www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Avr 2024 17:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15453
Localisation: MontP
Simply the Best a écrit:
J'espère que Duron ne va pas augmenter les impôts surtout si c'est pour augmenter les subventions d'associations culturelles qui n'interessent pas grand monde.

Bonne journée.

Simply The Best.


Exactement !! C'est ce qui vous pend au nez, la preuve :

(même source que simply)

Image


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007 19:28
Messages: 775
- Fout'l'feu à toutes les bagnoles qui passent par le centre-ville (avec prime au cramage pour suciter l'engouement des populations les moins sensibilisées à cette pratique populaire).
- Motoriser les vélib à Breton, rien qu'pour la faire chier.

--
ultrois, il a l'feu aux caisses.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12866
Localisation: L'univers
Sebmalherbe a écrit:
Dis donc Simply, qu'est ce que ça serait si tu n'étais pas de gauche ! :lol:


> Je te rappelle que depuis 2007 je suis au centre.
Un centre indépendant courtisé par tous.
Bref, je suis une belle poule et vous des coqs en rute.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
NickP a écrit:
Simply the Best a écrit:
J'espère que Duron ne va pas augmenter les impôts surtout si c'est pour augmenter les subventions d'associations culturelles qui n'interessent pas grand monde.

Bonne journée.

Simply The Best.


Exactement !! C'est ce qui vous pend au nez, la preuve :

(même source que simply)

Image

Moui, m'nfin c'est à cause des raffarinades (délocalisons, qu'y disait, mais pas le fric, hein, faut pas déconner !) tout ça, hein...

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2006 14:39
Messages: 1737
Localisation: le plus souvent dans le Sancy
J'ai suivi la campagne Caennaise de loin.

Vu le bilan calamiteux de Le Breton, il est plutôt logique qu'elle est perdu Dimanche. Quand on ne fait rien, on ne peut pas être crédible.

Alors voilà, hier soir, j'ai parcouru sommairement le "programme"(??) de Duron et parallèlement celui de Serge Godard, maire de Clermont.

Un thème important dans une ville, car il contribue à la qualité de vie de tous les habitants mais également aux développement économique de la cité.

Pour mémoire Le breton n'a rien fait, le tram avait été lancé par Giraud, Duron reste très flou à ce sujet et donc on peut en conclure que le seconde ligne ne sera construite dans les 6 ans. Rien de concret sur un centre ville pieton, juste quelques pistes cyclabes pour donner une image un peu écolo. Pas de projet de TGV.
Pendant ce temps, à Clermont alors que le première ligne à été ouverte il y a un an, le financement de la second a déjà été voté, un lobbying important a reçu la garanti de la construction d'une LGV Paris Moulin qui mettera la capitale auvergnate à deux heures de paris et une de Lyon, un seconde projet de LGV Lyon Clermont Bordeux est à l'étude.
La gare va être reconstruite. Un Nouvel hopital ultra moderne est en train de sortir de terre. Sur le plan des hautes technologies, après avoir développé le wifi dans les principaux lieux publics (bars, restaurants, parcs, la gare), le très haut débit est en train d'être installé (par fibre optique) partout. Le stade de foot va être terminé lors de la prochaine mandature (32000 places pour jouer en ligue 2 et pour les grosses affiches de l'ASM). Sur le plan du logement, Clermont reste une des villes les moins chères, grace en autres à un obligation dans chaque construction neuve d'intégrer 20% de logement HLM.

Voilà, c'est du concret.

Pendant ce temps, Duron ne propose que du vent, et vu comment il gère la région (rien n'est fait), j'ai peur pour Caen.

Remplacer une incapable par un incompétant, c'est triste.

Ce qui m'a bien fait rire, c'est son obstination dans les idées moisies déjà testées au niveau de la région, son pac jeune, quelle connerie.

Quand perd des habitants et va peut-être passer sous la barre des 100000 habitants, la ville a besoin d'un maire dynamique près à transformer la ville, avec Duron, c'est mal barré!!! :(

_________________
http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2990
Simply the Best a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Dis donc Simply, qu'est ce que ça serait si tu n'étais pas de gauche ! :lol:


> Je te rappelle que depuis 2007 je suis au centre.
Un centre indépendant courtisé par tous.
Bref, je suis une belle poule et vous des coqs en rute.


ouais, ben fais gaffe à ce qu'on ne soit en rut et en route...

_________________
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2007 19:28
Messages: 775
vikinegue a écrit:
Pas de projet de TGV.

En connais-tu les raisons ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31680
Localisation: La Commune.
Simply the Best a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Dis donc Simply, qu'est ce que ça serait si tu n'étais pas de gauche ! :lol:


> Je te rappelle que depuis 2007 je suis au centre.

Le truc mort-né politiquement ?

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2006 14:39
Messages: 1737
Localisation: le plus souvent dans le Sancy
un ultrois a écrit:
vikinegue a écrit:
Pas de projet de TGV.

En connais-tu les raisons ?


Non justement, et je ne comprend pas pourquoi rien n'ai fait an basse normandie pour faire venir le TGV et se connecter au reseau européen.

