www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Avr 2024 23:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2007 08:22 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
bowieheroes a écrit:
janvion a écrit:
ce pognon qui rend vraiment con.


Bon ben ça va, vu mon compte en banque je suis pas prêt d'être con moi ! :lol:
En même temps j'en connais un paquet qu'on pas eu besoin de beaucoup de fric pour le devenir...


+1

Même pour le compte :shock:

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2007 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3922
Localisation: Finalement non
janvion a écrit:
Quand tu sort de Frace-All Blacks, tu zappes sur Canal+ tu voit nettement la différence entre des tribunes qui se tapent sur la gueules et la sportivité ambiante du rugby


Mais bien sur, depuis l'début !

Par contre, si tu pouvais changer ton avatar...

Merci


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2007 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14475
Localisation: Caen
republicain lorrain du 07/10/2007
Les tribunes s'emballent

Les débordements de pseudo-supporters, ont motivé l'intervention des forces de l'ordre et interrompu le derby de l'Est pendant plusieurs minutes. Moche.

52e minute. Renteria double la mise en faveur de Strasbourg. C'est trop pour une frange des « supporters » messins qui pètent les plombs et interrompent le derby de l'Est pendant plusieurs minutes. « Dépités par le deuxième but, des supporters du FC Metz se sont livrés à des exactions intolérables, explique Jacky Ancel, directeur du stade et de la sécurité, qui avait augmenté ses effectifs pour ce match dit sensible. Ceux de la Horda Frenetik ont convergé vers le grillage de séparation des supporters strasbourgeois. Et d'autres, du côté de Génération Grenat, des petits merdeux qui se nomment la Faction, dont certains nazillons, se sont rendus vers la corbeille pour insulter le président (Carlo Molinari). » Une trentaine de fauteurs de trouble, qui avaient contourné la tribune Sud pour un tête-à-tête musclé avec le numéro un du club lorrain, ont été repoussés par les stadiers, pendant que des CRS se sont occupés de calmer les ardeurs dans la tribune Ouest et rétablir l'ordre. « C'était un mouvement de foule, verbal. On les a peut-être repoussés de façon manu militari. Force doit rester à la loi, dit-on », ajoute Jacky Ancel, craignant peu les suites que peuvent occasionner ce genre d'événements. « Ils vont reprendre leurs esprits », ose croire le directeur de la sécurité, qui appelle à la vigilance avant le derby contre l'AS Nancy-Lorraine, à la fin du mois.

Hier soir, aucune interpellation n'a eu lieu. Néanmoins, la police « va exploiter les vidéos pour voir quels étaient les meneurs. Les suites seront certainement judiciaires ». Le club mosellan, qui a connu pareille mésaventure lors de son 2000e match en Ligue 1 contre Troyes au printemps 2006, risque une amende, voire une suspension de terrain, au moins avec sursis. Du côté des acteurs, Stéphane Cassard, héroïque dans le but strasbourgeois, avoue sa frayeur. « En quinze ans de carrière, je n'ai jamais connu ça », confie le gardien alsacien, « bombardé de cailloux » lorsqu'il s'est retrouvé adossé au Kop messin de la tribune Ouest. « Ce n'est pas rendre service à leur club. Il faut prendre des sanctions, comme en Angleterre, et bannir certains. Ils n'ont rien à faire dans un stade de foot. Ce n'est pas bon pour notre sport », peste Cassard, qui a alerté un arbitre « pas trop réceptif ».

« A un moment donné, j'ai eu peur », avoue Francis De Taddeo qui, au coup de sifflet final, a rendu hommage au hommes du service de sécurité qui ont permis à la rencontre d'aller à son terme. « Ce n'était pas évident. »

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2007 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 114
Localisation: Paris
ça confirme juste la connerie des supporters messins, dont on avait eu un bon exemple à d'Ornano. Si on rapproche ça de l'activité des ultras nancéens, ya quand même un souci avec les supporters de l'est sur lequel il faudrait se pencher

_________________
Tout le sport en Basse-Normandie
http://www.caensport.com


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2007 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Metz /Nancy (ou l'inverse) ça va donner dans la baffe. pire qu'un PSG/OM .

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2007 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 114
Localisation: Paris
Et quand est-ce qu'on organise une opération commando pour récupérer l'écharpe volée aux PDs lors du dep à Nancy ? :)

_________________
Tout le sport en Basse-Normandie
http://www.caensport.com


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2007 13:24 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1857
A ce titre, nos amis messins lors de leur deplacement à Caen ont montré tout l'attachement à leur club, tout leur motivation à booster leur équipe, à les soutenir dans les bons moments comme dans les mauvais...


