www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Avr 2024 12:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 477  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mai 2006 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1829
Le voilà le stick of the sticks

Image

:o


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mai 2006 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Ouaip NJA, toi au moins t'as du gout. Remarque le stick Dreamcast est d'excellente facture aussi, mais a moins la classe.


Bon treve de branlette, ya enfin du biscuit a ce bordel d'E3. Pour les fans, les autres peuvent se brosser.

Naomi Hunter, Hal Emmerich, Roy Campbell, Meryl Silverburgh, Raiden, Revolver Liquid Ocelot, et bien sur Old Snake dans... LE PLUS GRAND JEU DE TOUS LES TEMPS.

La guerre a change...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2006 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2413
Localisation: Caen
Sympa l'article du lien.

Je crois qu'il dit tout. Hormis le piratage évidemment qui a du bien aidé à sabrer la console.
Et je n'ai pas souvenir que Nintendo ait eu des problèmes avec Sega à la fin des 16 bits. Peut-être en Europe Sega chatouillait t-il Nintendo quelques temps avant que celui-ci ne s'énerve et sorte l'artillerie lourde pour la fin de sa 16 bits (Donkey Kong, Mario World 2, Killer Instinct, Doom, etc) mais au Japon Sega n'avait rien à chercher et je ne sais plus trop ce qui se passait aux USA mais je suis pas sur que Nintendo ait eu des problèmes :)

Sinon la manette 64 est géniale, c'est elle qui a amené ce que la manette PS offre maintenant, à la différence de la croix directionnelle, (Pourrie chez Sony, trop grande sur la 64 mais sympa quand même, trop petite sur le cube)
Je trouve que la manette Dreamcast est une honte lol, la croix qui te péte les doigts, forme jolie mais pas du tout pratique, 3 kilos avec mem card et vibreur lol. Par contre les jeux sont top, rien à dire :)

Manette PS 3 => Bonjour l'innovation, lol le boomerang est déjà loin :lol:
Il est possible que Sony ne réédite pas son scandaleux hold-up cette fois-ci. Nintendo s'est refait une santé et une réputation avec la DS, et semble aiguiser les envies de beaucoup, beaucoup de monde avec la Wii.

Et apparemment, la PS3 ne s'avererait pas beaucoup plus puissante que la bobox (Les chiffres annoncés étaient tellement abusés que ca serait pas vraiment étonnant de toute façon) et Microsoft a les reins plus solides que Sega pour tenir la dragée haute à la firme reine de l'imposture ^^


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2006 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
ShinGreg a écrit:
Sinon la manette 64 est géniale, c'est elle qui a amené ce que la manette PS offre maintenant


Sauf que la Dual Shock sevit depuis la PS1 et le bon vieux MGS1 qui en tirait la quintescence. Si le modele ne change pas, c'est qu'il est quasiment parfait. Triangle Carre Cercle Croix Gauche Droite Bas Haut L1 R1 L2 R2 R3 L3, ca fait quand meme 14 boutons tous analogiques et tous accessibles en meme temps (ceux qui soutiennent le contraire n'ont qu'un bras). Tu rajoutes les deux sticks analogiques, souples, confortables, resistants, tels les fauteuils de Cadillac, et les eternels Start et Select pour au cas ou, et t'as des controllers de compete.

Ceux de la Famicom avaient innove, ceux de la Super Famicom avait enfonce le clou, mais maintenant ya plus photo, et pour longtemps... Je n'echange pas mon Dual Shock 2 contre ton baril de jouets en plastique ultra 64...

ShinGreg a écrit:
Et apparemment, la PS3 ne s'avererait pas beaucoup plus puissante que la bobox (Les chiffres annoncés étaient tellement abusés que ca serait pas vraiment étonnant de toute façon) et Microsoft a les reins plus solides que Sega pour tenir la dragée haute à la firme reine de l'imposture


Mouaif... je serai plus direct. Je chie sur la Xbox, virgule, c'est de la caille.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2006 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2413
Localisation: Caen
Ce que je voulais dire, c'est que sans Nintendo : Pas de stick Analogique, pas de vibration.

