www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Avr 2024 05:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 467, 468, 469, 470, 471, 472, 473 ... 477  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Sep 2023 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13813
Willemot a écrit:
Isaac a écrit:
Nouvelle année, nouvelle partie de Skyrim.


<3

J'ai commencé Starfield.

Franchement, ce n'est pas fifou.


Ah je me pose la question depuis plusieurs jours.

Difficile de lire des avis qui ne fasse pas de comparaison avec No Man's Sky pour le côté SF interspatiale et Skyrim du point de vue narration et interactions.
Le sentiment que beaucoup se plaignent d'avoir un scénario platonique et un jeu pas fini, pas optimisé. Peut-être qu'il faut attendre les MAJ, sachant que NMS est devenu un petit bijou au fil des ajouts, alors qu'il partait de bien bas.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2023 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5059
benkb a écrit:
Comme Doom, avec plus de possibilités (la notion d'étages, dans Doom il n'y avait jamais 2 salles superposées pour cette raison).


C'est marrant, je relis par hasard ce passage, qui est un peu lié à ce que je viens raconter dans ce topic aujourd'hui.

Je ne vais parler ni consoles, et encore moins next gen (oui ok, demande de ban), mais je suis tombé par hasard sur la vidéo suivante, qui évoque une map de doom sortie en mars dernier, sans grand intérêt en apparence (en gros, le mec a modélisé sa maison, dans une map qui se finit en 10 minutes), mais qui s'avère bien plus riche, et d'une dimension (dans tous les sens du terme) bien plus grande que ce que l'auteur a essayé de faire croire. Comme mentionné dans la vidéo, je vous conseille d'y jouer avant si vous en avez l'occasion, mais même si vous n'êtes pas (ou plus) familier du jeu, l'histoire est passionnante, et le youtuber que j'ai découvert pour l'occasion est plutôt doué pour la raconter.


_________________
videosmc.raidghost.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2023 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12374
Localisation: To
Merci, ca se regarde tout seul effectivement (mais je n'ai pas installé Doom pour autant, faut pas déconner :mrgreen:)

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Sep 2023 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3128
C'était super.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2023 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3412
Je suis en parallèle sur Baldur's Gate 3 et Zelda Tears of the Kingdom...
BG3 est vraiment bien, malgré une interface ignoble (un poil mieux à la manette, mais tout de même!) et une caméra indigne qui rend l'ergonomie sans mods vraiment pénible, c'est un grand plaisir que de pouvoir résoudre ces situations comme on le souhaite, et d'avoir cette richesse tactique (D&D5) dans ces combats souvent passionnants (mais looooongs, tour par tour oblige). (par contre, contrairement à tout ce qui se raconte, les PNJs sont assez pénibles et l'histoire globale est très en-deça des 2 premiers opus, pour ce que j'ai pu parcourir à date (2/3 du jeu?)).

Concernant Zelda, ben c'est le même pied qu'avec Breath of the Wild, mais renouvelé grâce à ces nouveaux pouvoirs de craft et une histoire plus prenante. Attention la difficulté est un peu plus relevée également, mais on s'en rend compte dès le prélude. Pour ma part le jeu de l'année pour le moment.

A part ces 2 là, je vous conseille aussi Outer Wilds, un jeu d'exploration spatiale en shoots de 22 minutes, poétique et captivant, peut-être un de mes jeux préférés de ces 10 dernières années.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2023 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20509
Localisation: En 1994
Moi je m'éclate sur Starfield, du moins quand j'ai le temps de jouer. Bon évidemment, c'est pas le kif des débuts de Skyrim, mais je ne suis pas déçu pour le moment. Il manque juste une map des centres-villes, à chaque fois j'ai du mal à retrouver les commerces pour vider mes besaces (non Xavi, ce n'est pas ce que tu penses).

Cet été je me suis enfin mis à Cyberpunk 2077, c'est bien mais j'ai stoppé après une dizaine d'heures. Ça va trop vite, trop de lumières qui flashent, trop de pollution sonore. J'ai cru devenir épileptique avec ce jeu et les 30 frames/s de la Xbox n'aident pas. J'avais l'impression de revenir une vingtaine d'année en arrière, lorsque je me tapais des nausées après une heure passée sur les premier CoD ou MoH.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2023 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3128
T'es sur Xbox One X ?

Le gameplay des CD Project, c'est vraiment pas mon truc.
Mais faut admettre que, maintenant que le jeu est pratiquement au point techniquement, avec une machine de guerre, ça envoie du lourd...
Y'a un vrai plaisir a se balader pour le plaisir de se balader.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2023 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20509
Localisation: En 1994
Série X (Non, toujours pas Xavi).

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2023 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3128
C'est capé à 30 fps sur serie X ???!
Ah ouais...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2023 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20509
Localisation: En 1994
Oui mais en 4K :banane:

Il y a deux modes graphique, celui dit "Ray-tracing", évidemment plus joli mais 30 fps et celui dit "Performance", plus fluide, mais avec beaucoup d'aliasing et des textures un peu plus crades.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2023 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13813
Cyberpunk c'est super cool si tu suis le scénario nominal mais dès que tu veux basculer en découverte openworld c'est vide, t'as l'impression de passer derrière le décors.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2023 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32049
Localisation: Dans les parages
Cyberpunk ce qui est le plus cool ce sont les histoires annexes centrées sur les personnages secondaires.
La fin de la quête principale je l'ai trouvé un peu bourrine et le dénouement de Johnny Silverhand vraiment cucul.

Mais je ferai Phantom Liberty quand même.

Mon GOTY 2023 est pour l'instant Star Wars Jedi: Survivor.

En attendant Spidey 2...

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2023 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3128
benkb a écrit:
Concernant Zelda, ben c'est le même pied qu'avec Breath of the Wild, mais renouvelé grâce à ces nouveaux pouvoirs de craft et une histoire plus prenante. Attention la difficulté est un peu plus relevée également, mais on s'en rend compte dès le prélude. Pour ma part le jeu de l'année pour le moment.

Pareil pour moi.
Même si y'a vraiment plus l'effet de surprise incroyable qu'a eu BOTW sur moi.
Mais rien que la maitrise technique sur le moteur physique, avec les mécaniques de construction, c'est une dinguerie absolue...
Et comme on parle de Starfield et de CP77, faut vraiment tirer un gros coup de chapeau à Nintendo qui a pris le temps de sortir un jeu absolument irréprochable en terme de bug. C'est devenu tellement rare sur les gros AAA.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2023 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13813
Tu comptes prendre NBA 2K24 sur series X Magenta ?

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2023 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20509
Localisation: En 1994
Jamais de la vie, je hais les 2K. Le dernier acheté ça doit être le 2012 sur 360. Par contre, je suis en train de me faire une saison complète, soit les 82 matchs en 4x12 mn, version NBA live 96 Megadrive sur mon Batocera. Je kiffe la life. Je me revois encore, le lendemain de la sortie, sécher les cours avec mon pote pour créer Jordan, Barkley et les rookies. Il suffisait de créer des joueurs en mettant nom et prénom et les caractéristiques apparaissaient.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 467, 468, 469, 470, 471, 472, 473 ... 477  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com