www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Juil 2025 14:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12034 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 683, 684, 685, 686, 687, 688, 689 ... 803  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 10:56 

Et j'oublie un commentaire dans mon message précédent et qui me semble important de rajouter.

Andrea Agnelli a vraiment une tête de cul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 10:58 

Moi, j'espère que ça va se faire et qu'ils vont se planter : droits TV moindre qu'escomptés et une ligue de joueurs retraités internationaux (cosmos de New-York).

Mais ça va se finir comme ça c'est toujours fini : accaparation plus grande des gains et ticket d'entrée assuré pour un certains clubs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 10:59 

Tweet: https://twitter.com/SkyKaveh/status/1384050687311446016

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 13:47 

Rien ne les empêche de joueur leur propre tournoi.Ensuite tirer un trait sur la C1,au nom de trop de matchs joués, ils vont perdre en popularité.C'est La Compétition de foot.
Priver des joueurs de Club de Sélection c'est stupide : ils sont employés et c'est pas eux qui ont décidé directement, de plus si l'UEFA peut décider ça au niveau européen, il ne pourra sans doute pas l'imposer à la FIFA qui harmonise les fédérations mondiales de divers continents.Les sélections jonglent de l'une à l'autre.L'UEFA est une partie de la FIFA seulement.Elle peut être, même si c'est la plus riche, minoritaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 13:51 

M.O.P a écrit:

L'Atletico Madrid a au moins l'European League de 2018, non?Arsenal aussi peut-être.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 14:32 

Bah essaie de comprendre le point commun entre ces équipes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 15:01 

Lesquelles en particulier.?
Atletico Madrid a 1 C2, 1 coupe Intercontinentale +UEFA-FIFA, ça compote qu'à moitié),3 SuperCoupe de l'UEFA et 3 European League Cup, Manchester City 1 Coupe Européenne des vainqueurs de Coupe (C2) , Arsenal 1 Coupe des Coupes (C2)/et une Coupe de villes de foire (qui , par truchement, finira C3) quand même.Quand aux HotSpurs, 1 Coupe des Coupes et 2 SuperCoupes de l'UEFA...
Le tweet dit cups au pluriel , il compte les coupes Européennes en général et ces clubs en ont.Pas de C1, oui, mais c'est pas la seule.Tweet des informatif, sinon toxique pour la vérité.

Des équipes au Palmarès qui remonte loin et des équipes au Palmarès vierge mais qui , actuellement ont une surface financière démultipliée...et peuvent investir.
De plus en plus je me demande si, sans le COVID , ce truc d'entre-soi serait pas apparu, avec ses raisons économiques qui jouent plus que gagner une coupe, à mon sens.

Ça semble évident que les équipes qui veulent rester entre elles , et un peu ouvrir aux plus "méritants" afin de faire passer la pilule auprès des autres clubs, sont plus indépendants financièrement, appartenant souvent aux Émirats et Quataris, et peuvent s'affranchir de la stabilité de la C1, qui a fait ses preuves et dont la mamelle est une manne, pourtant.Un mediapro là dedans, et ils sont mals...
Mais le chic des titans attirera du public.Pour moi la C1 c'est comme la Coupe de France, passionant et diversifié, et leur SuperLigue, la coupe de la Ligue, superpaintéressant.

Le point commun de ces équipes, c'est qu'elles sont souvent championnes de leur ligue, ou qualifiées.Pas autant de coupes que des clubs plus anciens et récompensées, mais qui s'effouflent un peu.À l'instant, ce sont les géants, qui doivent carburer sur toute la durée de la saison, et même plus avec la C1 et les super trophées, pour y participer, tandisque là, le faux pas en saison de championnat est possible , ils sont assurés de SuperLeague...Si une poignée de club fondateur dégringole de niveau, ventre mou ou zone relégable en championnat, cette Superleague sera super-chiante.À moins que, vu le budget, seule cette ligue soit prioritaires ?

La C1 et son système de podium qualifié maintient un niveau constant, globalement...C'est marrant ,ici personne semble être pour la proposition séditieuse, ça va se casser le nez, je le sens.

Dernière édition par basile le 19 Avr 2021 15:20, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 15:09 

M.O.P a écrit:

Ayant une certaine affection pour Arsenal depuis que je suis gamin, c'est ce qui me met le plus en rogne: voir les dirigeants qui détruisent ce club s'estimer dignes de participer à une grande compétition et obtenir un billet alors que sportivement le club est loin de le mériter, que depuis le titre perdu contre Leicester les résultats sont scandaleux compte tenu des moyens à disposition...

