Lesquelles en particulier.? Atletico Madrid a 1 C2, 1 coupe Intercontinentale +UEFA-FIFA, ça compote qu'à moitié),3 SuperCoupe de l'UEFA et 3 European League Cup, Manchester City 1 Coupe Européenne des vainqueurs de Coupe (C2) , Arsenal 1 Coupe des Coupes (C2)/et une Coupe de villes de foire (qui , par truchement, finira C3) quand même.Quand aux HotSpurs, 1 Coupe des Coupes et 2 SuperCoupes de l'UEFA... Le tweet dit cups au pluriel , il compte les coupes Européennes en général et ces clubs en ont.Pas de C1, oui, mais c'est pas la seule.Tweet des informatif, sinon toxique pour la vérité.
Des équipes au Palmarès qui remonte loin et des équipes au Palmarès vierge mais qui , actuellement ont une surface financière démultipliée...et peuvent investir. De plus en plus je me demande si, sans le COVID , ce truc d'entre-soi serait pas apparu, avec ses raisons économiques qui jouent plus que gagner une coupe, à mon sens.
Ça semble évident que les équipes qui veulent rester entre elles , et un peu ouvrir aux plus "méritants" afin de faire passer la pilule auprès des autres clubs, sont plus indépendants financièrement, appartenant souvent aux Émirats et Quataris, et peuvent s'affranchir de la stabilité de la C1, qui a fait ses preuves et dont la mamelle est une manne, pourtant.Un mediapro là dedans, et ils sont mals... Mais le chic des titans attirera du public.Pour moi la C1 c'est comme la Coupe de France, passionant et diversifié, et leur SuperLigue, la coupe de la Ligue, superpaintéressant.
Le point commun de ces équipes, c'est qu'elles sont souvent championnes de leur ligue, ou qualifiées.Pas autant de coupes que des clubs plus anciens et récompensées, mais qui s'effouflent un peu.À l'instant, ce sont les géants, qui doivent carburer sur toute la durée de la saison, et même plus avec la C1 et les super trophées, pour y participer, tandisque là, le faux pas en saison de championnat est possible , ils sont assurés de SuperLeague...Si une poignée de club fondateur dégringole de niveau, ventre mou ou zone relégable en championnat, cette Superleague sera super-chiante.À moins que, vu le budget, seule cette ligue soit prioritaires ?
La C1 et son système de podium qualifié maintient un niveau constant, globalement...C'est marrant ,ici personne semble être pour la proposition séditieuse, ça va se casser le nez, je le sens.
Dernière édition par basile le 19 Avr 2021 15:20, édité 3 fois.
|