www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2379 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 159  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2022 09:29 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021 10:36
Messages: 433
benkb a écrit:
Citation:
les vaccins sont sûrs et sans effets secondaires :18cher:


Non mais ça suffit ce genre de discours! Personne n'a dit que les vaccins étaient sans effets secondaires, ça n'existe pas un vaccin sans potentiel effet secondaire.
Et sûr, oui ils le sont plutôt, en 5e vague on commence à avoir les chiffres: ~80% de non-vaccinés + primo-dose en hospitalisation. (source

La question est donc toujours de la balance bénéfice-risque. Dans un cas (cas grave covid) comme l'autre (effet secondaire vaccin), c'est pas de bol, mais il vaut toujours mieux un vaccin un peu chiant qu'un covid qui te poutre.


pourquoi intégrer les primo-doses dans les non-vaccinés si ce n'est pour fausser les stats ? l'efficacité du vaccin est de 3-4 mois donc les 2 doses avec la 2ème effectuée il y a 6 mois ou plus, pourquoi ne pas les intégrer aussi aux non-vaccinés tant qu'à faire grossir les chiffres ?

« L’ANSM a recensé plus de 130.000 effets indésirables. 24% de ces effets indésirables sont considérés comme graves ! Donc, sur 4000 injections, vous avez un effet indésirable grave. », a indiqué le Pr. Peyromaure, soulignant que « le rapport bénéfice-risque du vaccin pour les moins de 60 ans est clairement défavorable ».

https://twitter.com/dperetti/status/1493609540197261322


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2022 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 17:47
Messages: 3850
J'espère sincèrement que le bastiais sera sanctionné. L'arbitre n'a même pas sifflé faute, aberrant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2022 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54839
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Titideroin a écrit:
Donc, sur 4000 injections, vous avez un effet indésirable grave. », a indiqué le Pr. Peyromaure, soulignant que « le rapport bénéfice-risque du vaccin pour les moins de 60 ans est clairement défavorable ».

1 sur 4000 soit 0,025 % Conclure à partir de ce chiffre que le rapport bénéfice-risque est clairement défavorable pour les moins de 60 ans me semble incompréhensible voire parfaitement contradictoire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2022 13:44 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021 10:36
Messages: 433
bigdudu a écrit:
Titideroin a écrit:
Donc, sur 4000 injections, vous avez un effet indésirable grave. », a indiqué le Pr. Peyromaure, soulignant que « le rapport bénéfice-risque du vaccin pour les moins de 60 ans est clairement défavorable ».

1 sur 4000 soit 0,025 % Conclure à partir de ce chiffre que le rapport bénéfice-risque est clairement défavorable pour les moins de 60 ans me semble incompréhensible voire parfaitement contradictoire.


Pour savoir il faudrait que tu me dises, pour la population de moins de 60 ans sans comorbidités, le nombre de formes graves du covid par millions d'habitants ? Personnellement je n'en connais aucune en revanche je connais deux jeunes sans comorbidités qui peinent à se remettre des vaccins. Sachant aussi qu'il y a beaucoup plus de personnes vaccinées que de personnes ayant eu le covid.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2022 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54839
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
La rareté dans un cas comme dans l'autre m'évite de connaître personnellement un cas qui ne saurait de toute façon prouver quoi que ce soit. Et 0,025 % ce ne sont pas des décès mais des effets secondaires importants. Et là, ma voisine de moins de 40 ans qui a attrapé le COVID avant les vaccins n'a toujours pas retrouvé le goût et ne le retrouvera probablement jamais. Un autre voisin d'une soixantaine d'années est mort du COVID avant la mise au point des vaccins également. Donc, au minimum, l'emploi de l'adverbe " clairement " me paraît clairement abusif. S'il avait dit " possiblement " pourquoi pas ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2022 14:16 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021 10:36
Messages: 433
bigdudu a écrit:
La rareté dans un cas comme dans l'autre m'évite de connaître personnellement un cas qui ne saurait de toute façon prouver quoi que ce soit. Et 0,025 % ce ne sont pas des décès mais des effets secondaires importants. Et là, ma voisine de moins de 40 ans qui a attrapé le COVID avant les vaccins n'a toujours pas retrouvé le goût et ne le retrouvera probablement jamais. Un autre voisin d'une soixantaine d'années est mort du COVID avant la mise au point des vaccins également. Donc, au minimum, l'emploi de l'adverbe " clairement " me paraît clairement abusif. S'il avait dit " possiblement " pourquoi pas ?


