www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 17:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 143  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2008 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3540
Localisation: Hammersmith Palais
pour le coup y'a pas grand chose de vrai là dedans klostürmfer.
toulouse a une vraie dimension européenne, ses 3 titres européens en témoignent (bonjour la beauté de la nalyse qui explique que comme ils ont battu des clubs français en finale ils ne savent pas se mettre au niveau des grands clubs anglais ou irlandais, bref). sinon c'est assez mal connaitre l'esprit du rugby pour affirmer que les clubs en france ont peur de toulouse. demande à biarritz et au stade français qui ont remporté 8 des 10 derniers brennus ce qu'ils en pensent.
jesper a raison, toulouse est un grand d'europe. et probablement même l'entité sportive la plus aboutie, homogène, pérenne, et formatrice du sport co en france (avec montpellier en hand peut-être).

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2008 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2909
Localisation: 36-15 Puits Picard
Strummer a écrit:
(bonjour la beauté de la nalyse qui explique que comme ils ont battu des clubs français en finale ils ne savent pas se mettre au niveau des grands clubs anglais ou irlandais, bref).


Oui ça m'a beaucoup fait rire aussi.


Genre la coupe d'Europe c'est un seul match.

_________________
Image
cabask a écrit:
ça montre aussi à quel point la forme a pris le fond sur la forme.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2008 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1377
Localisation: Grace de Dieu
Klaus Störtebecker a écrit:
jesperolsen a écrit:
Le stade toulousain est aussi et surtout un grand d'Europe.


Là je ne suis pas d'accord. Qu'a fait Toulouse en Coupe d'Europe ? Ils ont gagné une finale contre Cardiff quand les Anglais ne participaient pas, et deux contres Perpignan et le Stade Français. Ils ont perdu contre le Munster et les Wasps (de mémoire). Autrement dit : ils gagnent contre des Français, c'est-à-dire dans des circonstances de jeu favorables, mais ils ne savent pas gagner contre des équipes qui ne les respectent pas en disant "ouaaaah c'est le Stade Toulousain et ses 17 titres"...

C'est là que la comparaison avec l'OL me paraît pertinente : il s'agit de deux clubs qui ont su construire un "respect" qui leur permet de se mettre dans des dispositions très favorables contre leurs adversaires nationaux. Les équipes en face ont tendance à les regarder jouer et à ne pas tout donner, considérant que c'est normal de perdre contre eux. En revanche, en Coupe d'Europe, quand il s'agit d'aller battre trois, quatre fois d'affilée des équipes qui n'en ont rien à battre du meilleur club de l'Hexagone et qui sont sur le terrain pour se sortir les tripes, hé ben c'est une autre paire de manches...

Enfin c'est mon impression générale, hein. Sinon je suis sidéré du blocage mental des Clermontois au niveau des finales. Ils devraient être doubles champions à l'heure qu'il est, et bilan : toujours un beau zéro pointé ! C'est vraiment étonnant...


Je ne sais pas si tu as vu la finale face aux Munster, qui jouait quasiment à domicile (la faute à la loi Evin ou au sponsoring de Heineken, qui a donné le nom à la coupe), mais franchement les Irlandais ont plus fait desjouer les toulousains que joué avec leur qualités propres (un peu comme ils l'avaient fait face à Biarritz, toujours au Millenium d'ailleurs).
A part faire des pick and go, je ne vois pas ce qu'ils ont démontrer, j'ai trouvé leur jeu super moche. Quand on voit la finale du Top14 qui, à mon avis, était d'un niveau bien superieur à la finale de la H cup.
En restant dans les comparaison, la victoire du Munster me fait penser à la victoire de la Grèce, il y a 4 ans au Portugal : Tous derière en espérant un contre. Après quand on voit les résultats de l'équipe d'Irlande, dont une grande partie des joueurs viennent du Munster, je ne suis pas du tout surpris.
Voilà, après faire une comparaison entre Lyon et Toulouse, ça me laisse perplexe.

_________________
"Même dans la défaite on va chanter"

mon blog : http://kalou31.skyblog.com

Image


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2008 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2909
Localisation: 36-15 Puits Picard
dalton15 a écrit:
Je ne sais pas si tu as vu la finale face aux Munster, qui jouait quasiment à domicile


Moi j'étais dans le stade et c'était encore pire que ça.

_________________
Image
cabask a écrit:
ça montre aussi à quel point la forme a pris le fond sur la forme.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2008 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006 21:10
Messages: 1295
Localisation: Bayonne
Strummer a écrit:
pour le coup y'a pas grand chose de vrai là dedans klostürmfer.
toulouse a une vraie dimension européenne, ses 3 titres européens en témoignent (bonjour la beauté de la nalyse qui explique que comme ils ont battu des clubs français en finale ils ne savent pas se mettre au niveau des grands clubs anglais ou irlandais, bref). sinon c'est assez mal connaitre l'esprit du rugby pour affirmer que les clubs en france ont peur de toulouse. demande à biarritz et au stade français qui ont remporté 8 des 10 derniers brennus ce qu'ils en pensent.
jesper a raison, toulouse est un grand d'europe. et probablement même l'entité sportive la plus aboutie, homogène, pérenne, et formatrice du sport co en france (avec montpellier en hand peut-être).

