Derrière ce titre tout pourri et stéréotypé se cache en fait une profonde réflexion plus ou moins introspectivante sur notre condition de supporter de foot, un statut pas toujours glorieux vis à vis de nos contemporains, voire de nous-mêmes.
Bon, suffit les phrases avec des mots compliqués : en gros, j'aimerais bien comprendre pourquoi je me fais taper dessus (voir
cette page) chaque fois que j'ai le malheur de poster une pauvre photo de certains membres du forum (brandissant une écharpe, portant un maillot rouge et bleu etc).
On me dit par exemple "ouiiii untel est prof, pense à se élèves s'ils tombent sur cette photo", argument que j'ai du mal à saisir. Etre supporter de foot serait donc à ce point une tare pour que certains n'osent se montrer sur un pauvre forum même pas officiel fréquenté par 12 pékins, alors que ces mêmes personnes se rendent au stade toutes les semaines où des milliers de gens peuvent les croiser ?
D'où ces multiples questions : vous considérez-vous comme un véritable supporter (un "ultra" ou pas loin) ou comme un intermittent (un "footix" ou approchant), et comment le vivez-vous ? Est-ce que vous balader un peu partout en France avec un maillot rouge et bleu vous pose problème, est-ce que vous êtes fiers d'affirmer votre appartenance à la secte footballistique lors des soirées mondaines, est-ce que ça vous dérange de retrouver des photos de vous en slip sur un forum ?
Z'avez intérêt à répondre correctement, sinon je mets des photos de postal en train de vomir partout dans le métro.