L'adverbe "clairement" est en effet sans doute trop fort, je pense que ce docteur cherche aussi à éveiller les consciences. Je n'ai pas vu le moindre reportage à la télévision en 1 an 1/2 sur les effets indésirables du vaccin et pourtant beaucoup de personnes ne se sont pas remises des doses de vaccin. Maintenant dire à long terme qui sera le plus handicapé entre celui qui a eu un covid long et celui qui a eu une myocardie post-vaccination, on ne peut pas en l'état le dire.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2022 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 22:27
Messages: 15791
Wallace a écrit:
J'espère sincèrement que le bastiais sera sanctionné. L'arbitre n'a même pas sifflé faute, aberrant.

Impossible sinon ils vont crier au complot anti corse.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2022 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 19:17
Messages: 3391
Titideroin a écrit:
bigdudu a écrit:
Titideroin a écrit:
Donc, sur 4000 injections, vous avez un effet indésirable grave. », a indiqué le Pr. Peyromaure, soulignant que « le rapport bénéfice-risque du vaccin pour les moins de 60 ans est clairement défavorable ».

1 sur 4000 soit 0,025 % Conclure à partir de ce chiffre que le rapport bénéfice-risque est clairement défavorable pour les moins de 60 ans me semble incompréhensible voire parfaitement contradictoire.


Pour savoir il faudrait que tu me dises, pour la population de moins de 60 ans sans comorbidités, le nombre de formes graves du covid par millions d'habitants ? Personnellement je n'en connais aucune en revanche je connais deux jeunes sans comorbidités qui peinent à se remettre des vaccins. Sachant aussi qu'il y a beaucoup plus de personnes vaccinées que de personnes ayant eu le covid.


Je vous avais donné plus haut (dans une émission "la méthode scientifique") les chiffres de la première vague: ~45% (de mémoire) d'hospitalisations étaient sans comorbidité et -60 ans. A l'époque la couverture vaccinale était pas top. Pour les vagues suivantes c'était les non-vaccinés en masse qui étaient hospitalisés (exemple en aout dernier), quelques soient leur âge ou contexte comorbidité.

En passant l'argument "je connais des gens/personne" est super séduisant, cognitivement assez intéressant, mais aussi parfaitement irrecevable, même si, au hasard de pas mal de chance, l'observation peut être aligné avec la vraie vie. Les cas particuliers ont tendance à émerger dans la transmission des informations également. Si tu veux parler observation qui ne vaut rien, j'ai quasi 100% de vaccinés autour de moi (des centaines de personnes), aucun cas relou. Par contre des décès "con" du covid de gens non-vaccinés, j'en ai quelques-uns, dont une mère de famille de 40 ans et une paire de trentenaire. Comme je l'ai dit, ça ne dit rien de la réalité de la situation bien entendu.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2022 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28059
Localisation: DTC
Absences en vue pour Vandermersch, Ntim et Court

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2022 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12128
Localisation: To
Pour Vdm, est ce qu'Obiang pourrait dépanner ? Ou bien Abdi à droite et Obiang à gauche ?

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2022 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Hastings a écrit:
Pour Vdm, est ce qu'Obiang pourrait dépanner ? Ou bien Abdi à droite et Obiang à gauche ?


Abdi à droite et Obiang à gauche pour moi

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2022 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
Hastings a écrit:
Pour Vdm, est ce qu'Obiang pourrait dépanner ? Ou bien Abdi à droite et Obiang à gauche ?

Je me suis fais lyncher quand j 'ai dit çà :cry: :cry: :cry:

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2022 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
pascal francois II a écrit:
Hastings a écrit:
Pour Vdm, est ce qu'Obiang pourrait dépanner ? Ou bien Abdi à droite et Obiang à gauche ?

Je me suis fais lyncher quand j 'ai dit çà :cry: :cry: :cry:


Oui mais comme on te connait bien , tu aimes ça mon coquin :oops:

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Aoû 2022 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12128
Localisation: To
Vérification faite sur transfermarkt, Obiang a joué une fois à droite à Rodez, c'était le 0-3 contre Caen. Pas sûr que ce soit super concluant. :)

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2022 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012 19:54
Messages: 3650
Le club s’attend à devoir se passer de Ntim et Court pour plusieurs semaines, peut-être jusqu’à la prochaine trêve internationale qui aura lieu fin septembre. L’absence de Vandermersch pourrait être moins longue.

_________________
28 mai - 4 juin - 10 juin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2379 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 159  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com