www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 11:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2008 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
il va bien

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2008 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31675
Localisation: La Commune.
Tant mieux.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2008 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 00:19
Messages: 3197
Dédélasardine = Callagan ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2008 00:38 
En ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3058
Localisation: Tourlaville
Je ne suis pas d’accord avec le boycott des jeux de pekin et la propagande anti chinoise
Par Jean-Luc Mélenchon
senateur PS

http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=585

ca change un peu du discours convenu


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2008 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2007 12:42
Messages: 3866
Localisation: http://survie.org
graham a écrit:
Ils en sont capables, mais y ont il intérêt?


si t'avais un brin de notions économiques, tu ne te la poserais pas cette question.

_________________
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2008 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2006 14:39
Messages: 1737
Localisation: le plus souvent dans le Sancy
boulle a écrit:
Je ne suis pas d’accord avec le boycott des jeux de pekin et la propagande anti chinoise
Par Jean-Luc Mélenchon
senateur PS

http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=585

ca change un peu du discours convenu



Je travaille tous les jours avec des étudiants chinois depuis 2 ans. Depuis les événènements survenus au tibet, ils viennent travailler en étant plus tendu. Biensur on a abordé la question tibétaine depuis longtemps, ils nous expliquaient que le peuple chinois avaient "libéré" le peuple tibétain d'un système médiéval. Ce qui d'une certaine manière ne doit pas être complêtement faux, la vie des tibétains s'est peut-être amméliorée avec l'arrivé des chinois il y 50 ans. Selon eux, la Chine était en train de dévélopper la province, et les opposants étaient ultra minoritaires; Ils comparent la situation tibétaine avec la Corse pour la France.

ça, s'était avant le soulevement de mars derniers. A partir de ce moment, il était beaucoup plus difficile de parler avec eux. Sur les trois, un refuse systématiquement de s'exprimer sur le sujet. Un deuxième avec qui je m'entends très bien par ailleurs, nous a fait flipper avec ma femme un soir où il était venu manger à la maison avec sa copine. Les deux nous expliquer que le problème du Tibet était un problème interne à la Chine, que nous n'avions pas à nous y interesser et surtout, que toutes les méthodes étaient légitimes en Chine pour mater les révoltes. Et surtout que s'était un problème secondaire voire anecdotique par rapport aux problème Mongole et Taiwané. Depuis des mois, des années le gouvernement Chinois prépare sa population à attaquer ces deux pays qui pour les chinois font parti de l'empire. D'après les Chinois, avec qui je travaille, tout le monde attend en Chine le retour de Taiwan dans l'Empire.
Le troisième est plus modéré, issu de la famille impériale (petit fils d'une soeur du dernier empereur), une parti de sa famille a été massacré pendant la révolution culturelle. C'est le seule qui lit la presse occidentale (alors que les autres se renseignent exclusivement par internet pour lire des journaux chinois et ne regardent que les CCTV), il suit des cours à la fac de Clermont, il a été choqué par la répression Chinoise en Mars dernier, par certaines images, on en a pas mal parlé, je sens qui se pose des questions par rapport à son pays. Mais voilà, étant en première année en France, il suit des cours de français donnés par un Profs Chinois (je l'ai appris hier) qui depuis le début de semaine ordonne à ses étudiants, de ne plus parler politique avec les français, de limiter les contacts, en expliquant que même si le gouvrenement chinois peut parfois mentir, les pays occidentaux ne raconte que rarement la vérité. Il leur boure le mou en leur expliquant que les manifestants à Paris, à Londres étaient payés par le Dalai lama.

Bref, la Chine est un pays extrêment flippant, qui manipule son peuple, même en dehors de la Chine.

_________________
http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2008 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31675
Localisation: La Commune.
graham a écrit:
Sur le fait qu'il y aurait les Etats-Unis derrière tout ça pour affaiblir la Chine, ce qui est le coeur de la thèse de Méluche, je ne sais trop que penser. Ils en sont capables, mais y ont il intérêt?

Surtout pas, les réserves des banques chinoises sont vitales pour les USA, beaucoup plus qu'on ne peut l'imaginer.
Sinon, je n'avais pas réagi sur le coup, mais, dans son blog, Mélenchon dit que Ménard est pour le boycott des JO, ce qui est faux.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2008 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 00:19
Messages: 3197
graham a écrit:
Vous avez tous vu cette photo qui a circulé sur le net de soldats chinois qui avaient en main un paquet qui semblait être un costume de moine tibétain? cette photo était censée démontrer la "mabipulation chinoise de soldat se déguisant en moines.

Dés le début cette photo si belle si nette m'a semblé louche, et au collègue qui me l'a envoyé au bureau j'ai répondu qu'il fallait être prudent car la manipulation n'est pas unilatérale, et une photo sur le net dont on ne connait pas la source ne prouve rien. Pour illustrer ça je lui ai dit que ça pouvait être par exemple des figurants d'une production hollywoodienne jouant les moines après avoir joué les soldats.

Bingo! Sur l'émission de France 2 "ce soir ou jamais" le représentant de la diasporo tibétaine a reconnu que cette photo avait été prise sur le tournage d'un film (je crois américain) et qu'il s'agit de figurants.


Anéfé, j'ai lu un p'tit truc là-dessus dans le Marianne de la semaine dernière.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2008 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8384
Raffarin, la fellation ça ne le dérange pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, boulle, Jisait, poublan, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com