Je suis curieux de voir jusqu'où ça va aller, si les leviers des opposants sont suffisants pour empêcher cette hérésie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 15:20 

Ces clubs dans l'ensemble, sont pas assurés de rester au top, à terme le risque pour eux, en plus, est de tendre vers une D2 européenne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 16:11 

Basile a écrit:
appartenant souvent aux Émirats et Quataris

Dans le Gros12, y'a Manchester City ... et c'est tout.
Dim a écrit:
Ayant une certaine affection pour Arsenal depuis que je suis gamin, c'est ce qui me met le plus en rogne: voir les dirigeants qui détruisent ce club s'estimer dignes de participer à une grande compétition et obtenir un billet alors que sportivement le club est loin de le mériter, que depuis le titre perdu contre Leicester les résultats sont scandaleux compte tenu des moyens à disposition...

Je suis curieux de voir jusqu'où ça va aller, si les leviers des opposants sont suffisants pour empêcher cette hérésie.

Un peu pareil pour l'Inter, qui a fait deux bonnes saisons depuis 2010, et qui a une gueule à jouer la 14e place dans un projet pareil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 16:45 

J'admet, pour la propriété, mais le sponsoring? Qui a financé le stade d'Arsenal? Les maillots (75 euros pièce au moins, il faut les payer et le logo emirate apparaît, ou est au moins apparu au Real comme Ac Milan, Real Madrid et le Barça, par exemple...Les tètes frondeuses, tiens.).
https://www.sportune.fr/business/ol-rea ... ise-229099
D'accord pour l'Inter, et l'Ac aussi tant qu'on y est.À part cette saison où les Milanais sont en tête, c'etait la Juv, l'As Roma et, dans une moindre mesure Napoli et L'Atalante, depuis presque 10 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 17:17 

Remarquez, elle est là, la solution pour Malherbe. Juste sous notre nez.
On s'incruste en Superleague: on prendra toujours des peignées mais on ne tremblera plus pour notre maintien à la fin de l'année.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 18:06 

Le gros braquage vient des clubs italiens sur cette affaire.
Juventus : dernier titre 1996 puis deux finales en 2015 & 2017
Inter : dernier titre 2010 puis rien
Milan : dernier titre 2007 puis rien

déjà avec la nouvelle réforme ils ont réussi à caser un 4eme qualifié d'office

sinon hâte de voir Arsenal et Tottenham tanker pour choper le chèque chaque année

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 18:08 

En National, on gagnera des matchs.Ce sera mieux qu'une Superligue où se se fera marcher dessus.Là on écrasera tout.Enfin des victoires à d'Ornano !
On peut aussi bien convier Auxerre, Sochaux, Guingamp, Toulouse ou Ajaccio pour se créer une ligue des embourbés en L2.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2021 18:11 

Jisait a écrit:
Plus que l'histoire de priver les joueurs de compétition avec les sélections nationales, le seul moyen que ça capote selon moi, c'est de savoir si la Premier League va être capable d'aller au bout de ses menaces et de priver les 6 clubs de championnat.
Mais ça...

Ils s'assoient quand même sur leurs propres légendes. C'est fou.

Personnellement , je n'y crois absolument pas dans cette nouvelle ligue tout simplement parce qu'elle n'est pas en adéquation avec les aspirations des supporters...
Le supporter anglais ce qui l'intéresse c'est d'abord être champion d'Angleterre ou tout simplement battre son ennemi juré dans les fameux derbys.
Il s'en fout complétement de jouer l'Atlético Madrid , Milan et compagnie 2 fois par an.
Ce qui est drôle c'est que ce système pourrait surtout intéresser un club comme le PSG qui n'a pas de concurrence en France mais ils ne sont même pas dans les 12... enfin pour l'instant.

Et puis on annonce une super ligue qui rapporterait 6 milliards ... Mais il vient où ce chiffre ? de Médiapro ?
Car j'ai l'impression qu'il y a 2 ou 3 experts comptables qui ont fait des hypothèses foireuses basées sur d'éventuelles retombées TV mais ça repose sur rien.
En tout cas, STB ne paierait pas un centime pour voir ces matchs .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12034 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 683, 684, 685, 686, 687, 688, 689 ... 803  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]