www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 22:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 979 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2020 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Molko a écrit:
18cher a écrit:
Je ne vois pas comment on peut préparer sereinement la saison prochaine, alors que celle en cours est très médiocre
Dupraz doit penser au match d 'après, pas au mois d 'aout
C 'est une luxe qu 'on ne peut pas se permettre la vision à 6 mois ...
J 'ai du mal à croire que n 'importe quel entraîneur pro ( je rappelle que leur durée de vie dans un club est de 18 - 20 mois ) pense aussi loin


Mais si. Ayez confiance. Si c'est pas dans nos joueurs, au moins dans la nullité des autres.

Il est écrit :

Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?
Mathieu, 14.31


OK, Je viens de revoir le classement. Donc, bon. 4 pt seulement devant le premier relégable.

NOUS ALLONS TOUS MOURIR !
Bohort, Livre II, 93 : Stargate

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2020 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15445
Localisation: MontP
Ecoutez, on vient tout de même de réaliser QUATORZE VICTOIRES !

sur les 2 dernières années.

QUATORZE !!

En 76 matches, mais quand même, 14 (Valeurs!!), c'est énorme.

Lorient n'en est qu'à 13 cette saison, alors tut tut les grincheux !

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2020 13:31 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2018 22:01
Messages: 319
Il y a 3 ans jour pour jour Ivan Santini donnait la victoire au sm caen en ligue 1.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2020 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Ha oui je me souviens, le bon temps. On sortait de 6 matches sans victoires, 2 points pris sur 18. Série encadrée par les deux matches contre le grand Bordeaux, qui préparait la saison suivante. <3
J'avais voulu ériger un monument à la gloire d'Ivan, mais son agent m'avait demandé d'attendre sa fin de carrière, pour pas que de potentiels acheteurs confondent le joueur et sa statue.

NickP a écrit:
Ecoutez, on vient tout de même de réaliser QUATORZE VICTOIRES !

sur les 2 dernières années.

QUATORZE !!


50% des victoires avec Gilles Sergent, Fabien Mercadal et Faycal Fajr.


C'est juste une donnée mathématique pour éclairer nos lecteurs. Aucune interprétation de ma part.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2020 01:39 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2018 22:01
Messages: 319
Benoit Cauet a écrit:
Ha oui je me souviens, le bon temps. On sortait de 6 matches sans victoires, 2 points pris sur 18. Série encadrée par les deux matches contre le grand Bordeaux, qui préparait la saison suivante. <3
J'avais voulu ériger un monument à la gloire d'Ivan, mais son agent m'avait demandé d'attendre sa fin de carrière, pour pas que de potentiels acheteurs confondent le joueur et sa statue.

NickP a écrit:
Ecoutez, on vient tout de même de réaliser QUATORZE VICTOIRES !

sur les 2 dernières années.

QUATORZE !!


50% des victoires avec Gilles Sergent, Fabien Mercadal et Faycal Fajr.


C'est juste une donnée mathématique pour éclairer nos lecteurs. Aucune interprétation de ma part.


Vite, ramenez nous Sergent alors


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2020 01:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31641
Localisation: La Commune.
Salut mimoisi !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2020 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
On est stable.

L'an dernier, l'année du pire équipage de tous les temps, en particulier l'attaque. 3v-9n-9d 20+/29-.
Cette année avec Mr Communication et un recrutement Manchois, 4v-9n-8d 20+/26-.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2020 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Au moins, si on descend en National, le prix des places deviendra peut-être plus abordable, entre autres avantages escomptables ?

