www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Avr 2024 08:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 465, 466, 467, 468, 469, 470, 471 ... 477  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2022 02:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Mario Kart a de la bouteille.
De la nouveauté est toujours bienvenue, il faudrait intégrer de nouveaux personnages pour de nouveaux circuits.Le mode miroir c'est un peu loose.
Côté nostalgie ça marche aussi : il y a des circuits mythiques.
Et dès que la Nintendo a évolue de façon notable un MK sort évidement pour mettre la console en valeur et capitaliser sur leur patrimoine, l'univers "fermé de Nintendo est propice à la sauvegarde leur patrimoine, avec un gameplay crossover et choral.
Et on oublie vite que gamin on bavait devant du 8 bits, parce qu'une console de plus en plus réaliste avec un jeu finalement bien marrant comme MarioKart, ça rafraîchit, et que de toutes façons on émule pendant la sieste sur Windows.
On peut ainsi assez facilement modifier voire créer son circuit , sa map et ses personnages, en modifiant les tuiles, des sortes d'objets graphiques.
De l'octet 8 bit c'est enfantin.
La N64, c'est plus petit, compressé et même codé ou hashé.Il y a 64 pixels au lieu de 8, c'est du boulot en plus d'être plus compliqué.
En 8 bits la seule difficulté et de tomber sur la bonne clé de hashage, la somme d'octet étant calculée et vérifiée selon un algorithme (H. c'est pour toi) et doit tomber juste pour que la console l'accepte.Des logiciels peuvent s'en charger à commencer par un éditeur de tuiles.
.L'astuce est de remplir de code " vide" l'EPRom ou le fichier binaire, mais cependant sans créer de bugs, afin de tomber après calcul de somme, hashage, sur la bonne clé.
Écrire X fois <Nintendo Mario> à la fin du programme peut même suffire.
Enfin de mémoire c'est ça, ça fait longtemps que j'ai pas fait ça.
Sur 8 bits un petit logiciel suffit à dessiner un Sonic en pull et bonnet Dupraz sur un circuit custom décoré comme d'Ornano sur Mario Kart NES, par exemple.La N64, dur d'identifier les tuiles déjà. Les carrés 8x8 sont niveau primaire.C'est rigolo ça occupe un jour de pluie, Donkey Kong fait caca et tu remplace le logo Nintendo par un autre nom ça fait toujours plaisir.Ce n'est même pas de la programmation, c'est du pixel art.
Plus il y a de bits, plus le custom ou "hack" est compliqué.. La NES est bien pour ça. La Master Système permet ça aussi, mais ça m'avait paru un peu plus compliqué. La Nintendo c'est des aplats animés, le moteur graphique doit être moins compliqué que la Sega, qui avait un processeur Z80 ou le Motorola 6809, qu'on trouvait sur des ordinateurs et qui avait peut être une plus grande puissance de calcul.Donc des objets moins évidents. La Nintendo les tuiles sont répertoriées , à la façon d'un dessin animé, selon chaque mouvement.On ouvre, on modifie à la palette on enregistre.
Maintenant une Nintendo est plus puissante.Ça a toujours marché, les vieux jeux légendaires , mythiques, adaptés pour les dernières évolutions techniques.Les jeux les plus connus se trouvaient sur Xbox par exemple, et les gros éditeurs (Atari, Activision, Namco , CapCom, pour les plus anciens, mais aussi et surtout Sega et Nintendo) ont toujours réedite leurs classiques.Sur tout type de consoles.Comme la musique classique pour le CD, c'est même les vieux trucs qui sortent en premier.Bon , OK , avec une petite révolution quand même (Super Mario, Sonic , Gran Turismo ou Duke Nukem sur PS qui avaient des textures inédites, un grain jamais vu pour GT et une vraie 3D pour Duke Nukem.J'oublie sûrement d'autres exemples.
Une fois le jour levé, je ferai une étude comparée de l'apport d'une commande ergonomique et ludique avec Pong et la première vraie avancée dans les moteurs graphiques avec l'apparition des consoles à graphisme Vectoriel (Vectrex par exemple ), exigeant en calcul.Mais ça c'était avant qu'on puisse jouer dans un vrai film en brillant parce qu'il faut recommencer la partie au bout de 2 minutes.Avant, si au bout de 20 minutes ta bande magnétique avait bien envoyé tous ses octets à quelques centaines ou milliers de bauds, tenant dans une mémoire de 64ko pleine, c'était la fête. Les adressages pouvaient se faire de tête.
Du coup pour Mario Kart, ce sera au compte goutte..du genre à télécharger à chaque coup ? Mais il faudra acheter le soft de base...Quoique, chaque circuit peut être indépendant si ils ne sont pas associés en coupes. Et on télécharge ceux qu'on veut, moins cher , au lieu d'acheter tout , au prix fort.
Je vais me renseigner.Même si j'ai pas la scotch.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2022 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3107
Serhat a écrit:
le truc relou c'est que c'est en 8 vagues jusqu’à fin 2023, en gros 8 courses tous les 4 mois.
Apres le mario kart c'est pour vendre surtout des nouvelles consoles et comme ils ont rien prévu niveau hardware donc ils repoussent le MK10 (ou 9 c'est selon). Du coup ils font revivre les maps comme pas mal de licences


Clairement, c'est la dilution dans le temps qui fait un peu chier.
Moi au final, malgré toutes les critiques que j'entend, je trouve la démarche de Nintendo infiniment plus respectueuse que les éditeurs qui te sortent les même jeux de foot/FPS/open world tous les ans...

