www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 11:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2008 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31675
Localisation: La Commune.
Oyé, gens de Le Forum, divine institution entre toutes !
A deux journées du terme avec des matchs sans enjeux, il est possible de dresser un bilan de la saison malherbiste. Qu’avez-vous aimé, adulé ou regretté ? Qui vous a enthousiasmé ou déçu ? Avez-vous eu des surprises, agréables ou déplaisantes ? Etc.
Coups de coeur ou de gueule, fines analyses, polémiques, controverses et mauvaise foi sont conviés dans cet espace de dialogue.

J’ouvre le bal avec quelques impressions générales, en vrac. Evidemment, ma vision est forcément biaisée par rapport à quelqu’un qui a vu tous les matchs en intégralité, ce qui est loin d’être mon cas.
Enfin bref, la grande satisfaction que je retire du présent exercice est la belle complémentarité affichée par un milieu de terrain technique et efficace.
Titi Deroin a pris une dimension supplémentaire cette saison en pesant de manière indéniable sur le jeu ; il mérite le brassard l’année prochaine (je pense que Seube ce héros, d’après ce que j’ai pu voir des matchs, est voué au banc à partir de juillet).
Proment, le métronome, a confirmé son statut d’homme de base, quelque soit le schéma tactique déployé.
Eluchans est la révélation incontestable (avec Gomis, à un niveau moindre) du millésime. Dumas a eu raison de s’obstiner à lui donner sa chance en début de saison, alors que nous n’étions pas tous convaincus.
Nivet, je suis un peu déçu, beaucoup de déchets techniques à mon goût et une propension à ralentir le jeu dans la phase où il faudrait justement accélérer.
En ce qui concerne le cas de Gouffran, j’étais le premier sceptique en début de saison, le gars avait un melon de Cavaillon sur les épaules et se regardait jouer. Pourtant, il a su s’adapter aux différents postes qui lui ont été confiés en faisant preuve d’un labeur de bon aloi. Il a été notre arme offensive la plus redoutable : c’est le joueur le plus décisif de la saison. Selon moi, c’est lui qui marque le but le plus important de l’année à Sochaux, but qui nous évite peut-être d’avoir fait ensuite une « Strasbourgeoise ».
Devant, Compan a été précieux (dès le match d’ouverture, il faut le souligner), alors que Jemaa ne « vaut pas un coup de cidre » (oui, je suis loin de la Normandie, donc je compense…)
Derrière, la charnière Leca-Sorbon est royale. Hengbart a montré qu’il avait le niveau. Pour Seube, voir ci-dessus.
Planté : bof.
Costil : flop.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2008 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14484
Localisation: Caen
Tu me coupes l'herbe sous le pied, j'y avais pensé cet aprem à ce topic!

Pour ma part:

- Satisfaction: quoi qu'on en dise, le recrutement a quand même été pas mal, et surtout le fait d'avoir pu gardé Gouffran. Eluchans, quand on sait que les sudam font la plupart du temps une meilleure deuxième saison, ça promet! Pour moi il reste pourtant dans ce qu'on était en droit d'attendre d'un mec ayant joué dans des grands clubs en Argentine. C'est surtout du côté de Gomis que je suis content, personne ne l'attendait à ce niveau si vite et apportant autant à l'équipe. Jemaa a démontré qu'en forme il pouvait être l'attaquant de pointe qu'il nous manquait.
On a aussi eu la confirmation que la plupart de nos joueurs étaient taillés pour la L1 (Deroin, Proment, Sorbon, Planté, Compan, Leca) et à une moindre mesure Florentin, Lemaitre, Hengbart...

- Déception: pas grand chose (heureusement !) mis à part Costil (même s'il n'a pas eu de chance), Mazure et Svensson (pareil), Toudic ou encore Seube par exemple. Même si au final il fait quasiment la même saison que Mazure il y a 3 ans, on était en droit d'attendre plus de Gouffran au niveau scoring et leadership au sein de l'équipe. AU lieu de ça on a eu une prise de melon de plusieurs mois qui aurait pu couter très chère au club.


En résumant, on a quand même fait une putain de saison pour un promu que tout le monde attendait au fond du trou au mois de mai. Pour nous assurer le maintien à 5 journées de la fin c'est carrément inespéré!
Enfin voilà, moi perso j'ai pris mon pied plus d'une fois à d'Ornano cette année au niveau jeu et ambiance, que demander de plus!

Merci Malherbe!

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2008 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32038
Localisation: Dans les parages
J'ai bien aimé la qualité de jeu de cette saison 2007/2008.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2008 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 11:18
Messages: 2636
oui dumas, tant décrié à le mérite d'avoir fait jouer malherbe la ou Remy (et d'autres) ne pensaient qu'a défendre. Pour preuve le 6-1 à marseille.

_________________
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2008 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Le bilan est positif.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2008 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3799
Ouais, moi aussi.



Plus sérieusement, j'ai pris beaucoup de plaisir. Mon seul regret: ne pas avoir vu plus souvent les jeunes à l'oeuvre. C'est couillon de former de bons joueurs si on ne leur donne pas une chance ou deux.

