www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8538 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 512, 513, 514, 515, 516, 517, 518 ... 570  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2021 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9299
Localisation: 15e de Huis' Treham
Est-ce qu'un joueur doit nécessairement passer par un vrai centre de formation ?

Ngolo Kanté ne l'a pas fait, par exemple. C'est peut-être très exceptionnel, mais peut-être pas autant qu'on pourrait le penser. Les équipes qui font ça vont se servir aussi dans des petites divisions, et prennent des joueurs qui n'ont pas suivi ce parcours. Ou alors des joueurs qui ont suivi ce parcours mais à qui ça n'a a priori pas tant profité que ça pour X raisons.

Le National est, j'en suis sur, rempli de petites pépites qui n'ont pas eu un parcours classique. Surement en N2 et N3 aussi.

Si tous les clubs faisaient ça, c'est juste la "formation" des joueurs qui seraient changée (mais pour tous les joueurs), et le rôle des clubs amateurs serait d'autant plus important dans le football professionnel, augmentant les connexions entre eux.

Si les clubs font aujourd'hui de la formation, c'est bien pour faire entrer de l'argent dans les caisses aussi, obtenir à terme une plus-value sur quelques joueurs qui perceront après bien sur des services rendus dans le club.

Je ne pense pas qu'il faille absolument faire comme eux, et en faire une généralité. Mais si ça devenait la norme plutôt que l'exception, c'est juste le format complet qui s'en retrouverait modifié.

Eux sont parmi les précurseurs dans ce domaine et ça paye. Rien n'empêche les autres clubs d'en faire autant, d'ailleurs, si c'est une recette miracle, ils ne vont pas s'en priver (et alors peut-être que ça ne fonctionnera plus aussi bien, oui).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2021 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22129
après faut pas se leurrer, l'économie des clubs anglais permet d'acheter ce type de joueur 10/20M€ donc de rentrer dans leur frais.
En France si tu veux faire ce système, qui t’achètera un bon joueur de L2 que t'as déniché a ce tarif là en L1 ? Pas grand monde.
le dernier je crois que c'est Grbic à Lorient a 9M€ et encore c'est parce que Clermont a pas lâché l'affaire. Pour Kanté on avait que 5M€ grand max à l'époque.
Donc tu vas devoir faire bcp de trouvailles pour des sommes moindre et là faudra pas se planter.

Sinon je suis pas fermé a ce type de méthode, et je comprendrai très bien que certains clubs ferment leur centre de formation ou tout du moins sous-traite a des club partenaire ce taf là. Peut être revoir le niveau des équipes réserves qui sont cantonné au niveau N2., Ou creer un championnat parallèle aux équipes pro mais qu'avec la réserve ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2021 14:27 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3075
Olala, mais je suis encore complètement d'accord avec Huisgonde.
On essaie de faire passer les centres de formations pour ce qu'il reste de vertueux dans le football alors que c'est une des composantes du foot business. Et peut-être même une des ces pires.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2021 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 15:38
Messages: 7700
Serré l'élite en Turquie cette saison.
Le centre de formation je suis pour, sans grosses enveloppes pour attirer les profils intéressants, c'est un vivier qui a su combler, avec plus ou moins de bonheur, nos manques sur ces derniers saison.
Et ça colle avec une image d'un club familial et humain.
Je vais lire de ce pas l'article sur les datas, j'éditerais si commentaire basilien nécessaires.

Évidemment, la plus value , qu'elle soit sportive et financière, est l'ADN d'un club de formation.
Serhat a raison, les.marges seront moindre à notre niveau que'en Premier League et mémé en Championship -un championnat qui a le niveau ventre mou L1-top5 L2.
Moyenne Championship 1511, L1=1589/L2=1384.
En Championship (championnat que j'ai suivi de près de 2013 à 2018) le premier a 1669 mieux qie le 17eme de PL.Le dernier 1408, en France DFCO -dernier de L1-a 1417 ,, en L2 Guingamp, Grenoble PFC, Auxerre, TFC, ESTAC et Clermont-Foot font seulement mieux que le dernier (Rotherham) de Championship.Le premier de Championship, avec 1669 pts dépasse la moyenne des coefs de L1.Seuls ASM , Ol, LOSC et PSG ont un plus grand coef...
Donc le niveau supérieur et, on le sait , la surface financière des clubs anglais font que les marges peuvent exploser.En France il y aura, c'est sur, moins de masse financière.
L'intérêt du data est qu'elle amène non pas un léger bénéfice mais une approche reelle de la "culbute"...
Ces dats , à ce que j'en sais, chiffrent, mathématisent, mettent en formules et surtout chaque point important pour l'aptitude et la capacité du joueur est évalué, indices, coefficié.On pourrait en déduire sa marge de progression, ses points forts , points faible et surtout quels points , quels aspects de son jeu travailler, en en quelles proportions.
Ça demande matériel, et personnel, du temps d'analyse et faire travailler les joueurs au cas par cas, ce qui exige un coach plus ou moins dédie.
J'y vois un outil qui , bien utilisé et analysé , peut être très interessant , avec les bonnes analyses et les bonnes réponses qui en découlent.
Après tout, à l'ancienne, les coachs et les scouts évaluent à l'œil, au flair les joueurs.Là on a des chiffres.Ils peuvent optimiser, personnalisée la formation du joueur ce qui le rendrait, vous l'avez j'espère compris, plus performant, et donc financièrement plus lourd.
À mon avis, c'est tout un complexe, un staff dédie, c'est l'investissement en gadget (capteurs, localisateurs, machines logiciel et personnel d'analyse et maintenance.).
À Brentford, qui stagnait en Championshio dans les années 2010 il est vrai, le gars qui en a pris les rênes avait la machine et le personnel, ce qui a réduit les frais d'investissements. Il doit pas vendre ça comme un abonnement tipster à gogo pour 100 billets.C'est plutôt en centaines de milliers d'euros , voire en millions, selon le nombre de joueurs..
C'est comme ça que je vois ça, je peux me tromper.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2021 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22129
je rebondis sur ta première phrase (vu que j'ai pas lu la suite)