Bon et puis j'ose. J'attend Kirby avec un peu d'impatience.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Fév 2022 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Le respect des traditions à la sauce new high tech, c'est l'esprit du Japon contemporain.
À y réfléchir , les franchises qui changent de jacquette tous les ans c'est plus les U.S.A. (genre E.A., que je respecte tout autant, par nostalgie.).Certains SSX de E.A. sports justement, sont développés au Canada d'ailleurs.
Pot, pote et potine, Céline.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2022 00:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22231
Jisait a écrit:
Serhat a écrit:
le truc relou c'est que c'est en 8 vagues jusqu’à fin 2023, en gros 8 courses tous les 4 mois.
Apres le mario kart c'est pour vendre surtout des nouvelles consoles et comme ils ont rien prévu niveau hardware donc ils repoussent le MK10 (ou 9 c'est selon). Du coup ils font revivre les maps comme pas mal de licences


Clairement, c'est la dilution dans le temps qui fait un peu chier.
Moi au final, malgré toutes les critiques que j'entend, je trouve la démarche de Nintendo infiniment plus respectueuse que les éditeurs qui te sortent les même jeux de foot/FPS/open world tous les ans...

Bon et puis j'ose. J'attend Kirby avec un peu d'impatience.


Je suis d'accord et s'ils voulaient ils auraient pu t'enfler comme d'autres éditeurs. Là tu te reprends un "nouveau" jeu pour 25€ (même sans nouveau perso ça relance l'interet et ça assure un peu la paix social) ou mettre en avant leur Online + vu qu'il est gratos si t'as l'abonnement. Peut etre que toutes les franchises nintendo qui auront des dlc seront inclus dans l'online+ (pour un en faire une sorte d'epic game store des dlc)
Kirby ça a l'air d’être du Mario Odyssey, que j'ai pas fait. Moins hypé de mon coté.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mar 2022 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3107
Je me suis pris une PS4 d'occaz' juste pour Gran Turismo 7.
C'est l'achat le plus inutile de mon existence. Mais je me régale.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2022 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22231
J'ai acheté Mario Strikers : battle Lea... Mario foot quoi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20498
Localisation: En 1994
La violence de la conférence Xbox/Bethesda. Diablo 4, Forza Motorsport, Overwatch 2, A Plague Tale 2 et autres. Le tout dans les prochains mois et day one sur le Game Pass. Ça va devenir compliqué pour Sony.

Et j’ai oublié les premières séquences in-game de Starfield et Kojima qui développe un jeu.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22231
et le partenariat avec riot qui te permet d'avoir acces à tous les champions par exemple


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2022 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20498
Localisation: En 1994
Je ne suis pas le jeu mobile, mais oui apparemment c’est énorme pour ceux qui s’y intéressent.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2022 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13794
Des retours sur Elex II et Spellforce III sur consoles ?

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2022 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3403
basile a écrit:
MIl y a 64 pixels au lieu de 8

Tu racontes vraiment n'importe quoi :D Les "bits" des consoles (souvent plus élement marketing pour positionner sa puissance) correspond (à peu près) à la bande passante du bus de la console, ça n'a pas de lien direct avec la résolution et la taille des sprites (même si plus de bande passante => plus gros sprites ; mais tu peux jouer aussi sur l'encodage couleur, des axes de symétrie, etc.).
Modéliser des circuits en 2D c'est effectivement plus simple qu'en 3D, mais comme chaque génération vient avec ses outils et bibliothèques qui sont plus ou moins mûres, c'est pas forcément plus simple en 1992 quand il faut multiplier les astuces pour que ça tourne (avec du mod7 et une mémoire bien limitée) qu'en 2020 où on code surtout en haut niveau.
Au hasard dans ce que j'ai lu: Duke3D n'a pas de moteur 3D, tout est construit sur un plan 2D avec des effets de prismes et des calculs de hauteur et de profondeur pour simuler la 3D. Comme Doom, avec plus de possibilités (la notion d'étages, dans Doom il n'y avait jamais 2 salles superposées pour cette raison).

Ces nouveaux niveau de MK sont bien sympa, ça renouvelle, mais ils sont globalement plus faciles (ma copine arrive à gagner en 150CC ce qui n'arrive pas sur les autres coupes), graphiquement plus léger - notamment ceux qui proviennent du jeu mobile, mais pas que. Par contre ça va faire 96 circuits pour ce jeu au final, c'est juste gargantuesque.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2022 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13794
Des avis sur FIFA23 ? Mieux que le 22 niveau gameplay ?

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2022 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15817
Ça ne vaut pas PES.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Oct 2022 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13794
PES aujourd'hui c'est pas fameux non plus.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2022 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
https://www.google.com/doodles/gerald-j ... d-birthday

Le Doodle du 2022/12/01 est sympa, Next Gen depuis déjà il y a 40 ans et permet de se créer ses maps de scrolling, en éditant de façon intuitive avec environnement graphique un jeu de type Super Mario ou casse brique...

Dans les années 80 l'astuce des développeurs n'était pas de programmer chaque jeu dans ses détails, les adpatations d'un ordi à l'autre pouvant être casse-tête, mais de créer en compilant de telles applications permettant de faciliter graphisme et animation en général et de compiler en assembleur en fonction du processeur selon la machine...Chaque programmeur se créait ses outils,qu'ils gardaient pour eux ou s'échangeaient éventuellement.

Quelques appels basic, de chargement et/ou en mode textuel, de variables et données graphiques ainsi compilées simplifiaient la programmation de tâches ne nécessitant pas de précision, de rapidité de par leur simplicité de mise en place via un language avec instructions implémentées à la machine avec une "éducation" préalable, (Basic) par rapport au garnissage de l'architecture d'un processeur en 0 et 1, niveau le plus primaire du language informatique (Assembleur compilé, language machine).

Modifier ses jeux 8 Bits c'est rigolo. Les consoles fonctionnent par "Tiles".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 465, 466, 467, 468, 469, 470, 471 ... 477  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com