www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 11:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 679, 680, 681, 682, 683, 684, 685 ... 755  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2020 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54850
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
l exile a écrit:
bigdudu a écrit:
C'est vrai qu'à part être champion du monde on est nul.


Vu que les champions du monde jouent tous à l'étranger, je ne suis pas sur qu'on puisse parler de football français. Les joueurs sont bien français, mais leur football...

Ils ont été formés en France comme beaucoup de joueurs évoluant dans d'autres équipes nationales de cette même coupe du monde. Le football français ne se résume pas aux quelques équipes qui disputent la ligue des champions.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2020 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
arcisse a écrit:
l exile a écrit:
bigdudu a écrit:
C'est vrai qu'à part être champion du monde on est nul.


Vu que les champions du monde jouent tous à l'étranger, je ne suis pas sur qu'on puisse parler de football français. Les joueurs sont bien français, mais leur football...


C'est stupide comme remarque, c'est le cas pour tous les pays.
Quand ils jouent en France, c'est du foot français et une fois qu'ils sont à l'étranger, ils adoptent le style du pays ?


Non ce n'est pas stupide, et encore moins pour la raison que tout les pays sont dans le même cas, je ne vois pas le rapport.
Un joueur qui passe plusieurs années dans un championnat, peu importe lequel, cela doit avoir une grande influence sur sa façon de jouer au football, non?

Je trouve vraiment bizarre comme argument le fait que les autres pays soient dans le même cas pour dire que mon hypothèse est fausse. La réciprocité n'est pas un facteur annulant. Je me trompe peu être, mais certainement pas pour cette raison.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2020 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
bigdudu a écrit:
l exile a écrit:
bigdudu a écrit:
C'est vrai qu'à part être champion du monde on est nul.


Vu que les champions du monde jouent tous à l'étranger, je ne suis pas sur qu'on puisse parler de football français. Les joueurs sont bien français, mais leur football...

Ils ont été formés en France comme beaucoup de joueurs évoluant dans d'autres équipes nationales de cette même coupe du monde. Le football français ne se résume pas aux quelques équipes qui disputent la ligue des champions.


Bien sur, ma remarque voulait simplement dire, est-ce qu'un joueur français formé en France mais jouant depuis plusieurs années dans un championnat étranger pratique un style de football français? Je n'en suis pas du tout convaincu. Je pense qu'un joueur arrivant en sélection nationale a plus les réflexes appris depuis plusieurs années au quotidien dans son championnat que ceux de sa formation ou des quelques jours passés en sélection.

C'est une hypothèse, je ne suis pas calé en football mais ça me parait logique.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2020 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
l exile a écrit:
arcisse a écrit:
l exile a écrit:
bigdudu a écrit:
C'est vrai qu'à part être champion du monde on est nul.


Vu que les champions du monde jouent tous à l'étranger, je ne suis pas sur qu'on puisse parler de football français. Les joueurs sont bien français, mais leur football...


C'est stupide comme remarque, c'est le cas pour tous les pays.
Quand ils jouent en France, c'est du foot français et une fois qu'ils sont à l'étranger, ils adoptent le style du pays ?


Non ce n'est pas stupide, et encore moins pour la raison que tout les pays sont dans le même cas, je ne vois pas le rapport.
Un joueur qui passe plusieurs années dans un championnat, peu importe lequel, cela doit avoir une grande influence sur sa façon de jouer au football, non?

Je trouve vraiment bizarre comme argument le fait que les autres pays soient dans le même cas pour dire que mon hypothèse est fausse. La réciprocité n'est pas un facteur annulant. Je me trompe peu être, mais certainement pas pour cette raison.


Non mais juste ça m'agace les gens jamais contents, le football français est nul, Maradona une merde, le SMC à 18chier. Putain vos vies elles sont tristes si tout est prétexte à critique et à dénigrement. C'est assez systématique et un bon reflet de la société actuelle. Je vois pas trop ce qui enthousiasme les gens à part se plaindre en fait.

Et c'est pas contre toi spécifiquement hein, juste c'est d'une tristesse de voir comment les gens s'encroûtent et déversent leur fiel.

Et pour argumenter, les joueurs changent tellement souvent de clubs et de pays que je ne suis pas d'accord avec toi. A la limite, un entraîneur qui apporte sa patte oui. Un "style" de football national, j'y crois moins.

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2020 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
ok, c'était donc un raccourci de ta part, qui me désole autant que le fait de se plaindre. Ces deux phénomènes sont effectivement des problèmes actuels qui ne facilite pas le dialogue.

