Je laisse de coté les grands sujets tels que "quand j'était petit", "Dankoikijou", "Oùk'sé", "keskifoot", les prédictions de descente fort peu probable du club, les JO, nos vies, ceux sur le cinéma, la télévision, le Ouaib, l'informatique et la revente de billets; pour ça :
Michel Moulin, ancien conseiller sportif du PSG, s’explique sur son nouveau projet, à savoir construire un deuxième grand club de football à Paris… Une complainte que l’on entend depuis un moment. Alors, Michel, cette fois-ci, c'est la bonne ?
Le grand public connaît surtout Michel Moulin comme l’ancien conseiller sportif du PSG. Son bilan à la tête du club: il n'est resté en place qu'un petit mois mais les rouges et bleus se sont sauvés. Insuffisant pour Sébastien Bazin, propriétaire du club, qui l’évince au profit de Charles Villeneuve. Michel Moulin se lance alors dans un nouveau projet, un deuxième grand club dans la capitale: l’UJA Paris.
“Mais ils sont où, mais ils sont où les Parisiens ?” ou encore “Pour 20 euros, réaliser le transfert de l’année ”. Difficile de faire plus accrocheur comme slogans de campagne. L’agence WE have a dream est chargé de faire la promotion de l’UJA Paris et cela se voit. La campagne publicitaire est omniprésente dans le métro parisien et incite le spectateur à devenir pour 20 €, “socio” du premier club de foot citoyen.
“Socio” un terme que les amoureux de football connaissent car il renvoie à l’idée du “socio” espagnol avec toutes les attributions qui en découlent (droit de censure, pouvoir décisionnaire…). Mais le rêve s’arrête là et WE have a dream aussi…
Michel Moulin s’explique ici