www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Avr 2024 21:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2020 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2258
Localisation: caen
2,49 le baril, du jamais vu - 86 % aujourd'hui
et à la pompe c'est pour quand ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2020 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55036
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Je pensais que les taxes constituaient un pourcentage du prix final mais avec un prix si bas du produit brut on doit arriver à 95% de taxe.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2020 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31654
Localisation: La Commune.
Le pétrole est la plus puissante des drogues. Une addiction littéralement impossible à soigner.
Ça va saigner !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2020 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31654
Localisation: La Commune.
Plutôt que de penser au prix à la pompe, il va sérieusement falloir s'y mettre pour sortir du pétrole (d'autant que nous n'en avons pas et qu'on va se faire casser la gueule !)

Plan immédiat de rénovation thermique de tous les bâtiments en France (ça va faire un nombre d'emplois de malades), pompes à chaleur partout.

Evidemment, circuits courts. Mais notre agriculture va manquer de bras ! Bref, les emplois de nos gosses, ils doivent être dans le bâtiment et l'agriculture. Pas dans la pub ou dans l'histoire de l'art (même si ça peut me chagriner pour ce dernier point, mais nous ne sommes que des ventres...)

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2020 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12328
Localisation: To
norcaen a écrit:
2,49 le baril, du jamais vu - 86 % aujourd'hui
et à la pompe c'est pour quand ?


Il se vend même à un prix négatif à l'heure qu'il est ! Les producteurs ne savent plus quoi en faire.
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... ie-1196311

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2020 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22277
Le cours du pétrole Brent en dollars: 25.95 $ -2.13
Le cours du baril de pétrole en dollars: -38.52 $ -56.79

les mecs donc "revendent" donc ici donnent leurs actifs en pétrole en te filant de la thune en plus


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2020 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14481
Localisation: Caen
Vous inquiétez pas, on va consommer :

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... r=CS2-765-[autres]-

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2020 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31654
Localisation: La Commune.
Image

Le graphique ci-dessus nous montre bien l'ampleur du défi ! (source : Jean-Marc Jancovici, Shift Project).
Le pic du pétrole conventionnel est passé depuis 2006. Dès lors, notre consommation est soutenue par le pétrole de schiste et les sables bitumineux du Canada.
Mais l'ensemble carboné est gigantesque. Et c'est ce qui fait marcher Internet, hein !

La capacité de stockage est actuellement pleine partout (puisque peu de demande). Des tankers font des ronds dans l'eau au large des côtes (faut pas espérer un ouragan !).

L'écroulement des pétroles de type non conventionnel va signifier une ruée de tous contre tous pour la prédation de l'Or noir.
Quand on voit que les USA décident déjà de ne plus "cotiser" pour l'OMS et d'enculer tout le monde profondément dès qu'il s'agit de leurs intérêts (Ah, le mythe des Américains venant libérer l'Europe en 1944. Ça m'a fait pleurer, quand j'avais 16 ans...)

Au moins, nous allons vivre une période exaltante ! (Ça me fait juste un petit peu plus chier pour nos petiots.)

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2020 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3070
François de Malherbe a écrit:
L’industrie de pétrole de schiste américain va être flinguée. Des banques texanes avec.
Vous la sentez l’intervention militaire au Venezuela ?


Non mais faut arrêter, c'est du complotisme et c'est mal!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2020 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15449
Localisation: MontP
l exile a écrit:
François de Malherbe a écrit:
L’industrie de pétrole de schiste américain va être flinguée. Des banques texanes avec.
Vous la sentez l’intervention militaire au Venezuela ?


Non mais faut arrêter, c'est du complotisme et c'est mal!

Ne nous inquiétons pas, BFM-TV et Franceinfo nous expliqueront que c'est pour des motifs démocratiques.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2020 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Nan mais les gars c'est n'importe quoi là ! La flotte americaine est a peine arivée que vous vous prononcez déjà ! La charte du forum est très claire ; aucune conclusion tant qu'on n'a pas les avis de Christophe Barbier et François Langlet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2020 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31654
Localisation: La Commune.
Vers un effondrement de l'Algérie ?

Pétrole : "la pérennité de certains régimes politiques tributaires du pétrole" est à craindre selon Matthieu Auzanneau


Je pense que le Mexique ne doit pas être très bien non plus.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2020 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Hello Forum, i am John Abidbol, producteur texan de pétrole pas conventionnel. J'ai une question pour vos experts. Sorry for my french.

So, voilà. Je gagne argent quand je vends mon baril à 60 $.
A cause de ces fuckin arabs et fuckin russes et fuckin virus chinois, il est à 21 $, plus personne n'en veut et on produit trop.
Vous dites qu'il faudrait envahir le Venezuela. C'est plein de fuckin communistes la bas, donc ça suffit comme raison. Mais ces dummies ont fait chuter leur propre production, normal c'est des communistes. Mais si on les envahit, la production va remonter, donc les prix encore baisser, ce qui est fuckin pas bien.

So, voilà, qu'en pensent vos experts ?

j'aime very much Benoit Cauète, c'est le best !

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2020 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31654
Localisation: La Commune.
Hello my dear John !
For you, there's no such as eminent expert than Donald Trump, on everything...

I don't know why, but I really love your country.

Duplex: Shane Dardon, évoque la gestion américaine de la pandémie.

Sinon, les crises systémiques vont se chevaucher et s’enchaîner...
Quand tout le monde va vouloir espérer repartir comme en 14, il faudra du pétrole...pour tenter d'assurer au mieux son indépendance énergétique.
Le gros hic, c'est la contraction de l'offre, surtout pour l'UE. En effet, "La moitié des approvisionnements pétroliers de l’UE – premier importateur mondial de brut avec la Chine – provient actuellement de pays ayant déjà franchis leur pic de production (Norvège, Algérie, Mexique, Azerbaïdjan) ou risquant de le franchir au cours de la prochaine décennie (Russie). Il s’agit d’un risque de tout premier ordre pour l’UE et la France. En dépit des signaux d’alarmes émis publiquement par des sources majeures, ce risque sur la sécurité des approvisionnements à terme et, de façon plus immédiate, la stabilité du financement de régimes tels que ceux en place à Alger et Moscou, semble pour l’heure être complètement ignoré." (Matthieu Auzanneau).

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2020 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15449
Localisation: MontP
Business is business my friend!

Par nature, pour un copain de Bush family, il n'y a pas telle chose que crise, il n'y a que opportunities. Si puits des mexicans du Venesuelo produit pas cher, mieux dans mon poche que dans poche de quelqu'un autre.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tite-live et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com