www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 19:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2020 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31618
Localisation: La Commune.
Il est clair que les infrastructures sont là !
Des gonz vont y perdre leur chemise. Mais il ne restera plus qu'à Exxon, Shell ou Total, en bons vautours, de rafler la mise...
C'est quand même bien foutu !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2020 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15438
Localisation: MontP
Cela dit, dans je ne sais plus quelle conférence du même Jancovici, il expliquait que le stock de pétrole vénézuelien est énorme, mais les problèmes pour le faire fructifier vient de la nature même de ce pétrole plus pâteux et moins facile à extraire que le nectar saoudien. Il comparait ça à un héritier qui recevait 50 millions en héritage, assortis de l'interdiction d'en dépenser plus de 1000€ par mois : l'héritier pouvait-il se considérer riche ou non ?

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2020 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31618
Localisation: La Commune.
Oui, les réserves potentielles sont gigantesques, mais bonjour le coût d'extraction et de raffinage !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2020 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
NickP a écrit:
Business is business my friend!

Par nature, pour un copain de Bush family, il n'y a pas telle chose que crise, il n'y a que opportunities. Si puits des mexicans du Venesuelo produit pas cher, mieux dans mon poche que dans poche de quelqu'un autre.


Merci my friend.
I go to bed moins stupid tonight.
Mais moi pas ami de Bush, moi petit producteur bio de oil.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2020 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Le prix est négatif, mais couvre pas le coût des structures de raffinage, distribution, taxes etc...
Coûts auxquels il faudra de plus en plus rajouter les coûts d'extractions de plus en plus chers, le pétrole accessible ayant depuis longtemps été consommé. (On en avait parlé il y a quelques mois peut-être dans le topic apocalypse no.Des réserves faramineuses inaccessibles qui repoussent l'épuisement total, mais qui rendent le pétrole, même à un prix "normal" pas rentable du tout, et favorise la non prise de conscience de ceux qui l'exploitent et préfèrent persister dans des entreprises périlleuses pour l'humain, pour la planète.
Le Venezuela et l'Algérie sont dépendants en effet, les émirs se sont mis à l'abri avec des investissements massifs, même le un PSG en plastique pour la C1 c'est du gâchis.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2020 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31618
Localisation: La Commune.
Abidbol a écrit:
NickP a écrit:
Business is business my friend!

Par nature, pour un copain de Bush family, il n'y a pas telle chose que crise, il n'y a que opportunities. Si puits des mexicans du Venesuelo produit pas cher, mieux dans mon poche que dans poche de quelqu'un autre.


Merci my friend.
I go to bed moins stupid tonight.
Mais moi pas ami de Bush, moi petit producteur bio de oil.

That's ok, but toi, électeur de Trump.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2020 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Image
Tout ça c'est bien joli, mais il ne faut pas non plus oublier que le régime Vénézuélien est soutenu par Mélenchon, et qu'aujourd'hui aussi, sûrement même, il en paye le prix. ... c'est quand nos élections à nous déjà ? Ha oui déjà? On peut y aller alors... Mélenchon d'ailleurs, qui souhaitait faire entrer la France dans l'alliance bolivarienne la dernière fois, ouvrant grand la porte à un débarquement des américains en France. Ce qui n'est pas arrivé depuis 1944, époque où faut il le rappeler la france était nazie. Encore un point commun entre Mélenchon et les nazis. C'est pas moi, c'est l'Histoire !
Vous voyez finalement que tout ça n'est peut être pas une si mauvaise nouvelle que ça, et je laisse la parole à François pour l'analyse économique.


Image
Merci Christophe. Pour que tout le monde comprenne j'ai moi même trafiqué ce graphique. Il apparaît clairement que ça n'a rien à voir avec le prix du baril regardez, là. Là ça baisse, ça baisse encore, là ça se touche un peu en effet. Entre nous les économistes on dit "ça frotte un peu", passons. Mais hop, regardez, juste après, ça remonte. Et après j'ai changé l'échelle et ça remonte encore plus. Zoup! C'est bien que c'est à cause d'autre chose non ? Alors quoi ? Eh bien sur la vue numéro 2 ... voilà ... on voit le coût du statut des cheminots et des retraites de l'Education Nationale. J'ai mis les chiffres avec tous les 0. On se passe de mots. C'est glaçant. Par manque de place et par décence je n'ai pas ajouté le budget de la Culture. Mais on voit déjà, rien qu'avec les cheminots et les profs qu'il faut aller plus loin dans les réformes. Ha bah sinon on est la prochaine étape de la flotte américaine. C'est évident, regardez mes graphiques.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2020 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8206
Localisation: Paris
Abidbol a écrit:
Hello Forum, i am John Abidbol, producteur texan de pétrole pas conventionnel. J'ai une question pour vos experts. Sorry for my french.

