Selon nos informations, le défenseur du SM Caen Paul Baysse et l'attaquant de Bordeaux Yann Karamoh ne devraient pas participer à la rencontre de L1 prévue dimanche (15 h) au Matmut Atlantique. Des accords tacites existeraient entre les deux clubs pour que les deux joueurs ne soient pas alignés. Baysse est prêté à Caen par Bordeaux sans option d'achat. Karamoh est prêté à Bordeaux par l'Inter Milan, avec l'accord du SM Caen auquel il appartient encore officiellement...
L’information n’a pas été confirmée par les Girondins ni par le Stade Malherbe, mais le défenseur caennais Paul Baysse et l’attaquant bordelais Yann Karamoh ne devraient pas jouer Bordeaux - Caen dimanche (15 h) au Matmut Atlantique.
Comme il est de coutume dans ce genre de cas dans le milieu du foot, des accords oraux, qui ne peuvent être écrits dans les contrats, existeraient entre les différentes parties pour que les deux joueurs ne soient pas sur la feuille de match.
Cette saison, Saïf Khaoui, prêté sans option d’achat par Marseille, n’avait par exemple pas été aligné par Fabien Mercadal au Vélodrome, lors d’OM-Caen (2-0).
Paul Baysse est dans le même cas que Khaoui. Il a été prêté cet été au SM Caen, sans option d’achat, par les Girondins. Concernant Yann Karamoh, auteur de bons débuts avec Bordeaux, le dossier est un peu plus compliqué.
Karamoh, l’amour est dans le prêt
L’ancien attaquant caennais, formé à Malherbe, avait été prêté pour deux ans en août 2017 par le SM Caen à l’Inter Milan, avec une option d’achat obligatoire qui selon nos informations tournerait autour de 5 millions d’euros. Un deal surprenant, qui s’explique d’abord par le fait que l’Inter était sous surveillance de l’UEFA dans le cadre du Fair-play financier.
Le paiement de ces 5 millions à Malherbe par l’Inter est échelonné depuis le départ du joueur en Italie, et sera soldé l’été prochain, quand l’Inter devra lever l’option d’achat et que Karamoh arrivera au terme de son contrat avec le SMC.
En mal de temps de jeu à l’Inter, Karamoh avait été (re) prêté cet été, sans option d’achat, par le club italien à Bordeaux, juste après avoir failli atterrir à Saint-Etienne. Mais pour que cette opération de « prêt dans le prêt » soit réalisable, les dirigeants de l’Inter et ceux de Bordeaux avaient besoin de l’accord du SMC, à qui appartient encore officiellement l’attaquant de 20 ans.
Ils ont obtenu le feu vert du club normand. Mais à une condition, a priori : que Karamoh ne joue ni le match de dimanche, ni la manche retour à d’Ornano prévue en mai 2019, dont devrait aussi logiquement être privé Paul Baysse…
https://www.ouest-france.fr/sport/football/sm-caen/ligue-1-bordeaux-sm-caen-sans-paul-baysse-ni-yann-karamoh-dimanche-6052733