UniWave Developpement SAS, une société francaise qui a travaillé en collaboration avec la firme Oxygen Ltd. de Hong Kong. Disposant d'un écran LCD couleur, avec un menu intuitif permettant de décoder les données associés et les images diffusées par les stations, ce récepteur permet , en plus du DRM , de recevoir la FM, les grandes ondes, les ondes moyennes et les ondes courtes. Le récepteur UniWave peut lire et enregistrer en format MP3 et MP4 et dispose d'une SD Card et d'un port USB. Au chapitre de la réception on peut signaler une très bonne sensibilité.

Ce récepteur est le premier d'une longue série qui va très vite s'enrichir avec l'arrivée de nouveaux composants développées en particuliers en Corée et en Chine, et qui devraient permettre très vite la réception de la radio numérique dans son ensemble. Encore un petit effort à faire du côté du CSA pour que la radio numérique puisse être reçue dans les zones rurales dans des délais raisonnables et que toutes les normes disponibles soient intégrées dans les appels à candidatures. Déjà de nouvelles normes comme le DAB+ sont disponibles et d'autres comme le , DRM+ arrivent, il s'agit juste d'anticiper et de viser le long terme pour que la radio soit disponible sur tous les supports numériques allant du Web à l'hertzien. La survie du média radio est à ce prix.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2009 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 20:40
Messages: 4514
Localisation: Mont Blanc
Non, ce n'est pas Van Gogh

_________________
Renaitra de ses cendres


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2009 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
je vous conseil la chronique d'hier de didier porte sur bernadette chirac, c'est magnifique.

j'ai adoré le final quand il dit qu'une solidarité raisonné serait beaucoup plus utile qu'une charité émotionnelle et que si les français avaient mieux voté on aurait pas besoin des "pièces jaunes".

des fois je le trouve mou, mais là c'était vraiment bien.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2009 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
J'ai pas trop cherché à écouter mais divers pays disposent de radios francophones publiques, peut être y trouve t'on des émissions valables:

Radio Canada

Radio canada International

Radio-Télévision belge de la Communauté française ou RTBF

Radio suisse romande ou RSR

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2009 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2254
Localisation: caen
ajoute celle là dans la liste (canada)
http://www.radioenergie.com/accueil.php?station=4


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2009 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
C'est une radio publique ou c'est l'équivalent d'un Fun radio ou autre skyrock ?

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2009 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2254
Localisation: caen
radio privée mais rien avoir avec fun ou sky


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2009 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Ok pas de prob mais ma liste c'est une liste de radios publiques, on peut en faire une de radios privées si t'en trouves d'autres qui te plaisent.

Tu recommandes une emission en particulier ?

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2009 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2254
Localisation: caen
LE RETOUR DE DOMINIC ET MARTIN

Avec André Ducharme, Martin Cloutier et Dominic Sillon
Du lundi au vendredi de 15 h 00 à 18 h 00

En compagnie de leur acolyte André Ducharme, Dominic et Martin vous offrent un retour tout en musique et en humour où seul l’imprévu sera…. prévisible! Au programme : les plus gros hits, des clins d’œil à l’actualité, des folies et des surprises à la tonne, sans oublier une foule de capsules humoristiques, parmi lesquelles « Les Sillons », « Le Petit ingrat », « Entermartin tonight », « Dominic in English » et « Les Deux minutes du Peuple » de François Pérusse.

Tu peux suivre l'émission sur la webcam


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2009 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Ah oui François Pérusse c'est fendart, je vais y jeter une oreille à ton émission

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2009 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2254
Localisation: caen
n'oublie pas le décalage horaire, début à 21h chez nous


Edit : et en webradio, vous allez où?
moi là, http://www.hotmixradio.fr/radio-hotmix- ... e+djs.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1047 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 70  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com