Tous deux ayant été amenés par la manette 64.

Et pour la manette PS, déjà par ailleurs bien repompé sur le SNin, perso dès que je joue avec, la croix me péte le pouce tellement elle est merdique :)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2006 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Ouais bon d'acc, le stick Nintendo sort un an avant celui (ceux) de Sony, mais la croix t'as pas le droit de dire que c'est de la merde.



Tu m'entends ?? T'AS PAS LE DROIT.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2006 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2413
Localisation: Caen
lol

Disons que c'est une mauvaise croix alors :lol:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
UP

Le Tokyo Game Show 2006 a eu lieu, et on a pas fait un seul commentaire. J'exige que Shingreg, Jisait, Ozzy, Grosquick et NJA reviennent parler jeu video. Seuls eux savent le faire sur ce forum. En attendant, j'y vais de ma petite propagande pro-Konami. Car la guerre va encore changer:


Bon bon bon. Tout le monde est d'accord pour dire que la BD tiree de Metal Gear Solid, illustree par Ashley Wood, est une belle reussite. Akage, Kojimageek devant l'eternel et ce de plus en plus, a teste pour vous "Metal Gear Solid Bande Dessinee" (en francais dans le texte monsieur, Hideo Kojima a du gout) sur PSP.

"Attends une seconde mon pepere. Qu'est-ce que tu me wacontes la ?? Ils auraient adapte en jeu video une BD deja tiree d'un jeu video ?"

A cette question legitime je reponds: "absolument".

Donc vous surencherissez: "putain mais ils ont megalos chez Kojimaprod ?? Ou ils prennent le fan pour une vache a fric ?"

La je replique: "les deux mon Colonel (Do you read me Colonel ??)". Mais en plus ils ont encore fait preuve de genie.



C'est somptueux. Mais alors genial. La PSP se prete carrement a ca en plus avec son ecran geant ultra bien eclaire. Bah oui c'est pile la taille d'une grande case de BD. Du coup le comic defile, case par case, mais bien sur le tout anime avec brio. La bande son tape. Onomatopees et philacteres apparaissent de facon wonder dynamique. Et comme le dessinateur est un genie (c'est completement different de ce que fait Shinkawa, mais voila, c'est en plein dans le mille, toute l'ambiance de l'oeuvre originale est restituee... Le scenar et les persos sont intacts) et bah ca explose le fion de n'importe quelle tentative d'adap' cinematographique. Kojima gere sa licence comme un Dieu.

Metal Gear Solid Bande Dessinee est une reussite qui ne pose qu'un seul probleme: ca donne envie de se recoller le premier opus. Par contre , pour les petits nouveaux, c'est la parfait occase pour decouvrir ce qui s'est passe sur l'archipel de Shadow Moses avant de claquer Metal Gear Solid 2 et 3, sur Play2 si t'as pas envie de t'esquinter les yeux sur un jeu PS One afin de comprendre l'un des passages cles de la saga. Voila. Amen. (et au passage, on peut switcher le jeu en anglais dans la version jap, donc ruez vous sur l'import si je vous ai convaincu)




Sinon, on est le 10/10. Sachez que dans un mois pile sort chez moi Metal Gear Solid Portable Ops, premier veritable opus du jeu (Metal Gear Acid, Metal Gear Acid 2 et Metal Gear Bande Dessinee n'etant pas des episodes dits canoniques) sur la portable de Sony. Alors la c'est une veritable tuerie. Ca bouge a donf, ya plein de monde a l'ecran, l'ambiance et le gameplay sont la, ainsi qu'un chainon manquant a l'histoire: comment le Big Boss, desenchante par la mort de sa mere spirituelle, et desormais sterile depuis l'accident nucleaire de Tselinoyarsk, va peter un cab' et se changer en gros dictateur. On connait la suite. Le projet Les Enfants Terribles, et Outer Heaven.