Après comme je l'ai dit plus haut j'ai survolé son programme, si les élécteurs de Duron pouvaient expliquer son projet et les raisons de leur choix (à part virer brigitte!!)

_________________
http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3427
Localisation: Maultaschen Land
Viking_14 a écrit:
un ultrois a écrit:
vikinegue a écrit:
Pas de projet de TGV.

En connais-tu les raisons ?


Non justement, et je ne comprend pas pourquoi rien n'ai fait an basse normandie pour faire venir le TGV et se connecter au reseau européen.

Après comme je l'ai dit plus haut j'ai survolé son programme, si les élécteurs de Duron pouvaient expliquer son projet et les raisons de leur choix (à part virer brigitte!!)


Ca voudrait dire des gares supprimees sur le trajet paris caen, ca voudrait dire un TGV qui n'a pas assez de temps pour s'elancer (evreux, bernay, Lisieux a desservir) et ca voudrait dire un putain de ticket qui augmenterait !
Voila la raison, apres si tu veux le tgv pour gagner 15 min, bah perso je n'en vois pas l'interet !
Tu prends Paris Saint-Malo, il y a eu 15 min de gagnees depuis l'installation de la ligne TGV et je ne sais aps combien ca a coute pour reamenager la ligne et combien a pris le ticket !

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 17:25 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 19:19
Messages: 1837
graham a écrit:
l exile a écrit:
t'es sur?


Oui. J'avais proposé de pendre quelques bourgeois aux lampadaires du centre ville hier soir histoire de faire réfléchir les autres, mais même ça ils ont pas voulu. :(

Mais s'il y a des volontaires, on peut chanter l'Internationale en tribune Borelli pour la réception de Monaco.


Pas de politique dans le stade et on écrit BORRELLI!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2006 14:39
Messages: 1737
Localisation: le plus souvent dans le Sancy
Nannières a écrit:
Viking_14 a écrit:
un ultrois a écrit:
vikinegue a écrit:
Pas de projet de TGV.

En connais-tu les raisons ?


Non justement, et je ne comprend pas pourquoi rien n'ai fait an basse normandie pour faire venir le TGV et se connecter au reseau européen.

Après comme je l'ai dit plus haut j'ai survolé son programme, si les élécteurs de Duron pouvaient expliquer son projet et les raisons de leur choix (à part virer brigitte!!)


Ca voudrait dire des gares supprimees sur le trajet paris caen, ca voudrait dire un TGV qui n'a pas assez de temps pour s'elancer (evreux, bernay, Lisieux a desservir) et ca voudrait dire un putain de ticket qui augmenterait !
Voila la raison, apres si tu veux le tgv pour gagner 15 min, bah perso je n'en vois pas l'interet !
Tu prends Paris Saint-Malo, il y a eu 15 min de gagnees depuis l'installation de la ligne TGV et je ne sais aps combien ca a coute pour reamenager la ligne et combien a pris le ticket !


Au Mans, c'est plutôt une réussite le TGV, le ville en a profité pour se développer.

_________________
http://www.skipass.com/

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3922
Localisation: Finalement non
Je rejoins Nannières sur la question du TGV. Et sur la ligne Paris-Caen (qui va jusqu'à Cherbourg soit dit en passant), il y a beaucoup d'arrêts intermédiaires (comme dit avant), donc raréfier des trains pour ceux qui n'habitent pas à Caen c'est très con.
Déjà, si les trains étaient à l'heure, on réduirait le temps de trajet entre Paris et Caen. 3/4 quand je le prends, il y a du retard, c'est systématique (et je ne parle pas de 2-3 fois, ça se compte en nombreuses dizaines).

Je ne conçois pas ça comme une priorité pour la ville de Caen, loin de là même.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3427
Localisation: Maultaschen Land
Est-ce que ca a developpe Saint-Malo pour autant ?
Ne t'en fais pas que je suis le premier a raler a me faire paris caen en 2 heures alors que je fais paris londres en 2 heures.
Apres en ce qui concerne Paris Le Mans, il y avait combien de temps auparavant pour cette meme distance ? Apres combien de gares ont ete supprimees tout au long du trajet ?
Ensuite les parigauds, combien preferent venir en voiture ? Combien de personnes de la region parisienne doivent d'ailleurs revenir sur Saint-Lazare pour prendre le train ? Donc au bout du compte pour moi ca changerait pas gd chose, et caen a encore moins besoin du tgv pour se developper surtout si on gagne rien niveau temps de parcours.

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mar 2008 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
Ouaih, enfin à défaut de TGV ils pourraient peut-être virer les michelines du moyen-âge et mettre des choses qui ressemble un peu plus à des trains "modernes"...

Et je ne parle même pas de la fréquence des trains insuffisante aux heures de pointe (qui n'a jamais fait un Lison-Paris debout rate quelque chose !) et de la préfecture de la Manche qui n'est pas desservie (c'est p't'être parce que c'est moche Saint-Lô en fait) !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com