www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 21:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6924
Localisation: UL
Rapport d'information des Sénateurs Bernard MURAT et Pierre MARTIN est là

ici un article dans Libé


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2345
Localisation: hihi
"En Angleterre, les 96 clubs professionnels ont un policier référent, bien identifié par les groupes de supporters. Nous proposons la même chose pour les clubs français à risque.»
Au milieu des ultras, le fonctionnaire pourra coudre des tifos en papotant, apprendre des chansons ou organiser des déplacements à l’autre bout de la France. Et, selon les sénateurs, il aura également tout loisir pour «nouer des relations avec des supporters comme les autres
"

La classe ultime :lol:

"Où la place, réservée trois mois à l’avance, coûte 160 euros minimum, contre 120 euros l’abonnement annuel en populaire à Lens. «Le prix des places est un levier qui a permis de lutter contre la violence en Angleterre», dit Nicolas Hourcade. Voilà peut-être le remède ultime contre le supporter violent. Ou le supporter tout court"

Voilà, dehors les "pauvres"...

_________________
UL!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 10:04 
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2007 18:04
Messages: 664
JJ a écrit:
"Voilà, dehors les "pauvres"...

Oui, mais au moins, c'est assumé :wink:
le Rapport d'information Jean Louis Murat et Jacques Martin a écrit:
la poignée de supporters violents qui nuisent [ … ] à la fréquentation des stades.

_________________
Image
j'ai décidé de retirer le lien vidéo et mettre à la place une photo de jarvis en slip.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2391
Localisation: Moniquarchie
L'ultra qui fait un smiley clin d'oeil... Le topic part sur les chapeaux de roue !

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.

HACAB!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Citation:
"Où la place, réservée trois mois à l’avance, coûte 160 euros minimum, contre 120 euros l’abonnement annuel en populaire à Lens. «Le prix des places est un levier qui a permis de lutter contre la violence en Angleterre», dit Nicolas Hourcade. [color=red]Voilà peut-être le remède ultime contre le supporter violent. Ou le supporter tout court


Ouais... Pour ceux qui ont l'habitude de voir les match anglais, je voudrais savoir si l'ambiance dans les stade n'a pas un peu chuté avec ce changement.
Hier à Anfield, c'était vraiment mort... Rien à voir avec un chaudron...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 20:40
Messages: 4514
Localisation: Mont Blanc
Oui et ce qu'on ne dit pas c'est que la violence se retrouve autour des stades!
Un pseudo supporter du PSG disait hier sur Europe 1 que de toute façon la violence existait et la justifiée en disant que de toute façon ça avait toujours était comme ça! Que voulez vous faire face à se change d'argument de pauvres mecs...

_________________
Renaitra de ses cendres


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2345
Localisation: hihi
Garcimor a écrit:
Citation:
"Où la place, réservée trois mois à l’avance, coûte 160 euros minimum, contre 120 euros l’abonnement annuel en populaire à Lens. «Le prix des places est un levier qui a permis de lutter contre la violence en Angleterre», dit Nicolas Hourcade. [color=red]Voilà peut-être le remède ultime contre le supporter violent. Ou le supporter tout court


Ouais... Pour ceux qui ont l'habitude de voir les match anglais, je voudrais savoir si l'ambiance dans les stade n'a pas un peu chuté avec ce changement.
Hier à Anfield, c'était vraiment mort... Rien à voir avec un chaudron...


Oui, à l'heure ou tout le monde vante (encore) les ambiances Anglaises, la leçon Marseillaise en tribune hier à dû en faire taire plus d'un.

Je eu l'occase de voir un Porsmouth - Fulham (enfin je crois :lol: ) il y'a quelques années, 40 livres la place, ambiance bof-bof et un bon match de merde :)

Bref, l'objectif de Thiriez est d'atteindre le modèle Anglais d'ici les prochaines années, c'est flippant :cry:

_________________
UL!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
Tu m'étonnes.

En tous cas, je suis très fière de mon éducation pro-marseillaise. Hier, en famille, on a en**** tour à tour les parisiens et les lyonnais. J'aime l'OM, même que j'aime Marseille, et même qu'il m'est longtemps arrivé d'écouter du rap marseillais. Fallait que j'le dise. Je me dois d'assumer.


Plus sérieusement, je suis convaincue que Marseille est une ville de foot, quasiment le seul club à l'aura internationale.

(gardez vos tomates pour vous, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de débattre là dessus).

C'est un vrai club de foot comme je les aime. De la démesure dans la passion, des mafieux, une ville accro, des vieilles aux taulards...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6924
Localisation: UL
L'année dernière j'ai vu Arsenal / Man Cit à l'Emirates.

Le public a vraiment changé. J'ai vécu de près une journée de foot sur Londres : Les Golden Boy en tribunes et les popula dans les pub.

Le merchandising cartonne. Les boutiques aux alentours du stade sont pleines et chacun y sort avec son maillot floqué et autres accessoires.

Image

Le plus impressionnant, c'est la mi-temps. En son milieu, l'Emirates est constitué d'un cercle de loges. Elles se vident pendant la mi-temps, deversant du golden boy dans des salles attenantes (comme à D'ornano mais à une toute autre échelle).

Image

Niveau ambiance : très décevant. Par intermitance, quelques chants sont repris avec intensité par tout le stade, mais jamais sur la durée. Il n'y a plus de Kop ou de groupes de supporters.


Dernière édition par Diogene le 04 Oct 2007 12:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1304
Marie a écrit:
Plus sérieusement, je suis convaincue que Marseille est une ville de foot, quasiment le seul club à l'aura internationale.


C'est ce qu'on appelle un troll et c'est po beau.

:lol:

_________________
\o/


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Pourquoi ?
Dire que Marseille est la seule ville de foot en France, c'est loin d'être une connerie.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007 22:17
Messages: 7992
Je sais pas trop mais je pense que Saint-Étienne n'a pas grand chose à envier à Marseille sur ce point, même si évidemment les tailles des deux villes font que ce n'est pas tout à fait la même échelle.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26604
Localisation: Tout près là.
Ca fait p'têt cliché, mais qu'en est-il de Lens et Saint-Etienne ?

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2345
Localisation: hihi
ajacques a écrit:
Ca fait p'têt cliché, mais qu'en est-il de Lens et Saint-Etienne ?


Sainté, c'est absolument énorme, de loin les meilleurs dans l'héxagone.

Lens, très déçu lors de ma visite à Bollaert, mais le club était en situation de crise à ce moment là. N'empêche que le public Lensois a toujours été surcoté :wink:

Mon trio Favori

Sainté, loin devant
Paris
Marseille (surtout quand ils se déplacent)

_________________
UL!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2007 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14483
Localisation: Caen
JJ a écrit:
ajacques a écrit:
Ca fait p'têt cliché, mais qu'en est-il de Lens et Saint-Etienne ?


Sainté, c'est absolument énorme, de loin les meilleurs dans l'héxagone.

Lens, très déçu lors de ma visite à Bollaert, mais le club était en situation de crise à ce moment là. N'empêche que le public Lensois a toujours été surcoté :wink:

Mon trio Favori

Sainté, loin devant
Paris
Marseille (surtout quand ils se déplacent)


arrete on se croirait sur MU :lol:

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Manu et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com