Tu rajoutes un mode WiFi permettant de recruter des soldats pour former un escadron de geeks, et t'as une veritable guerre perpetuelle et ultra esthetique (oui, chez Kojima, la guerre est belle) qui tient dans ta poche.

De quoi passer l'hiver en attendant le bio-coup-de-pied-au-cul-video-ludique que sera Metal Gear Solid 4: Guns Of The Patriots.

Toutes les infos, ainsi que toutes les infos relachees au Tokyo Game Show en cliquant sur ma sign. La guerre a change..


Je mets au defi quiconque d'affirmer qu'il a parfaitement compris l'integralite de ce post.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2006 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3127
P'atin j'avais pas lu les commentaires de ShinGreg sur l'apologie de la manette N64. Bordel mais ce mec est ce que j'appelerai mon alter ego du Pad !.

Sinon mon petit Akage...c'est pas l'apologie de Konami que tu nous fais là, c'est celle de MGS.

Moi j'ai deux voeux, et ce TGS m'amène à penser qu'il vont se réaliser. 1/ Que la Wii signe le renouveau tonitruant des consoles de salon Nintendo (si d'un renouveau il y a besoin) et 2/ que la DS enterre definitivement cette vaste supercherie qu'est la PSP.

EDIT: Je m'occupe de reduire la taille de mon (magnifique) avatar.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 03:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Aie aie aie, encore un qui participe a la guerre des consoles. Je trouve ca dommage de vouloir la fin d'une machine quasiment aussi balaise qu'une play2. D'autant plus qu'il ya plein de bons jeux dessus, que l'objet est magnifique, qu'elle est bidouillable et que c'est un bon outil multimedia.

Rien de tout ca sur la portable de Nintendo.... que j'adule et je possede aussi. Bah oui impossible de faire un choix. Celle-ci est excellente: le touchscreen est une merveille (avec des rates aussi hein, genre Mario Basket, quelle merde) et le Wifi simple d'acces et redoutable d'efficacite.

Mais voila. Faut arreter de se mentir et croire qu'elle enterre la PSP. La version de winning eleven qui arrive sur DS a l'air quand meme bien bancale par rapport a WE10, pareil pour Pawapuro, et essaye de faire tourner GTA, Minna no Golf ou encorer MGS Portable OPS sur le double screen. Bah oui c'est mort.

Pareil. Sans touch screen, pas de Ouendan Tatakae, pas de Wario Sawaru, pas de Mario Yakuman Mahjong... Tant que Sony et Nintendo proposeront sur leurs machines des choses differentes, bah on aura l'embarras du choix et ca sera tres bien pour les joueurs.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26604
Localisation: Tout près là.
Ok, moi j'ai rien compris.

Tout ce que je veux savoir c'est "quand c'est qu'il sort PES6 ?"

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5059
Puisqu'on parle de Metal Gear Solid, y'a eu un film amateur réalisé y'a quelques années qui est une parodie de ce jeu et de Résident Evil (entre autres, car c'est truffé de références diverses). Ca s'appelle Résident Débile, et c'est vachement bien foutu pour un film amateur.

Mais faut connaître un minimum Metal Gear et Resident Evil, sinon ça n'a pas trop d'intérêt (comme toute parodie d'un truc qu'on ne connaît pas, en somme).

Un dossier ici


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2006 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3127
Oh tu sais moi Akage je suis du genre Pro Mac/Anti PC; Pro Nintendo-Sega/ Anti Crosoft-Sony; Pro Vespa 125PX-50Special/Anti-Piaggio X9...

En bref un gros con bien barré.

Plus serieusement, c'est pas tant à la PSP que j'en veux, mais plutot à tout les connards qui se foutaient de ma gueule avec ma machine de guignol à écran tactile alors qu'il existait une portable "multimédia" du génialissime fabriquant Sony qui me propose de jouer à la Play2 dans le métro.
Moi jouer à la PS2 sur un écran de portable (absolument magnifique cela dit)...ça m'interesse pas vraiment. Les GTA, PES, Gran Turismo et que sais-je encore...ne sont pas des jeux adaptés au format portable selon moi.

