www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2322 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2020 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 18:18
Messages: 3864
Localisation: Back in da place!
bigdudu a écrit:
J'avais de ce même projet pour Proust. Mais je remets ça pour une autre vie. Quelqu'un a essayé ici ? J'aimerais bien avoir des avis. On ne peut pas dire que c'est mal écrit. C'est même de la haute virtuosité. Mais ce que j'ai lu m'a semblé inintéressant au plus haut point. Peut-être pour un prof d'histoire.
Pas moi en tout cas. J'ai une amie de prépa qui a plus tard fait une thèse dessus et qui en est amoureuse. Mais moi j'y arrive pas. Et même pas pour la retraite. Je serai plutôt Ulysse pour le coup

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2020 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 11:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
J'ai la possibilité de donner accès à une page web hébergée chez moi présentant au téléchargement une bibliothèque de livres électroniques au format epub élaborée par moi même et ma compagne.
Il y en a beaucoup et c'est pas du foutage de gueule comme ce que propose la Fnac et Amazon en gratuit à la plèbe.
Les possesseurs de liseuse et ceux qui ne rechignent pas à la lecture sur écran peuvent m'envoyer un MP, je valide l'accès au cas par cas pour les gens d'ici en qui j'ai confiance.

_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2020 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
pascalnouma a écrit:
bigdudu a écrit:
J'avais de ce même projet pour Proust. Mais je remets ça pour une autre vie. Quelqu'un a essayé ici ? J'aimerais bien avoir des avis. On ne peut pas dire que c'est mal écrit. C'est même de la haute virtuosité. Mais ce que j'ai lu m'a semblé inintéressant au plus haut point. Peut-être pour un prof d'histoire.
Pas moi en tout cas. J'ai une amie de prépa qui a plus tard fait une thèse dessus et qui en est amoureuse. Mais moi j'y arrive pas. Et même pas pour la retraite. Je serai plutôt Ulysse pour le coup

Ah oui Homère et Cervantès aussi, il faudra que j'essaie. Pour Céline, j'ai vraiment du mal à faire abstraction de son passé. Si je tombe dessus en parcourant les rayons de la médiathèque du village quand elle rouvrira, pourquoi pas.
Actuellement je suis en plein dans les histoires de Bretons. Après avoir lu " Le bosco de kerpalud " https://www.babelio.com/livres/Corlour- ... lud/781224 dans lequel mon grand-père tient une belle place (intéressant sur la condition des petits marins envoyés comme larbins pour la pêche à Terre neuve et en Islande, puis sur le naufrage du paquebot Afrique. Mais hélas truffé de fautes d'orthographe et de coquilles), " Oh ! Le sale petit Breton " https://www.coop-breizh.fr/1177-oh-le-s ... 79993.html écrit par un habitant de mon village issu d'une famille très pauvre qui a pu s'élever grâce à l'école, je lis actuellement le livre de Roselyne Bachelot, bien écrit (et une seule coquille repérée en 180 pages, un mot en trop) " Corentine " https://www.babelio.com/livres/Bachelot ... ne/1123488 qui raconte la vie de sa grand-mère, fille d'une famille très pauvre également, du centre-Bretagne, placée à 7 ans comme servante chez de riches paysans (vers 1895) puis partie à 12 ans comme bonne à Paris, mariée en 1913 et veuve de guerre enceinte en 14 ... revenue en 1919 " au pays "avec un pécule lui permettant d'acheter une boutique à Gourin ... A suivre " Chanson bretonne " https://www.babelio.com/livres/J-M-G-Le ... co/1204987 de J.M.G. Le Clézio.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2020 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 18:18
Messages: 3864
Localisation: Back in da place!
Cervantes j'ai essayé mais c'est dur... L'intrigue avance pas vite, les chapitres se ressemblent, le ressort comique est un brin désuet, j'ai vraiment eu du mal à entrer dedans et j'ai abandonné après les premières centaines de pages, ce qui ne m'arrive que rarement.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2020 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
Je ne lis que Le Poulpe et les auteurs de la Beat Generation. Les autres c'est moisissures et compagnie.



Je vous emmerde j'ai fait Lettres Modernes :banane:

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2020 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
arcisse a écrit:
Je ne lis que Le Poulpe
<3

Je ne connais pas les bds, mais qu'est ce que j'ai adoré l'adaptation cinématographique!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2020 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
l exile a écrit:
arcisse a écrit:
Je ne lis que Le Poulpe
<3

Je ne connais pas les bds, mais qu'est ce que j'ai adoré l'adaptation cinématographique!


C'est pas des BD mon ami, c'est tout plein de livres !!!! :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Poulpe_(collection)

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2020 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 21:46
Messages: 24190
Le Poulpe <3

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mar 2020 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
A propos de Proust sur Inter.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2020 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
pascalnouma a écrit:
Cervantes j'ai essayé mais c'est dur... L'intrigue avance pas vite, les chapitres se ressemblent, le ressort comique est un brin désuet, j'ai vraiment eu du mal à entrer dedans et j'ai abandonné après les premières centaines de pages, ce qui ne m'arrive que rarement.

En général, après quelques centaines de pages, le livre est terminé.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2020 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 18:18
Messages: 3864
Localisation: Back in da place!
bigdudu a écrit:
pascalnouma a écrit:
Cervantes j'ai essayé mais c'est dur... L'intrigue avance pas vite, les chapitres se ressemblent, le ressort comique est un brin désuet, j'ai vraiment eu du mal à entrer dedans et j'ai abandonné après les premières centaines de pages, ce qui ne m'arrive que rarement.

En général, après quelques centaines de pages, le livre est terminé.
Ce qui est bien le problème ici ! Après quelques centaines de pages il en reste encore beaucoup des centaines !

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2020 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15414
Localisation: MontP
Don Quichotte c'est vachement bien, c'est des histoires en gigogne, parfait pour qui s'est déjà formé aux 1001 nuits, ca correspond très bien à une construction de série, qui est un format que les jeunes de 40 ans dont tu fais partie consomment maintenant goulument.

Et si tu peux trouver le temps long et quelques épisodes moins intéressants que d'autres, ça n'en rend la fin que plus émouvante.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mar 2020 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
arcisse a écrit:
l exile a écrit:
arcisse a écrit:
Je ne lis que Le Poulpe
<3

Je ne connais pas les bds, mais qu'est ce que j'ai adoré l'adaptation cinématographique!


C'est pas des BD mon ami, c'est tout plein de livres !!!! :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Poulpe_(collection)


Cool! quand j'aurais finit mes pavés, je me penche la dessus.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2020 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Up

Je suis là dedans en ce moment, suite à une recommandation :

Image

Contrairement à ce que suggère le titre (mais vous vous en étiez doutés), le propos de fond n'est pas la mécaniques des pétoires.
C'est un récit organisé autour d'un road-trip, prétexte à une sorte d'ode initiatique à la perception et à l'efficience analytique de chacun pour toute chose, une étude de la dualité sciences/intuition (pour peut-être rejoindre la question du dualisme ?). Tout cela au milieu des paysages et des aléas de l'échappée. Jusqu'ici c'est vraiment passionnant autant qu'inattendu.

PS : coucou L'Richos.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Oct 2020 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 16:17
Messages: 11482
Image

Qui étais-je avant de devenir ministre de la Justice ?

Moi j'étais une grande dame un peu non genrée avant de devenir président de la République. Mon portrait a longtemps orné les murs du château du Fresne-Camilly.

Image

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2322 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com