www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Avr 2024 11:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 691 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 47  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2023 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15926
L'avantage, c 'est qu'on nous " gonflera " certainement moins avec cette génération pour la faire absolument jouer :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2023 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32023
Localisation: Dans les parages
Je dois dire que je suis assez d'accord. Dans son malheur, le centre de formation va se faire un peu "oublier", et c'est pas plus mal pour travailler sereinement, sur de nouvelles bases. En tout cas la pression populaire due au parcours de l'an passé en Gambardella va bien retomber.

Et si Bassette est vendu, ce dont je ne suis pas totalement contre s'il y a un club pigeon comme l'hiver dernier, les supporters vont totalement capituler vis à vis de l'apport du centre et le club sera encore plus peinard.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2023 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15926
De toute façon, pour moi, la formation ne peut être qu'un complément, guère plus
De plus, dans la région, en plus des Navrais, Quevilly pointe le bout de son nez au niveau des jeunes
Il manquerait plus que le FC Rouen monte en L2 à terme ...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2023 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Bah, ça fait bien longtemps que la formation n’est plus régionale ou plutôt que le recrutement du centre ne l’est plus. Pour Lepenant, Traoré, Deminguet, Deroin, El Arabi on a combien de Gouffran, Karamoh, Niang, Nsona, Kyeremeh, Armougom, VDM ou Gioacchini ?

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2023 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15828
5 pour 8. De rien.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2023 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13805
Molko a écrit:
Bah, ça fait bien longtemps que la formation n’est plus régionale ou plutôt que le recrutement du centre ne l’est plus. Pour Lepenant, Traoré, Deminguet, Deroin, El Arabi on a combien de Gouffran, Karamoh, Niang, Nsona, Kyeremeh, Armougom, VDM ou Gioacchini ?


Ben tu le dis toi même, il n'est pas QUE régional et ne l'a de toute manière jamais été, mais les exemples de Lepenant et Traoré montrent bien qu'on continue à piocher dans notre jardin.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2023 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9394
Localisation: 15e de Huis' Treham
C'est ça : normalement, dans notre région, on devrait avoir un "avantage", ne serait-ce que familial pour des jeunes qui ne veulent pas forcément s'éloigner de leur famille. De toute façon, sauf si ça a changé, il y a une limite kilométrique en Ligue 2 (cf. Mbappé qui n'avait pas pu venir chez nous).

Pour de la formation "avancée", des jeunes un peu moins jeunes mais pas encore majeur ou tout juste, c'est aussi pour ça que notre proximité géographique avec la région parisienne est relativement utile, si notre formation est un atout, réputé pour son sérieux, et qu'en plus ça sort des joueurs, alors ça devient attirant.

Donc je ne suis pas sur qu'avoir des supporters qui mettraient moins la pression pour absolument faire jouer des jeunes qui ont fait un beau parcours une année soit un réel avantage par rapport à la renommée du centre et pouvoir attirer des jeunes prometteurs un peu plus largement que la Normandie sans se faire vampiriser par Rennes, au hasard.

La pression supposée sur le centre de formation, j'veux dire, à part Robert de Potigny qui se plaint sur France Bleu que Moulin ne fait pas jouer les jeunes qui feraient forcément beaucoup mieux, on s'en tape, non ? Je vois pas en quoi ça les empêcherait de travailler sereinement, s'ils sont pas capables de gérer cette pression populaire de footix, faut changer de métier...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2023 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55027
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Je n'avais jamais entendu dire que c'était une histoire de distance qui avait entraîné la non-signature de Mbappé du fait de la descente en L2. J'ai toujours entendu dire que c'est le club, en descendant, qui avait rompu le lien alors que la famille Mbappé était prête à le laisser venir à Malherbe malgré cette descente. D'où tiens-tu cette info ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2023 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9394
Localisation: 15e de Huis' Treham
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... en-4860925

Citation:
« Les parents veulent alors que Kylian signe tout de suite à Caen. Mais les règlements d’alors ne nous autorisent pas à faire signer une licence à un joueur de cet âge habitant à plus de 50 km.

On demande une dérogation à la Fédération française. Elle est refusée. Il ne peut pas s’engager chez nous à ce moment-là. En mai 2012, le club descend en L2. Franck Dumas s’en va, le club doit se serrer la ceinture financièrement.

Les parents et Kylian rencontrent après Jean-François Fortin, Alain Cavéglia et Patrice Garande, qui tiennent un bon discours. Ils lui promettent qu’ils le signent si Caen remonte. Mais le club ne remonte pas. Financièrement il est limité, et Kylian n’a que 14 ans.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2023 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3117
On aurait déjà soulevé notre première Ligue des Champions si on avait eu une ligne TGV Paris-Cherbourg.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2023 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13805
Huisgonde a écrit:
https://www.ouest-france.fr/sport/football/sm-caen/monaco-manchester-city-kylian-mbappe-etait-proche-de-signer-caen-4860925

Citation:
« Les parents veulent alors que Kylian signe tout de suite à Caen. Mais les règlements d’alors ne nous autorisent pas à faire signer une licence à un joueur de cet âge habitant à plus de 50 km.

On demande une dérogation à la Fédération française. Elle est refusée. Il ne peut pas s’engager chez nous à ce moment-là. En mai 2012, le club descend en L2. Franck Dumas s’en va, le club doit se serrer la ceinture financièrement.

Les parents et Kylian rencontrent après Jean-François Fortin, Alain Cavéglia et Patrice Garande, qui tiennent un bon discours. Ils lui promettent qu’ils le signent si Caen remonte. Mais le club ne remonte pas. Financièrement il est limité, et Kylian n’a que 14 ans.


Si j'ai bonne mémoire, Mbappe aurait pu venir car les parents étaient prêts à signer même en L2. C'est Fortin qui l'expliquait, comme il assumait d'avoir fait ce choix, personnellement, pour des raisons financières et donc structurelles.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2023 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55027
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est effectivement cette version que je connaissais.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2023 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9394
Localisation: 15e de Huis' Treham
Ben c'est étrange. Au moment de la demande de derog selon l'article, il a 13 ans. Et l'année d'après 14 donc, quand on ne remonte pas au profit de Monaco d'ailleurs. Jm

Je vois pas, si c'était pas réglementaire, quel problème cela aurait posé si tout le monde était d'accord, encore moins financièrement. Ça n'a pas de sens.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2023 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13805
Il aurait fallu supprimer des emplois.


_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2023 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9394
Localisation: 15e de Huis' Treham
Ouais, il y avait donc un coût, l'année d'après. Coût qui parait bien dérisoire aujourd'hui mais, remis dans le contexte, ça peut paraître en effet énorme pour un gamin si jeune, c'est encore une fois la notion de prise de risque qu'on a pas voulu / pu prendre en Ligue 2 (alors qu'en Ligue 1 ça aurait été surement possible plus facilement).

C'est la descente qui aura surement "coûté" le plus de pognon à Malherbe (du moins qui aura eu le plus gros manque à gagner, même si on l'aurait pas vendu au même prix que Monaco, très certainement)

Au début de ton extrait, ça parle bien du règlement FFF, donc les deux versions semblent exactes, à un an d'écart.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 691 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DuRom et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com