Entièrement d'accord.C'est bien français comme mentalité de toujours minimiser les victoires et stigmatiser les défaites.Soyons fiers de Toulouse pour tous ces titres,nous manquons cruellement de clubs de cette envergure en France.

_________________
Mirror,mirror dis-moi qui est le plus Blow?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2008 06:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2909
Localisation: 36-15 Puits Picard
Sur les treize dernières coupes d'Europe il y a eu dix finales avec au moins 1 club Français.

Les clubs Français n'ont vraiment pas le niveau européen...

_________________
Image
cabask a écrit:
ça montre aussi à quel point la forme a pris le fond sur la forme.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2008 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31614
Localisation: La Commune.
En même temps, l'Europe en rugby, il n'y a pas 40 pays :?

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2008 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2008 16:13
Messages: 361
@Strummer : Je constate juste que le Stade Toulousain n'a pas su battre plus fort que lui (sans faire injure à Perpignan, Cardiff et au Stade Français, ces trois clubs n'ont pas le niveau en Europe du Munster et des Wasps). Je considère que l'élément psychologique, déterminant dans une finale (demandez donc aux Clermontois), qui joue en faveur de Toulouse contre les autres clubs français, n'agit plus dans ces circonstances. Il leur manque ce dernier pallier à franchir pour être, à mes yeux, un vrai grand d'Europe (contrairement au Munster, par exemple).

@Karl Blanchard : Tes raccourcis vaseux, tu les fais tout seul, mon grand : ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...

@Darkvador : C'est bien français comme mentalité de traiter de défaitistes ceux qui osent ne pas oublier les défaites. Ca sert pas à grand-chose. En Coupe d'Europe de rugby, notre bilan est maigre : 4 victoires pour 8 défaites en finale ! Les Anglais comptent 6 victoires, pour 2 défaites seulement... Les Irlandais 3 victoires pour 2 défaites...

_________________
Je ne suis pas un numéro, je suis un double-compte libre !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2008 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2909
Localisation: 36-15 Puits Picard
Klaus Störtebecker a écrit:
Là je ne suis pas d'accord. Qu'a fait Toulouse en Coupe d'Europe ? Ils ont gagné une finale contre Cardiff quand les Anglais ne participaient pas, et deux contres Perpignan et le Stade Français. Ils ont perdu contre le Munster et les Wasps (de mémoire). Autrement dit : ils gagnent contre des Français

_________________
Image
cabask a écrit:
ça montre aussi à quel point la forme a pris le fond sur la forme.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2008 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3540
Localisation: Hammersmith Palais
d'accord donc en fait c'était pas une blague... tu es sérieusement sérieux klostürferher!?
je suis un peu dépassé par tes raccourcis (honte à toi de reprocher à karlito ce que toi tu ne peux t'empêcher de faire) concernant les finales perdues/gagnées du stade toulousain. un peu comme si tu affirmais que manchester n'est pas un grand club parce qu'ils n'ont battu "que" des clubs anglais (liverpool et chelsea) en demi et finale de ldc. merci d'ouvrir les yeux sur la/les réalité(s) d'une compétition.

d'autre part je te répète (pas l'impression que tu écoutes bien les arguments des autres, si?) que la supériorité psychologique en france des toulousains est une hérésie, en témoigne l'historique du championnat de france des 10 dernières années.

tu as le droit d'être convaincu du contraire, mais comme l'erreur est pardonnable je te conseillerai simplement d'aller trainer tes guetres dans les pubs de limerick, cardiff, ou edimburgh pour demander à l'autochtone ce qu'il pense du haut niveau européen.

là où les clubs anglais (wasps/tigers) sont incapables d'assumer le succès sur du long terme et surtout incapables de jouer sur plusieurs tableaux à la fois, là où les celtes sont contraints de se regrouper en entités régionales pour assurer leur survie dans le monde professionnel, avec tous les avantages que cela comporte (effetif pléthorique dans un championnat très peu relevé qui permet aux meilleurs joueurs d'arriver à bloc pour les plus belles échéances, quand, par exemple, les français jouent 3 matches par semaine pour rattraper un calendrier incohérent...), bref le stade toulousain est certainement ce qui se fait de plus formateur et de plus respecté dans le monde du rugby (demande à byron kelleher si il a hésité longtemps avant de choisir entre le munster et toulouse)

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2008 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1832
Strummer a écrit:
(demande à byron kelleher si il a hésité longtemps avant de choisir entre le munster et toulouse)


Byron est juste une idole ici !

_________________
Attention, un train-train peut en cacher un autre.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2008 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2006 12:17
Messages: 6784
Localisation: IFS
L'équipe de France est en train de se prendre une branlée par les Wallabies. :lol:

_________________
Elu merci pour ces trois saisons , bonne chance pour la suite de ta carriére!!!!


http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2008 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2909
Localisation: 36-15 Puits Picard
vince1450 a écrit:
L'équipe de France est en train de se prendre une branlée par les Wallabies. :lol:


Combien?

_________________
Image
cabask a écrit:
ça montre aussi à quel point la forme a pris le fond sur la forme.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2008 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2007 16:17
Messages: 3721
40-10. Il semblerait que ce soit un écart historique contre l'Australie...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Juil 2008 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 11:37
Messages: 31
C'est une période faste pour les équipes françaises. c'est prometteur pour les JO


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 143  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com