Bon, euh, j'ai mis des [HS] autant dire que je ne tolérerai aucun "on s'en fout de ta life".
En fait, ceux qui me connaissent "en vrai" savent que j'ai toujours eu un certain attrait pour le monde du cirque. Notamment pour avoir eu l'occasion durant 2 ans et 1/2 de bosser avec le 1er cirque français et européen : Pinder.
J'avais "tenté" ma chance, sans conviction, à une époque où j'aurais accepté de reprendre les costumes en couture ou de nettoyer la cage des fauves. Mais chez Pinder, on ne recrute que de l'immigré prêt à tout.
J'étais entrée en contact avec le Cirque Gruss, dont on parle souvent à la télé puisqu'il est désormais managé par les Gomez, une famille de sédentaires qui ont quitté pavillon et emplois de cadres pour aller vivre dans une caravane et reprendre les rènes du Cirque. Gruss, c'est quand même, avec les Bouglione, LA famille du cirque en France. Malgré le récent décès d'Arlette.
A l'époque (hiver dernier), un super feeling, mais pas de poste à pourvoir d'après mon profil "communication/commerce".
Ce matin (enfin, ce midi, en me levant), je découvre un message. Je rappelle (après l'avoir effacé avant la fin, par mégarde). Et là, on me demande de me rendre en entretien chez Gruss, qui cherche un responsable commercial compte tenu du développement du cirque. Et des besoins en prospection, relations publiques, relations avec les CE et autres structures susceptibles d'acheter de la place de cirque en grosse quantité.
- "on vous paie les billets, on paie votre venue, venez nous rencontrer", me dit JF Gomez.
Le hasard veut que le cirque soit dans le Var, au moment où j'y suis, c'est à dire du 19 au 27 août. A cette occasion, j'irai rencontrer le 2ème cirque de France, j'irai saluer mon destin, j'irai frôler mes rêves, j'irai envisager l'avenir tout autrement. Dois-je quitter mon 2 pièces pour une pièce sur 4 roues? Dois-je quitter mon boulot peu épanouissant pour prendre les rènes de la direction commerciale du cirque? Dois-je, une fois dans ma vie, Oser le faire?
Autant de questions existentielles que je suis amenée à me poser pendant quelques semaines.
Ma nature angoissée ose croire que vos commentaires seront forcément plein de bon sens.
_________________ "Life's a bitch and then you meet one."
|