www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 16:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5008 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277 ... 334  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2021 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54998
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Oh oui ! Raconte !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2021 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8139
Localisation: HSC
Alors, à la demande générale de bigdudu, voici l'histoire de ma fulgurance sur Kate Moss.
La veille de l'enregistrement (c'est-à-dire le 27 octobre dernier), pas facile de dormir, je fais quelques révisions de dernière minutes. D'habitude, y'a 2-3 réflexes à avoir : les récompenses de l'année écoulée en ciné, musique, prix littéraires, les expos à l'affiche dans les grands musées à la date de diffusion...j'ai déjà eu ce genre de questions donc je sais que ça peut tomber, mais forcément sur 2020 le tour est plus vite fait. Ensuite, je regarde plus précisément la date de diffusion, que je sais être le 16 janvier : je vérifie le saint du jour, les événements historiques qui se déroulaient ce jour-là (y'a une chance infime de tomber sur un thème "ça s'est passé un 16 janvier", ou qu'une question sur un prénom soit justement le saint du jour pour que l'animateur en profite pour souhaiter bonne fête à tous les xx), et comme j'ai du temps j'élargis aux personnes décédées ou nées un 16 janvier.
Parmi donc des dizaines de trucs, je me retrouve à lire la bio de Kate Moss, née un 16 janvier ! Et le seul truc que mon cerveau retient c'est cette histoire de découverte dans la rue (aéroport en fait) alors qu'elle était ado.
Là où le hasard est encore plus énorme, c'est qu'ils posent donc une question sur Kate Moss, mais sans aucun rapport avec la date du jour (le fait n'est pas cité par Samuel Etienne, ni dans la question, ni ensuite) et qu'en plus à 4 points ils donnent l'année de naissance et la nationalité (ça aide à situer) + l'anecdote en question, je n'ai plus qu'à buzzer.
Bref, au moment où il me demande d'où ça vient, je ne peux décemment pas raconter tout ça :lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2021 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9371
Localisation: 15e de Huis' Treham
Tu pouvais pas préciser que c'était son anniversaire aujourd'hui ? Ca aurait été la classe, p'tain le mec il connait toutes les dates de naissance et tout, pouah :mrgreen:

Le super champion d'avant-toi avait l'air d'avoir révisé comme toi, quand tu l'as dit ça l'a tilté aussi. J'ai pas suivi le début, il était là depuis combien de temps ?

Je suis impressionné par ta préparation de l'émission (plus le stress forcément lié). Réviser autant pour peut-être aucun bénéfice si ça tombe mal, c'est dingue. Pour les émissions d'après tu révises autant ? Parce qu'elle s'enchainent le même jour nan ? (et parce que tu as intérêt de rapporter les 50 000 maintenant hein, alors je m'inquiète).

En tout cas, en peu de temps, j'ai beau peu te connaître en vrai finalement (et en 3 mois, deux autres que je côtoie plus ont été champions aussi), c'est toujours très prenant. La force du virtuel, et grâce à Malherbe finalement, bah c'est vraiment cool.

Et putain, Malherbe a merdé du coup. T'avais pas la pression charlot !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2021 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54998
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
J'ai pensé longtemps faire cette émission, cerveau trop lent maintenant pour performer, mais je pense que j'y serais allé les mains dans les poches (sous les yeux *) sans rien réviser, les domaines abordés étant si vastes. J'aimerais bien participer une fois au Jeu des 1000 euros. J'avais tenté ma chance à Epron mais la sélection est une foire d'empoigne et je n'avais pas réussi à me faire remarquer. Bravo à Tite pour son parcours et à samedi prochain si j'ai bien compris.

*
(Père de Clémentine Autain)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2021 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8139
Localisation: HSC
Huisgonde a écrit:
Le super champion d'avant-toi avait l'air d'avoir révisé comme toi, quand tu l'as dit ça l'a tilté aussi. J'ai pas suivi le début, il était là depuis combien de temps ?

Je suis impressionné par ta préparation de l'émission (plus le stress forcément lié). Réviser autant pour peut-être aucun bénéfice si ça tombe mal, c'est dingue. Pour les émissions d'après tu révises autant ? Parce qu'elle s'enchainent le même jour nan ? (et parce que tu as intérêt de rapporter les 50 000 maintenant hein, alors je m'inquiète).