So, voilà. Je gagne argent quand je vends mon baril à 60 $.
A cause de ces fuckin arabs et fuckin russes et fuckin virus chinois, il est à 21 $, plus personne n'en veut et on produit trop.
Vous dites qu'il faudrait envahir le Venezuela. C'est plein de fuckin communistes la bas, donc ça suffit comme raison. Mais ces dummies ont fait chuter leur propre production, normal c'est des communistes. Mais si on les envahit, la production va remonter, donc les prix encore baisser, ce qui est fuckin pas bien.

So, voilà, qu'en pensent vos experts ?

j'aime very much Benoit Cauète, c'est le best !

:lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2020 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31618
Localisation: La Commune.
Dim a écrit:
:lol:

Belle contribution !
Parfaitement argumentée.

Le p'tit gars de Châteauroux qui veut nous dire un message tandis que ses grands-parents vivaient de la base US dans le cadre de l'OTAN...

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2020 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11292
Localisation: Chez Monique
Benoit Cauet a écrit:
Entre nous les économistes on dit "ça frotte un peu", passons

Ch'te l'emprunte, c'est pour signer des trucs.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2020 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 8206
Localisation: Paris
François de Malherbe a écrit:
Dim a écrit:
:lol:

Belle contribution !
Parfaitement argumentée.

Le p'tit gars de Châteauroux qui veut nous dire un message tandis que ses grands-parents vivaient de la base US dans le cadre de l'OTAN...

Hop hop hop Monsieur de Malherbe, j'ai vécu à Châteauroux mais je reste Normand, on ne transige pas là-dessus !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2020 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Vltra a écrit:
Benoit Cauet a écrit:
Entre nous les économistes on dit "ça frotte un peu", passons

Ch'te l'emprunte, c'est pour signer des trucs.


Entre nous les économistes on dit "Ch'te le loue".


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2020 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11292
Localisation: Chez Monique
Benoit Cauet a écrit:
Vltra a écrit:
Benoit Cauet a écrit:
Entre nous les économistes on dit "ça frotte un peu", passons

Ch'te l'emprunte, c'est pour signer des trucs.


Entre nous les économistes on dit "Ch'te le loue".

Sorry, I don't speak yet very well Lenglet.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2020 05:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12281
Localisation: To
Benoit Cauet a écrit:
Image
Tout ça c'est bien joli, mais il ne faut pas non plus oublier que le régime Vénézuélien est soutenu par Mélenchon, et qu'aujourd'hui aussi, sûrement même, il en paye le prix. ... c'est quand nos élections à nous déjà ? Ha oui déjà? On peut y aller alors... Mélenchon d'ailleurs, qui souhaitait faire entrer la France dans l'alliance bolivarienne la dernière fois, ouvrant grand la porte à un débarquement des américains en France. Ce qui n'est pas arrivé depuis 1944, époque où faut il le rappeler la france était nazie. Encore un point commun entre Mélenchon et les nazis. C'est pas moi, c'est l'Histoire !
Vous voyez finalement que tout ça n'est peut être pas une si mauvaise nouvelle que ça, et je laisse la parole à François pour l'analyse économique.


Image
Merci Christophe. Pour que tout le monde comprenne j'ai moi même trafiqué ce graphique. Il apparaît clairement que ça n'a rien à voir avec le prix du baril regardez, là. Là ça baisse, ça baisse encore, là ça se touche un peu en effet. Entre nous les économistes on dit "ça frotte un peu", passons. Mais hop, regardez, juste après, ça remonte. Et après j'ai changé l'échelle et ça remonte encore plus. Zoup! C'est bien que c'est à cause d'autre chose non ? Alors quoi ? Eh bien sur la vue numéro 2 ... voilà ... on voit le coût du statut des cheminots et des retraites de l'Education Nationale. J'ai mis les chiffres avec tous les 0. On se passe de mots. C'est glaçant. Par manque de place et par décence je n'ai pas ajouté le budget de la Culture. Mais on voit déjà, rien qu'avec les cheminots et les profs qu'il faut aller plus loin dans les réformes. Ha bah sinon on est la prochaine étape de la flotte américaine. C'est évident, regardez mes graphiques.


:mrgreen:

Clap clap.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 674 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com