Quoique je me souviens avoir payé 5 € pour voir jouer le MOS contre Mondeville, en terme de rapport qualité prix, c'est loin d'être tellement avantageux.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2020 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2007 16:17
Messages: 3726
Avec une carte d'abonnement en Borrelli, la place revient à 7€ et des brouettes en plein tarif. Le match de coupe de la ligue était offert. Avec une carte du Mnk tu peux encore faire baisser le prix de la place. Ça reste quand même abordable. Tu trouveras pas grand chose à faire dans ces tarifs là...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2020 11:32 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2018 22:01
Messages: 319
nicoluche a écrit:
Avec une carte d'abonnement en Borrelli, la place revient à 7€ et des brouettes en plein tarif. Le match de coupe de la ligue était offert. Avec une carte du Mnk tu peux encore faire baisser le prix de la place. Ça reste quand même abordable. Tu trouveras pas grand chose à faire dans ces tarifs là...


Oui effectivement c etait pas cher en ligue 1.
Et en ligue 2 ça donne quoi ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2020 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
nicoluche a écrit:
Avec une carte d'abonnement en Borrelli, la place revient à 7€ et des brouettes en plein tarif. Le match de coupe de la ligue était offert. Avec une carte du Mnk tu peux encore faire baisser le prix de la place. Ça reste quand même abordable. Tu trouveras pas grand chose à faire dans ces tarifs là...


J'ai été abonné plusieurs années et en effet, ça restait abordable, j'aurais plutôt dit 8 €/match, mais bon.... Mais là il n'est pas question pour moi de m'abonner et pour une sortie en famille, c'est quand même beaucoup moins abordable. Il faut compter 12 ou 15 € les places les moins chères, non ? A Venoix, ça remonte aux années 90, c'était 23 francs (3,5 €) l'entrée, 33 francs (5 €) pour les matchs de gala.

Mais je suis d'accord avec ta conclusion.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2020 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55026
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Peut-on comparer 33 F en 90 avec 3,50 € en 2020 ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2020 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
bigdudu a écrit:
Peut-on comparer 33 F en 90 avec 3,50 € en 2020 ?


Selon le calculateur d'inflation (dont la source est l'Insee), 23 francs (3,50 €) en janvier 1992 correspondent à 5,30 € en décembre 2019 et 33 francs à 7,60 €.

Je ne pense pas qu'on trouve des places en populaire à moins de 8 € pour les matchs de gala. Et je ne suis pas sûr qu'à l'époque le prix des consommations, bière et sandwiches, était le même qu'aujourd'hui non plus.

C'est un fait assez reconnu que la sociologie des stades de foot s'est modifiée ces dernières décennies, la gentrification frappe aussi les stades de football, et c'est semble-t-il pire dans d'autres pays que la France, et pire dans d'autres clubs français qu'à Caen.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2020 15:17 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3069
Faut dire aussi que les pauvres ce n'est plus ce que c'était.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2020 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
l exile a écrit:
Faut dire aussi que les pauvres ce n'est plus ce que c'était.


Salauds de pauvres !

Cela dit, classes populaires et indigents ou lumpen n'ont rien à voir.

Ça, me fait penser à quand j'étais délégué à la reconquête des classes populaires (à ma demande) et à la politique de la ville (ça, c'était pas mon idée) au PS du Calvados. Je sais, je me suis longtemps fourvoyé. J'organisais des débats, des conférences, des groupes de travail, etc, et même des distributions de tracts à l'entrée des matchs du SMC. Je me suis aperçu au bout d'un moment que lorsque je parlais de "classes populaires" (ouvriers + employés selon la catégorisation officielle), soit à l'époque 52% de la population active, les militants présents issus de la bourgeoisie, ceux de la gauche du parti, les mélenchonsites en particulier, courant auquel j'appartenais, interprétaient "pouilleux, pauvre types, SDF, illettrés, consanguins, bouseux, etc."

Autant dire que je ne suis pas surpris si aujourd'hui les classes populaires ont déserté le PS (et le PCF). C'est rare que les gens votent durablement pour des gens qui les considèrent comme de la merde, même si une partie de ces gens pensent que pour faire partie de l'Empire du Bien il faut éprouver, ou au moins exprimer, de la compassion pour la merde en question. Au bout d'un moment, même les plus lents d'esprits se rendent comptent du mépris dans lequel on les tient.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 979 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney, befa, Jisait, l exile, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com