www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 10:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Vous êtes plutôt pour :
Alexis le beau 62%  62%  [ 31 ]
Benoît valise 38%  38%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2022 10:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Nul ne conteste, même pas lui, que les débuts étaient difficiles, même si pas aussi catastrophiques que ce qu'on en retient à cause de 2 ou 3 buts casquettes. Le prêt à Vannes était une bonne chose. C'est après qu'on peut avoir des regrets. Mais effectivement, personne ne peut affirmer qu'il aurait fait une si belle carrière en restant à Malherbe.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2022 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2013 21:31
Messages: 6300
Tu serais heureux de son possible retour ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2022 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
bigdudu a écrit:
Nul ne conteste, même pas lui, que les débuts étaient difficiles, même si pas aussi catastrophiques que ce qu'on en retient à cause de 2 ou 3 buts casquettes. Le prêt à Vannes était une bonne chose. C'est après qu'on peut avoir des regrets. Mais effectivement, personne ne peut affirmer qu'il aurait fait une si belle carrière en restant à Malherbe.

Nous sommes d'accord :wink:

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2022 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15826
rix a écrit:
Sur le principe, je suis pour à 100% de garder autant que possible les jeunes formés au club originaires de la région, mais je me place sur un autre plan : je préfère le SMC en National avec des jeunes de la région (quelles que soient leurs origines ou leur couleur de peau je devance les procès d'intention) que le SMC en L1 avec une équipe de "mercenaires" renouvelée tous les deux ans. Mais chacun ses opinions.

Tu peux aller supporter la reserve ce n'est pas interdit.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2022 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9393
Localisation: 15e de Huis' Treham
En vrai j'suis plutôt d'accord avec l'opinion de rix, ça aurait plus de ganache (c'est bien ce qu'il se fait avec les équipes nationales - bon, les doubles nat choisissent s'ils le peuvent m'enfin).

A une légère réserve près, un Nicolas Seule est bien plus normand qu'un Thomas Lemar aujourd'hui je pense (oui Lemar n'est pas Normand de naissance, c'est juste le premier jeune dont je pense qu'il en a plus rien à foutre qui me vient à l'esprit).

Et Jimmy Hebert.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2022 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15926
Ouais, un Malherbe en National avec des joueurs " normands " ( sans perspective de monter sans doute ), je demande à voir qui ça va intéresser :)
Et puis si on tombe en N2 hein, on fait quoi ? :lol:
Douce utopie mais pas pour moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2022 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Huisgonde a écrit:
En vrai j'suis plutôt d'accord avec l'opinion de rix, ça aurait plus de ganache (c'est bien ce qu'il se fait avec les équipes nationales - bon, les doubles nat choisissent s'ils le peuvent m'enfin).

A une légère réserve près, un Nicolas Seule est bien plus normand qu'un Thomas Lemar aujourd'hui je pense (oui Lemar n'est pas Normand de naissance, c'est juste le premier jeune dont je pense qu'il en a plus rien à foutre qui me vient à l'esprit).

Et Jimmy Hebert.


Tout n'est jamais noir ou blanc. On peut avoir une équipe de Caen avec une forte identité normande, sans être à 100% normande et des joueurs comme Hébert ou Seube ont été pleinement adoptés par le club. L'important à mes yeux, c'est que le public local soit derrière l'équipe parce qu'il peut pleinement s'identifier à elle, qu'il y ait une foutue ambiance dans le stade et qu'entre deuc matchs toute la ville ne parle que de foot. Ca n'est plus le cas à Caen depuis plusieurs années.

Je respecte le point de vue de 18cher que je connais et qui n'a pas varié et je suis d'accord que dans l'absolu il est préférable de jouer en L1 qu'en National. Mais je préfère voir une équipe que j'aime jouer les premières places en National qu'une équipe qui m'indiffère vivoter en L1.

J'ajoute que si, utopie, le règlement était le même pour tous les clubs telle proportion de joueurs formés au club ou originaire de la région, il n'y a pas de raison que le SMC ne joue pas au plus haut niveau. Déjà Monaco libèrerait une place en L1.

18cher a écrit:
Ouais, un Malherbe en National avec des joueurs " normands " ( sans perspective de monter sans doute ), je demande à voir qui ça va intéresser :)
Et puis si on tombe en N2 hein, on fait quoi ? :lol:
Douce utopie mais pas pour moi


Et donc, si le SMC dans quelques années descend en N2, ça peut arriver, on a déjà frôlé le National ? Tu supporteras quelle équpe ? Le Havre si ils sont en L1 ?
Je pose la question sans te critiquer (Le Havre, c'est pour le côté humoristique de la situation)

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 02 Mai 2022 21:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2022 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15926
Je suivrais l 'équipe bien sûr, c'est pas la question
Je demande à voir pour le reste du public


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2022 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
18cher a écrit:
Je suivrais l 'équipe bien sûr, c'est pas la question
Je demande à voir pour le reste du public


Ok!

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2022 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 32021
Localisation: Dans les parages
Avec les probables départs de Deminguet et Lepenant, c'est Vandermersh qui incarnera « l'esprit Malherbe » la saison prochaine. J'entends par là le joueur hargneux formé au club et qui s'inscrit dans la durée (d'après Toubache il vient de prolonger jusqu'en 2026 même si c'est pas encore annoncé).

D'ailleurs contre Guingamp, quand Deminguet est sorti, et en l'absence d'Oniangue, c'est VDM qui a récupéré le brassard de capitaine pour la fin du match. Probablement des prémices...

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2022 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22277
peut être aussi que c’était le plus ancien malherbiste sur le terrain à ce moment là


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2022 22:33 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Et l'année prochaine ce sera Costil. Avec quelques années ailleurs entre-temps. Juste pour revenir dans le sujet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2022 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
bigdudu a écrit:
Et l'année prochaine ce sera Costil. Avec quelques années ailleurs entre-temps. Juste pour revenir dans le sujet.

Trop gros salaire pour nous et plus âgé que Riou.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2022 23:12 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
On ne va pas revenir sur ces histoires de salaire. S'il revenait chez nous terminer sa carrière, ce ne serait pas une histoire de salaire mais d'envie.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mai 2022 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
bigdudu a écrit:
On ne va pas revenir sur ces histoires de salaire. S'il revenait chez nous terminer sa carrière, ce ne serait pas une histoire de salaire mais d'envie.

Dans ce cas... Mais passer de 200 000 € mensuels à 20 000 € ? 30 000 ? C'est presque du bénévolat.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, tite-live et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com