www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2008 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
DEMENTI – SUJET « LA GREVE DU 18 OCTOBRE »

A tous,


Le 24 octobre, dans le sujet « la grève du 18 octobre », je fais état d’anecdotes et de faits inhérents à mon ancien emploi sans mesurer la portée de mes mots ni la gravité de ceux-ci.

Profondément attristée par mon départ du Cirque Arlette Gruss, et ne parvenant pas à faire raisonnablement, et en adulte, le deuil des 9 mois passés sur sa tournée, je porte des accusations graves à l’encontre de mon ancien employeur.

Par cette lettre, je souhaite démentir l’intégralité des propos que j’y ai tenus, sans réserves et sans équivoque.
Les accusations portées à l’encontre de M.Gilbert Gruss , largement diffamatoires, ne relèvent d’aucun fait avéré mais davantage de mauvaises interprétations de ma part. Jamais Monsieur Gruss n’a eu à mon encontre de geste ou de propos suffisamment déplacés pour s’apparenter à une quelconque forme de harcèlement, aussi je tiens à revenir tout particulièrement sur ce terme, tout à fait inapproprié.
Le caractère parfois familier de nos échanges n’a jamais prêté à la moindre interprétation, aussi il était particulièrement maladroit de ma part d’en faire écho de manière accusatrice et injurieuse.

Je prends conscience du caractère diffamatoire des propos que j’ai tenus sur le forum www.forumsmc.com le 24 octobre 2007 et qui évoquaient mon précédent employeur. Je ne confirme ni ne maintiens aucun des termes employés, et ai demandé aux autres intervenants, (pour la plupart des amis et des connaissances) d’éditer eux-aussi les messages dans lesquels ils rebondissaient sur mes écrits et mentionnaient le nom de Gilbert Gruss dans un contexte et en des termes particulièrement inappropriés.

Ces éditions sont effectives depuis le lundi 14 janvier 2008. J’ai également demandé à l’administrateur du site de veiller à leur bonne édition et au caractère définitif des effacements effectués.

Démentissant donc intégralement les propos tenus à l’encontre de Monsieur Gilbert Gruss et des différentes personnes mentionnées dans mes messages, et appartenant au Cirque Arlette Gruss, je tiens à présenter à toutes ces personnes concernées (Monsieur Gruss et sa famille, Monsieur et Madame Gomez, et tous les individus visés directement ou non par mes interventions) mes excuses, et leur assurer mon profond regret d’avoir communiqué de telles accusations et utilisé de termes si injurieux.

N’ayant pas mesuré le caractère public et visible du forum www.forumsmc.com, et n’ayant pas su faire la part des choses entre des échanges amicaux et personnels et le caractère nuisible et déplacé que ceux-ci pouvaient prendre sortis de leur contexte, je regrette la totalité des propos tenus et ne maintiens aucun d’entre-eux, qu’ils aient trait aux accusations de harcèlement, aux fichiers commerciaux, comme aux jugements de valeur tenus à l’encontre de certains de mes anciens collaborateurs.

Consciente du préjudice que cela a pu occasionné auprès de ces personnes, je leur renouvelle toute mes excuses, et leur fais part de toute mon admiration et de toute mon affection pour le Cirque Arlette Gruss, et ceux qui le font exister.
Mon expérience au sein de cet établissement restant un souvenir inoubliable, je suis d’autant plus désolée du mal qu’ont pu faire certains de mes propos, et promets de ne plus nuire d’une quelconque façon à l’entreprise AG Spectacles comme aux personnes employées sur la tournée du Cirque Arlette Gruss.

Triste d’avoir du quitté ce cirque, j’ai tenu des propos et des accusations qui ont largement dépassé ma pensée, et ne reflètent en rien la véritable nature de mon activité sur place et des rapports que j’y entretenais avec les différentes personnes côtoyées quotidiennement.

Aussi j’espère que chacune des personnes visées par ce que vous qualifiez d’ « incontinence espistollaire » saura accepter mes excuses les plus sincères et comprendre l’inconséquence avec laquelle j’ai écrit ces mots sans jamais les penser, dans un souci d’exagération et de caricature particulièrement inadapté à l’importance du sujet.

Je tenais donc à présenter une nouvelle fois mes excuses aux personnes ayant fait les frais de ces interventions immatures, en mon nom et en celui de mes différents camarades intervenus dans le sujet sans avoir la moindre information ou la moindre matière à rebondir sur ces graves accusations.

Ceux-ci ont d’ailleurs tout à fait compris le caractère diffamatoire et maladroit de nos échanges concernant Monsieur Gilbert Gruss, et ont procédé sans délai à l’édition de leurs différentes interventions sur ce sujet.

A toutes les personnes que ma rancune et mes interventions intempestives et incontrôlées ont touché, et blessé, à tous ceux qui furent, sur ce sujet du forum « www.forumsmc.com, la cible de mes propos les plus mesquins et les plus inappropriés, et à tous ceux qui en décidant de répondre à mes interventions ont eux aussi tenu des propos tout à fait gratuits et sans fondement, et ainsi porté préjudice aux personnes mentionnés, je demande pardon et adresse mes excuses les plus sincères et les plus désolées.

Je les remercie par avance de savoir agir avec plus d’intelligence et de maturité que je ne l’ai malheureusement fait, et leur renouvelle tous mes vœux de réussite et de bonheur pour cette nouvelle année, que ce soit sur un plan personnel ou sur un plan professionnelle, avec la pleine réussite de la tournée du cirque qui débute.


Marie H.
Le 15 janvier 2008


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Huisgonde et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com