tornado stadium a écrit:
Tu lis dans mes pensées. Au moins big N essaie encore d'innover côté jeux.
Moué ça se discute... La plupart des derniers jeux sortis n'ont rien d'innovant et se contentent de reprendre les licences connues de la marque, quasiment comme le fait EA la fréquence en moins : Mario Kart Double Dash est un Mario Kart 64 en plus beau, Mario Tennis pareil, Mario Golf pareil... Bientôt Mario Football et Mario Baseball, ça commence à faire (même si Mario Foot a l'air bien cool ^^).
Niveau matos ok, la Revolution va apporter une nouvelle façon de jouer, mais j'ai peur que Nintendo se mette une nouvelle fois trop à l'écart des autres, et se retrouve à développer tout seul ses jeux sur sa console, comme c'est le cas depuis la N64. Les éditeurs tiers prennent rarement des risques, et préféreront sûrement développer leurs jeux de sport et de course classiques sur PS3 et Xbox 360. Apparemment, Nintendo va sortir plusieurs modules différents pour accompagner la télécommande, dont un qui transformerait le truc en une manette à peu près normale, comme illustré par les mecs d'IGN :
Est-ce que ça suffira j'en sais rien, l'important aujourd'hui est de se mettre les éditeurs tiers dans la poche, ce que Nintendo n'arrive plus à faire depuis la N64. Même la DS qui innove pas mal en termes de gameplay, a du mal à suivre niveau jeux, et se fait déjà rattraper par la PSP qui n'est qu'une PS2 portable...
Moralité, on va tous y rester. Allez Malherbe !
Edit : il est quand même trop mimi mon avatar.