Et aujourd'hui avait lieu le match entre le VFB Stuttgart et Leverkusen, après la défaite du Hertha Berlin vendredi soir, celle de Schalke face au Bayern, de Hoffenheim face à Wolfsburg et la victoire de Bochum face à Augsburg hier après midi.
Bref, le VFB avait absolument besoin d'une victoire aujourd'hui après avoir grillé son joker la semaine dernière face au Hertha.
Fin de la 1ère mi-temps, le score etait de 0 à 0, un match nul dans tous les termes. J'ai eu l'impression qu'aucune des deux équipes ne voulaient vraiment se découvrir. Leverkusen a besoin de points pour la course à L'Europe. Peut être étaient-ils fatigués après leur demi finale perdue contre la Roma, jeudi soir.
Retour des vestiaires, un rythme plus élevé et intéressant. Puis Pénalty pour le VFB et 1 à 0 après la Panenka réussie de Guirassy. Là je me dis, c'est bon, ils vont gagner. Mais ensuite le gardien a eu la bonne idée de boxer la tête d'un joueur de Leverkusen, le ballon étant dévié par un de ses défenseurs. VAR, pénalty, et égalisation de Leverkusen. 2 minutes plus tard, Vagnoman, aillier droit loupe l'immanquable.
Ensuite, c'est un beau match qui se déroule, et un score final 1 à 1.
Mais je reste sur ma faim, et ai beaucoup de frustration. Leverkusen était facilement battable aujourd'hui.
Bref, le VFB est redescendu à la 17ème place. Il reste 2 matchs, dont le prochain samedi après midi contre Mayence qui n'a plus rien à jouer. Parallèlement À ce match, il va y avoir un Hertha Bochum qui va coûter cher, Hoffenheim va jouer contre Union Berlin et Schalke recoit Francfort qui doit avoir désormais la tête à sa finale. Augsburg recoit Dortmund.
RIen n'est fait pour le VFB, mais cela va être très dur pour le maintien !
Auf geht's VFB !