www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Avr 2024 12:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2007 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Tu joues Garcimor ?

Tu sais qu'il ya minimum trois joueurs sur ce forum ? Sauras-tu les demasquer ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2007 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Akage a écrit:
Tu joues Garcimor ?

ça fait un bail, parce qu'on est généralement plus de 4 à vouloir jouer. Donc on fait d'autre jeu...

Pour les joueurs de Majong, je dirais : Graham, Sebmalherbe et ajacques... (je dois avoir tout faux)

Au fait Graham, c'est quoi amun-re?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2007 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
:lol:

Nan t'as moi, Blanchard et Boubou. Sinon au rayon des forumeurs ayant disparu, ya aussi Bisevitch et Igor.

Regles chinoises ou japonaises ? Nous les deux, mais plutot Jap en fait, passque c'est 100 fois mieux.

Je viens de me choper un set de tuiles dans une brocante, a 3000 yen. Il est magnifique.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2007 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Akage a écrit:
:lol:
Regles chinoises ou japonaises ? Nous les deux, mais plutot Jap en fait, passque c'est 100 fois mieux.

Je viens de me choper un set de tuiles dans une brocante, a 3000 yen. Il est magnifique.


C'est vrai... 20€ le jeu, c'est pas cher...

Je ne savais même pas qu'il y avait deux types de règles... On ne me l'a jamais expliqué... C'est quoi la différence?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2007 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Euh... c'est un peu long.

Bon disons que le Mah Jong chinois (qui lui meme subit deja beaucoup de variantes regionales) tel qu'il est joue en France en general permet de jouer pas mal au petit bonheur la chance en ouvrant comme un goret. Bien sur plus on maintient son jeu ferme plus il rapporte de points. Mais rien n'interdit d'ouvrir et de faire des Pung et des Chow a tout va.


Le Mah Jong jap, qui s'en est bien sur inspire, respecte le deroulement du je mais t'oblige a remplir a chaque fois minimum un contrat. Si t'as rien dans ton jeu, t'as pas le droit de declarer Mah Jong. C'est la regle de Iffan Shibari. Du coup il te faut un truc valable minimum dans ton jeu. Un brelan d'honneurs peut faire l'affaire, ou encore tout de la meme couleur, ou encore un jeu ferme, etc... et bien sur plus tu combines de contrats, plus ca tabasse.

Impossible de partir en freestyle et de chanter Chi ou Pon a l'aveuglette, oblige de partir sur une prise de risque par rapport a ta main de depart. Sueur froides, patience mise a rude epreuve... et ton paquet de clopes part aussi vite que ta caillasse. C'est beau.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2007 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Akage a écrit:
Euh... c'est un peu long.

Bon disons que le Mah Jong chinois (qui lui meme subit deja beaucoup de variantes regionales) tel qu'il est joue en France en general permet de jouer pas mal au petit bonheur la chance en ouvrant comme un goret. Bien sur plus on maintient son jeu ferme plus il rapporte de points. Mais rien n'interdit d'ouvrir et de faire des Pung et des Chow a tout va.


Le Mah Jong jap t'oblige a remplir a chaque fois minimum un contrat. Si t'as rien dans ton jeu, t'as pas le droit de declarer Mah Jong. C'est la regle de Iffan Shibari. Du coup il te faut un truc valable minimum dans ton jeu. Un brelan d'honneurs peut faire l'affaire, ou encore tout de la meme couleur, ou encore un jeu ferme, etc... et bien sur plus tu combines de contrats, plus ca tabasse.

Impossible de partir en freestyle et de chanter Chi ou Pon a l'aveuglette, oblige de partir sur une prise de risque par rapport a ta main de depart. Sueur froides, patience mise a rude epreuve... et ton paquet de clopes part aussi vite que ta caillasse. C'est beau.

Oui, mais avec les règles chinoises, a priorin, ça permet de flinguer rapidement le jeu adverse et ça l'oblige aussi à faire majong en flingant son jeu...
C'est une tactique comme une autre.

(ça fait tellement longtemps que j'avais oublié qu'un brelan se disait pung...)

C'est quoi sinon Chi et Pon?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2007 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Ha oui oui, le Mah Jong chinois c'est bien aussi. Disons que c'est plus de l'attaque totale, et qu'il ya un peu de moins de maths. Mais je peux t'assurer que quand tu te mets au Mah Jong jap (dit Richi Mah Jong), c'est dur de revenir a l'ancetre. Seul hic, pas de manuel de regles en francais, et tout ce qui se trouve sur internet est assez bancal.

Si tu veux, clique sur ma sign, t'auras le debut d'un episode d'Akagi, excellent anime tire d'une BD relatant les aventures d'un joueur de Mahjong de genie, contre la pegre. T'auras un appercu de la gueule des regles si tu creuses ensuite.

Chi et Pon c'est l'equivalent de Chow et Pung, mais en Jap.

Tiens des photos des jolies tuiles que je viens de choper. Toutes simples et vieillottes, bambou et os, un peu trop petites, mais joliment sculptees. J'ai pas hesite, neuves, je trouve les memes 5 fois plus cher minimum.
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2007 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
la vache... :shock:

Dire que moi, je joue avec un mahjong construire à partir de morceaux de bambou qui a certainement couté plus cher...

ça donne envie d'y jouer.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2007 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Bah oui, c'est que je suis un esteth, un aisstete, un... j'ai bon gout quoi.



Je suis fier de nous Garcimor, je suis trop content qu'on ait reussi a detourner ce topic pourri.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2007 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Akage a écrit:
Je suis fier de nous Garcimor, je suis trop content qu'on ait reussi a detourner ce topic pourri.


Moi aussi, surtout quand on demande aux forumeurs de voter pour que sa ville figure dans un jeu tout pourri.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2007 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Y commencent à nous les brouter les bridés là....


Ah sinon Akage, j'ai ma DS!


ça m'en fait deux avec madame Ridan :oops:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2007 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14511
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Yeah ! T'as quoi comme jeux ? T'as le Wifi chez toi ? Ha non je suis con, t'as pas de chez toi.

Tu choppes le Wifi quand tu trouves une maison ? On va se mettre des Mario Party ! Il sort dans un mois !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Sep 2007 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Heu comme jeux j'ai juste récupéré un FFIII d'occaz', je verrai pour en choper d'autres un peu plus tard.


Ha et sinon j'ai un chez moi c'est bon, mais temporaire jusqu'en Decembre, donc je prendrai pas le net pour 3 pauv' mois... Alors à moins d'arriver un reseau non protegé...


Bref on se tient au jus et tu me mettras ma branlée sur tous les jeux que tu veux pourvu que le poppers soit fourni.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2007 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14485
Localisation: Caen
Moncuq aura son propre jeu


Caen fini 4éme avec l'Avenue Foch

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2007 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005 11:18
Messages: 2636
hasbro se dégonfle

_________________
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com