en 1. Lig (soit en deuxieme division) turque ça s'est fini comme ça (classement fait sur les rencontres directes)
Image

ensuite y a eu les barrages :
Demi aller :
Altay 3-2 Istanbulspor
Altinordu 1-0 Samsunspor
Demi retou :
Istanbulspor 0-1 Altay
Samsunspor 2-2 Altinordu
Final sur un match
Altay 1-0 Altinordu

La totale frustration du coté de Samsun alors que le 5eme Altay remonte en SuperLig apres 18 ans d'absence je crois. Ca fera donc un derby d'Izmir avec Göztepe l'année prochaine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juin 2021 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22129
Révolution à Fener !!!
Tweet: https://twitter.com/Fenerbahce/status/1398323659194998796
Fin de la collaboration avec Adidas

chronologie des équipementiers
1984-1985 Adidas
1985-1988 Güner
1988-2000 Adidas
2000-2004 Fenerium
2004-2021 Adidas

donc à part quelques intermèdes sur des équipementiers locaux (Fenerium étant la société crée en 2000 par le club pour la vente des produits estampillés Fener) on a fait 30 ans chez Adidas pour allez chez le "frangin" Puma (influence Mesut sans doute)

Tweet: https://twitter.com/PUMATurkiye/status/1399765172085010434

Bon pour le Home y aura pas de surprise normalement ça sera le rayé jaune et bleu.

Edit : en revanche, il n'y aura plus les 3 étoiles sur le logo


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juin 2021 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
bigdudu a écrit:
Merci Mo. Parfaitement d'accord avec le commentaire du lecteur en bas de page. Même si peu de joueurs formés à Malherbe percent actuellement en A, comparé à une certaine époque, je serais déçu que la politique de formation soit abandonnée pour la recherche de résultats immédiats. A moins de disposer d'énormes moyens comme le PSG, la formation doit rester une priorité.


Mouais
Curieux de voir ce que Moulin va faire de la formation à Malherbe
C 'est pas en misant là dessus qu 'il s'est installé à Angers


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2021 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22129
le premier jeu de maillot Puma pour Fener (prix 319 TL environ 32€)
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image
Image

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image


avec la petite signature d’Atatürk sur l’arrière du col


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2021 14:28 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
J'aime bien le premier, les autres sont plus discutables.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2021 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22129
Le premier c'est la tradition des rayures, on y échappe que très rarement.
Le second c'est un peu plus funky au bon vouloir des creatifs. D'ailleurs je me demande s'ils annonceront le 19.07 un third ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juil 2021 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28056
Localisation: DTC
Stp Serhat, n'en rajoute pas :(

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juil 2021 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22129
sans cliquer, j'imagine que Kurzawa, non ? :carotte:

on est pas à l'abri qu'il fasse un caca nerveux et qu'il reste à Paris.
En revanche, je vois pas comment Gs peut payer une indemnité tellement on fait les fonds de tiroirs en ce moment dans les clubs turcs


Dernière édition par Serhat le 15 Juil 2021 18:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juil 2021 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28056
Localisation: DTC
Espérons :wink:

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Aoû 2021 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28056
Localisation: DTC
Pour toi Serhat :wink:

Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Aoû 2021 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22129
teşekkürler Momo ( avec le ş qui manque dans l'article, mais ça vous l'aviez tous corrigé)

Je suis prêt pour la reprise face au promu d'Adana Demirspor, le club de Belhanda, Ballotelli, Stambouli et peut etre même de David Luiz


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8538 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 512, 513, 514, 515, 516, 517, 518 ... 570  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, Jisait, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com