Je ne me plaint pas du tout du foot, français ou pas, je faisais juste une remarque parce que j'aime bien débattre, réfléchir et critiquer (chose assez rare j'en convient). En vrai je m'en carre pas mal du foot, c'est juste un divertissement qui me procure du plaisir (désolé 18). Je le prends pour ce qu'il est.

Je pense que le fait de vivre un peu en dehors m'épargne ce que tu subit.

Par exemple, si j'écris "ce joueur français n'a pas l'air très doué" c'est que j'ai uniquement voulu dire cela, si je veux dire "ce joueur français n'est pas bon, comme la plupart des joueurs français, parce que de toute façon en France on joue mal au foot et ça me désole. parce qu'ils me représentent en tant que français et que j'aimerais par leur intermédiaire me sentir supérieur aux autres nations", je l'écrirais mais ce n'est pas le cas.

Je digresse mais j'ai souvent eu l'impression que tu (et beaucoup d'autres, ici et partout ailleurs ça devient la norme) lisais beaucoup trop entre les lignes sur les quelques messages que j'ai écris et auxquels tu as répondu.

Ça pourrait être un sujet de réflexion, l'importance de la formation, de l'entraineur, du championnat dans la façon d'un joueur de pratiquer le football. Quoi influence le plus et dans quelles circonstances? On ne serait même pas obligé d'arriver à une conclusion générale ou on saurait.

Mais tout ça n'est qu'une hypothèse, un exemple pour mieux me faire comprendre (ce qui n'est pas forcement utile j'en conviens), parce que j'aurai la flemme de le faire en vérité (sur l'ordi, à l'oral ça ne me dérangerais pas). Peut être que basile va embrayer dessus...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2020 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54850
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Tout ça parce qu'au départ j'ai surtout voulu faire une boutade.
On est champions du monde donc le football français ne va pas si mal mais c'est vrai qu'au niveau des clubs et pratiquement depuis le début de la création de celles-ci et excepté quelques éclats (Reims, Saint-Etienne, Bastia, l'OM, la finale atypique du PSG cet été), il faut bien reconnaître que ce n'est pas brillant en coupes européennes et loin de ce qu'on peut attendre d'une nation comme la France censée avoir un des championnats majeurs.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2020 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2009 11:06
Messages: 19040
l exile a écrit:
Je digresse mais j'ai souvent eu l'impression que tu (et beaucoup d'autres, ici et partout ailleurs ça devient la norme) lisais beaucoup trop entre les lignes sur les quelques messages que j'ai écris et auxquels tu as répondu.


Si tu trouves qu'on est nombreux à ne pas comprendre ce que tu écris et à mal interpréter, c'est peut-être que ta façon de dire les choses prête à confusion non ? :wink:

Après si tu tournes ta phrase autrement, "est-ce que vous pensez qu'on peut parler d'un style de football français dans l'équipe de France alors que la plupart des joueurs jouent dans des championnats étrangers", ça appelle au débat. C'est sûrement juste une question de tournure et effectivement, c'est plus simple à l'oral qu'à l'écrit.

_________________
La musique à Arcisse
https://talitres.bandcamp.com/album/luck-accident
https://gunsofbrixton.bandcamp.com/album/inlandsis


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2020 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5305
Marseille :lol: :lol: :lol:

_________________
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2020 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 15:47
Messages: 14431
Localisation: Caen
Ils doivent être contents de jouer à huis clos les marseillais.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2020 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5305
Oh non ils ont enfin marqué... sur penalty... :cry: :|

_________________
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Déc 2020 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5305
Un sketch ce deuxième penalty non ?

Bref Marseille mène :cry: :cry:

_________________
Le scandale du calendrier
Jean-Michel Aulas (Canal+) : "Ça avait commencé avec l'automne. Puis il y a eu l'hiver et puis il y a maintenant le printemps"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2020 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8634
furynx a écrit:
Un sketch ce deuxième penalty non ?

Bref Marseille mène :cry: :cry:

Match pas terrible, Youssef moins bon qu ' à l aller: autant je dis rien pour le 1er péno, mais l 'autre lol (le groupa ABBA le chantait bien; money)
Tout çà pour ne pas être en Europa league, car l' OM est un fantôme depuis quelques années, et n ' as même pas un groupe digne de ce nom !
Bon le PSG ce soir, à MU. enfin va émouvoir ... :lol:

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2020 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28061
Localisation: DTC
Le PSG mène 2-1 à Old Trafford et se retrouve en bonne position pour se qualifier pour les huitièmes.
Chelsea mène 3-0 sur la pelouse du FC Séville. 3 buts de Giroud.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2020 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54850
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Quadruplé de Giroud !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2020 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22133
Mbappé c'est surcoté, non ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 679, 680, 681, 682, 683, 684, 685 ... 755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait, micka2k, Strummer et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com