Et puis, il y a un truc qui me fait plaisir dans cette histoire de "victoire" de la DS face à la PSP, c'est que ce n'était pas du tout prévisible, et beaucoup d'entre nous s'attendaient a ce que la DS subisse le même sort que la Dream. J
Je trouve agréable de constater que l'univers du jeux vidéo, qui se dirigait vers une grosse domination de Sony, puisse encore nous reserver des surprises.



PS: De toute façon je me rechète une PSP lorsqu'ils se seront demerdés pour me sortir un Guitar Hero. Juste histoire de me la peter dans le métro.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2007 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2413
Localisation: Caen
Jisait a écrit:
Oh tu sais moi Akage je suis du genre Pro Mac/Anti PC; Pro Nintendo-Sega/ Anti Crosoft-Sony; Pro Vespa 125PX-50Special/Anti-Piaggio X9...


Plus serieusement, c'est pas tant à la PSP que j'en veux, mais plutot à tout les connards qui se foutaient de ma gueule avec ma machine de guignol à écran tactile alors qu'il existait une portable "multimédia" du génialissime fabriquant Sony qui me propose de jouer à la Play2 dans le métro..


Ah ben tiens pareil :)

Note que maintenant, quand la Sony s'accroche un peu à la DS, les gens préférent dire "Ouais belle perf, c'est quand même Nintendo qui domine le marché depuis 20 ans".

Oui, c'est un up caché... 4 pages de forum pour retrouver le topic, vous n'assurez pas >< :)

Edit : Allez histoire d'enrichir un minimum

Deux ptites séries de chiffres, à prendre avec des pincettes, mais toujours agréables à regarder pour tout fan Nintendo qui se faisait foutre de lui pendant ces 10 années de purgatoire derrière le rouleau compresseur commercial de Sony
Citation:

Japon : Nintendo prend le large
10h 00 - Business
Selon les derniers chiffres d'Enterbrain (qui édite le magazine Famitsu), il se serait vendu 405.000 Wii au Japon au mois de janvier 2007 contre 148.000 PlayStation 3. Un ratio proche de 3 pour 1 en faveur de Nintendo que personne n'envisageait par exemple l'an passé, quand à la même période il se vendait plus de 6 PlayStation 2 pour un GameCube sur l'Archipel. Selon Hirokazu Hamamura, le président d'Enterbrain, la situation devrait toutefois s'améliorer pour la dernière-née de Sony dans quelque temps grâce à la sortie de nouveaux jeux et à une baisse de prix qu'il croit possible "avant la fin de l'année", même s'il pense aussi que la Wii restera en tête tout du long.
Source : Reuters

Venant de Gamekult

Pour le Japon

Puis ça
http://www.nexgenwars.com/ pour élargir un peu :)

En France je ne sais pas ce que ça donne, c'est pas à Saint lo que je vais voir si la Wii connait des réapprovisionnement corrects, mais ça m'a pas l'air d'être mieux à Caen.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2007 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Je profite de ton up déguisé pour dire que cette petite Wii est une vrai bulle d'oxygène.

J'irai pas forcément jusqu'à dire qu'elle constitue une révolution, mais juste au moins une belle évolution.

Au jour où les constructeurs misent sur les graphisme, le réalisme et la course à la performance, Nintendo prend (encore?) le contrepied en proposant cette console qui mise sur le ludique, la convivialité, sans pour autant mettre de coté l'innovation et le progrès technique. Sûr qu'une fois de plus Sony et Crosoft ne manqueront pas de pomper.
Alors oui c'est une bulle d'oxygène alors que comme disait Jisait plus haut, on prevoyait la domination des Sony et Cie pour encore des années. J'ai été nourri au lait de Nintendo depuis que j'suis en age de bouger les doigts, j'suis pas près de renier ma mère nourricière ;)

J'vous laisse, j'ai une partie de golf à finir... :arrow:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 477  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com