Pour te répondre Huis :
- en fait ce genre de préparation c'est un peu l'écume du truc, tu sais que ça peut servir pour une ou deux questions le jour J, pas plus...mais tu sais aussi que ça peut faire la différence. Disons que par rapport aux vrais grands champions, je ne m'entraîne pas assez.
- pour les émissions d'après, j'ai eu le temps de relire des choses sur le 23 janvier car l'émission du 16 était la dernière de la journée et j'ai passé la nuit à l'hôtel ensuite...mais rien n'est tombé !
- Henri n'était là que depuis 1 semaine, mais il avait atomisé le triple champion précédent, Jean-Luc (qui lui-même avait gagné l'émission quotidienne du 1er septembre dernier, où je perds aux 4àls), donc je ne sais pas exactement comment il se préparait....Par contre je peux te dire que Jean-Luc se préparait depuis des années (et un premier passage raté) et qu'il avait noirci des cahiers de notes qu'il relisait avant l'émission.
- L'entraînement pour QP1C est très variable, mais disons qu'il y a quatre grands axes pour progresser :
1/ jouer en club pour bien maîtriser les phases de jeu et le chrono. Un peu comme un gardien de but sait à quelques centimètres près si le ballon est cadré ou non, un joueur entraîné sait buzzer juste avant la fin de la zone des 4 points sans même réfléchir. S'entraîner à buzzer avant d'avoir la réponse, mais quand tu sais qu'elle va arriver. Buzzer quand le lecteur commence à articuler un mot décisif, et que tu sais qu'il n'a plus le temps de s'arrêter, et que donc il va le prononcer en même temps que ton buzz... Ensuite, pour se préparer à "Super Champion" il faut faire des tournois (organisés par les clubs), j'ai peu en fait une vingtaine je crois, c'est asse énorme, tu joues contre des extra-terrestres.
2/ Prendre des notes sur tout ce que tu apprends. Les relire régulièrement. Apprendre des trucs par coeur : les éléments chimiques, les pays et leurs capitales, les départements, les Nobel ou les Goncourt par année, les palmes d'or, connaître quelques exemples d'animaux ou de plante pour chaque famille qui existe histoire de pouvoir proposer des choses au hasard... Ça c'est ce que je ne fais pas (ou presque pas), et c'est ce qui m'empêchera d'être un grand joueur. J'ai lu une interview d'un gars que je croise en tournoi, qui est resté "Super Champion" une quinzaine de samedis (il a dû gagner 150 000€), il explique que c'est entraînement quotidien depuis des années, avec un vrai rythme de "travail".
3/ Rédiger soi-même des questions. Pour le tournoi de son club par exemple (devoir rédiger une partie complète avec des questions variées sur tous les thèmes, ça te force à faire des recherches et c'est un plaisir). Pour ses copains via des applis diverses (depuis le confinement, Kahoot cartonne chez les qp1cistes). Je ne connais pas de meilleur moyen d'apprendre. Ça, je ne le fais pas assez non plus.
4/ Jouer ! A tous les jeux possibles, que ce soit au trivial poursuit (quand tu trouves des gens qui veulent bien), sur des sites (le site quizypedia.fr, tenu par un copain, est une mine incroyable), etc. Là, c'est le moyen le plus facile et le plus ludique d'apprendre, et je le fais beaucoup. Hier, les 4 points sur le babouin c'est que j'ai croisé une question sur le "babouin olive" sur ce site et que mon cerveau a retenu l'expression et est allée la chercher au bon moment. Je connais un gars qui a gagne une cagnotte qui s'est jouée à une question, uniquement parce qu'il connaissait un nom de plante grâce à quizypedia...sans ça la main passait, son adversaire l'avait et il repartait chez lui avec ses encyclopédies, ses valises et un week-end en thalasso.

Citation:
En tout cas, en peu de temps, j'ai beau peu te connaître en vrai finalement (et en 3 mois, deux autres que je côtoie plus ont été champions aussi), c'est toujours très prenant. La force du virtuel, et grâce à Malherbe finalement, bah c'est vraiment cool.

C'est beau c'que tu dis. Content d'avoir pu te faire vibrer un peu, parce que c'est vrai qu'avec Malherbe en ce moment on a du mal !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2021 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9371
Localisation: 15e de Huis' Treham
Merci pour ces détails, c'est très intéressant. Pour l'histoire de buzzer à temps ou avant d'avoir la réponse car tu sais qu'elle va revenir, un copain habitué des jeux dont QP1C (le premier gagnant de la cagnotte de l'histoire, il y a fort fort longtemps maintenant) m'avait exactement dit la même chose.