... en ne chantant à aucun moment à leur gloire en 90 min! Pas le moindre! Etant en seconde RT (non pas footix pour autant) j'ai vraiment halluciné. Leur seul objectif etait d'attiser le public caennais pour que ca parte en live...

Donc pour hier ca ne m'a pas choqué... Ceci dit j'ai remarqué quelque chose en matant jour de foot: St Symphorien n'a pas de grillage juste une main courante facilement enjambable... Cela a toujours été comme ca ou ont-elles été retirées recemment?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2007 13:29 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1156
Il me semble que c'est comme ca depuis un bout de temps. Mais sinon ya pas qu'à Metz ou Nancy qu'une partie du public peut se révéler violente... Pareil, il ne faut pas croire que la violence concerne que Paris et Marseille. Bref c'est comme ca partout à des degrès plus ou moins importants.


Dernière édition par Manu le 07 Oct 2007 20:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2007 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 114
Localisation: Paris
oui c'était comme ça lors de notre dep chez eux en l1, c vrai que c sympa mais pas pour un public de merde

_________________
Tout le sport en Basse-Normandie
http://www.caensport.com


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2007 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:40
Messages: 470
janvion a écrit:
Quand tu sort de Frace-All Blacks, tu zappes sur Canal+ tu voit nettement la différence entre des tribunes qui se tapent sur la gueules et la sportivité ambiante du rugby.
Rugbymans et fans de tous les pays, unnissez vous et ne tombez pas dans cette désolation. Conservez vos valeurs contre ce pognon qui rend vraiment con.


Je trouve quand même qu'il y a pas mal de chauvinisme dans les tribunes françaises dans cette coupe du monde, par rapport aux matchs du tournoi où tout le monde est plus cool. Là c'est plus tendu (toutes proportions gardées, hein), est-ce à cause de l'enjeu ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Oct 2007 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3922
Localisation: Finalement non
Je pense que c'est lié au fait que beaucoup "découvrent" le rugby lors de cette coupe du monde ou la rapprochent de la coupe du monde de foot. Aux 6 nations, c'est très différent c'est vrai.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2007 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1101
Localisation: euh à peu près là, ouais...
L'Olonois a écrit:
janvion a écrit:
Quand tu sort de Frace-All Blacks, tu zappes sur Canal+ tu voit nettement la différence entre des tribunes qui se tapent sur la gueules et la sportivité ambiante du rugby.
Rugbymans et fans de tous les pays, unnissez vous et ne tombez pas dans cette désolation. Conservez vos valeurs contre ce pognon qui rend vraiment con.


Je trouve quand même qu'il y a pas mal de chauvinisme dans les tribunes françaises dans cette coupe du monde, par rapport aux matchs du tournoi où tout le monde est plus cool. Là c'est plus tendu (toutes proportions gardées, hein), est-ce à cause de l'enjeu ?


non, ce n'est pas du tout à cause de l'enjeu, c'est simplement parce que les personnes qui ont dégoté des places ne sont pas forcément celles qui s'intéressent au rugby en temps normal. Tu prends n'importe quel match avant cette coupe du monde, tu ne retrouveras que rarement (bon a part quelques France-Angleterre...) ce genre de comportement des spectateurs. En gros, c'est le meme public qui siffle l'équipe de france de foot à la moindre occase au stade de france. Heureusement qu'il y a quand meme un bon nombre d'amoureux du ballon ovale dans les tribunes pour que ce comportement ne se généralise pas... Et moi aussi ca me fait un peu peur, j'espere que le rugby ne perdra jamais cet esprit qui lui est propre...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2007 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
Afin d'intervenir dans ce topic avec les meilleures armes, j'ai passé mon week-end (enfin, ma nuit de samedi à dimanche, quoi!), avec un parisien interdit de stade (je m'étais promis de ne jamais fréquenter un supporter parisien. Mais ma vie actuelle n'est que décadence). Et je peux répondre désormais : non, il ne faut pas avoir peur des supporters. Même les pires sont doux comme des agneaux.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2007 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2345
Localisation: hihi
Marie a écrit:
Afin d'intervenir dans ce topic avec les meilleures armes, j'ai passé mon week-end (enfin, ma nuit de samedi à dimanche, quoi!), avec un parisien interdit de stade (je m'étais promis de ne jamais fréquenter un supporter parisien. Mais ma vie actuelle n'est que décadence). Et je peux répondre désormais : non, il ne faut pas avoir peur des supporters. Même les pires sont doux comme des agneaux.


Interdit de stade pour une tape ou pour une torche?

JJ, curieux :)

_________________
UL!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2007 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19380
Marie a écrit:
j'ai passé mon week-end (enfin, ma nuit de samedi à dimanche, quoi!), avec un parisien interdit de stade


Moi aussi, j'étais avec Postal !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com