_________________
'' Une bière ou je tue le chien "


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2008 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2005 15:26
Messages: 6205
Localisation: Nanterre
Ils sont pas jeunes Gouffran ,Gomis ,Sorbon ?
Des gamins de 19,20 ans,Strasbourg ils en ont fait jouer toutes les semaines,regarde ou ils sont.
Le gâchis,c'est peut-être Grandin mais pour les autres,je pense que Dumas a eu raison de faire jouer les tôliers.Toudic,Quellier,Zubar,je doute qu'ils soient au niveau.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2008 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3064
Localisation: Flers
A mon tour : Je placerais en numéro un, le collectif ! Eh ouais, c'est important quand un joueur fait une boulette que son pote soit là pour la récupérer et ne se contente pas l'action se terminer dans nos filets pour lancer un regard méchant au boulet en question. Pour ça cette saison, ça a bien marché... On a pas de grosse individualité comme certaines "grandes" équipes mais la cohésion compense tout ça. Si ça continue comme ça la saison prochaine, on peut espérer des résultats "à la nancéenne".

Ensuite, les cadeaux faits par nos adversaires cette saison (Ceara, Ramé, Tafforeau...) qui nous ont permis d'aller de l'avant sur le plan comptable même quand l'équipe ne méritait pas forcément de prendre des points.
La combativité a été exceptionnelle cette saison. A ce niveau là, je crois que c'est la première saison que je peux voir avec autant de matchs le couteau entre les dents.

Du point de vue des déceptions, la direction à la con et le staff technique à la mord moi le nœud (bien que l'objectif maintien soit atteint) remportent 99 % de mes suffrages pour l'ensemble de leurs œuvres. Les 1% restant se partageant entre le flop Benoit Costil, le peu de chance laissé à Toudic, les magnifiques perfs de Boucansaud, le prêt pour presque toute la saison au FC Sécurité sociale de Mazure et Svensson.

Oila.

La Normandie est rouge et blanche... F.C.FLERS, allez, allez, allez...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2008 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20509
Localisation: En 1994
Je plussoie à peu prés tout le monde, surtout Banal pour la dir'. Mais le truc vraiment lourd, c'est les 2-3 branlées annuelles, qui plombent le goal-average et le moral.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2008 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3064
Localisation: Flers
Magenta a écrit:
Mais le truc vraiment lourd, c'est les 2-3 branlées annuelles, qui plombent le goal-average et le moral.


Certes mais cette saison, on en a aussi distribué et ça c'est cool.

J'avais oublié dans les points déceptions mais sans plus parce que cétoujourpareiltoulézan : l'hiver catastrophique au niveau des résultats.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mai 2008 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6323
Mon bilan de la saison


Le meilleur souvenir reste l'engueulade sur les cht'is, du rythme, de l'action, du suspense, quelques arguments
La révélation est indubitablement Magenta, qui a été présent dans tous les compartiments essentiels (jeux, vaner Robesse...) et toujours à son avantage.
Des confirmations, Akage, Abidbol, toujours présents dans l'animation du jeu.
Deception côté Diogène qui a posté loin de son niveau.
KDK a été en nette baisse de régime, il n'a quasiment pas dénoncé le moindre scandale néo colonialiste depuis 8 mois.
Chez les jeunes, Jon et Graham, toujours fou fou (ah la jeunesse) on fait quelques sorties remarquées. De même que Jules Verne en dépit d'un faible temps de jeu.

Den Boer blessé une grande partie de la saison ne nous que trop peu régalé de ses attaques fascisantes et chaloupées.

Enfin, deux grandes déceptions: STB, dont la vacuité est apparue au grand jour lorsque 4-5 inconnus ont enfilé son maillot et ont joué comme lui, et enfin Robesse, qui fût toujours aussi stupide mais nettement moins drôle, autant dire qu'il ne restait pas grand chose.

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2008 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20509
Localisation: En 1994
C'est le plus beau dimanche soir de ma vie, je pleure d'allegresse aprés avoir lu ce bilan, je m'en vais retrouver Madame Magenta, avant qu'elle n'imagine que Natza est une concurrente (même si Madame Magenta est la personnification même de la perfection et ne peut donc pas avoir de concurrente).

Bonne nuit.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2008 03:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Natza me met sur le meme podium qu'Abidbol. C'est le plus beau jour de ma vie.





Je trouve ca dommage qu'on ait pas file le lien de ce forum a Diogene, de l'ex forum off. Il etait sympa, il avait deux trois liens vers des journaux anglais. Dommage. La saison prochaine peut-etre.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2008 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 13585
J'ai pour ma part parlé une fois de foot durant cette saison et Abidbol m'a surpris en plein délit.

Je ne recommencerai pas.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mai 2008 09:47 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6896
Le fait d'être adulé par mon beau-frère (2m, 110kg), fan du PSG, que j'ai humilié en l'invitant au parc au mois de décembre :twisted:

_________________
Malherbe in a coma, I know, I know - it's really serious
Do you really think it'll pull through ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: boulle, Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com