Je te confirme le point 3. Depuis que je suis quizmaster, j'apprends énormément de choses que je n'aurais pas retenu par ailleurs. D'ailleurs, c'est souvent ce qui me prend du temps lorsque je les prépare : ce n'est pas tant trouver la question qui va bien, c'est parce que je creuse beaucoup par curiosité (surtout pour moi, et aussi pour donner les explications à qui veut les entendre pendant la correction). Je retiens pas mal de choses par ce biais, bien plus que lorsque je suis du côté joueur d'ailleurs.

Mais tout de même, il faut aussi une sacrée mémoire, et savoir l'utiliser, ouvrir le bon tiroir au bon moment. Combien de fois je me dis que je connais une réponse, mais jamais ça ne reviendrait assez vite - quand bien même tu maîtrises le buzzer :)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2021 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54998
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
tite-live a écrit:
Jouer ! A tous les jeux possibles ...

Dis-donc, on ne te vois pas beaucoup au Dankoikijou ou aux jeux d'Arcisse. Trop facile pour toi ? Tu as peur de nous vexer en nous écrasant ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2021 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3891
Localisation: Back in da place!
Il a aussi dit que le cinéma est son gros point faible

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2021 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54998
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est vrai, même pas foutu de trouver Youssef Chahine. A nous deux on ferait un carton au jeu des 1000 euros. Je saurais quelques vieux trucs et lui tout le reste.
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Et la plupart des vieux trucs que j'aurais oubliés aussi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2021 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54998
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Tite, tu n'as pas essayé TLMVPSP ? Tu serais sans doute très performant également.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2021 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 31998
Localisation: Dans les parages
J'ai bien peur qu'un Super Champion de QPUC soit blacklisté d'office pour TLMVPSP.

_________________
tu ferrais bien de t'y mettre à la rando, sinon tu vas finir au Cap d'Agde comme bouée tractée !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2021 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54998
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
C'est possible. Ils veulent sans doute éviter les mêmes champions sur deux jeux différents.
J'ai trouvé cet article qui évoque un gagnant dans plusieurs jeux dont QPUC et donc TLMVPSP. Mais ils ne doivent pas être nombreux.
https://mobile.programme.tv/news/actu/2 ... jeux-tele/


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2021 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8139
Localisation: HSC
Guigui a écrit:
J'ai bien peur qu'un Super Champion de QPUC soit blacklisté d'office pour TLMVPSP.

Alors, oui mais en fait c'est un peu plus compliqué que ça. Effectivement, on a une "pancarte" mais ils font ce qu'ils veulent. Le champion actuel de chez Nagui, Hugues, est un des meilleurs joueurs de France de tournois QP1C, ils l'ont pris parce qu'ils voulaient un champion qui dure. J'ai fait les castings de Reichmann et Nagui, à chaque fois j'ai passé la première étape des sélections mais je n'ai pas été retenu ensuite : en gros, si t'es costaud, ils voient s'ils veulent de toi pour un moment ou pas...et si tu corresponds à leurs critères du moment c'est jackpot.
Pour l'instant je ne me prends pas la tête, je fais les jeux parce que ça m'amuse, si un jour j'ai la chance que ça arrive tant mieux !

Et donc sinon oui le dankoi et les rébus c'est pas pour moi, désolé :mrgreen:

edit : ah ben j'ai répondu sans lire le message de bigdudu, voilà le Hugues dont je parlais ! Je l'ai souvent croisé en tournois QP1C, c'est un vrai cador même si quelques joueurs plus jeunes sont encore au-dessus aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2021 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54998
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
https://mobile.twitter.com/titelive14/s ... 1491121155
Samuel Etienne à genoux. :D


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2021 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9371
Localisation: 15e de Huis' Treham
Mon ami de la première cagnotte avait gagné fin novembre je crois contre un candidat (qui jouait pour la 5e) que j'avais déjà vu longuement dans le jeu d'Olivier Minne sur la 2 pendant le premier confinement. Lionel je crois me souvenir. Il m'avait dit que c'était un habitué aussi des Chiffres et des Lettres.

Jamais osé faire un casting de jeu, encore aujourd'hui. Il veut absolument que je m'inscrive à Slam par exemple. Moi j'suis sur que j'serai ridicule :18cher:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5008 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277 ... 334  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: furynx, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com