www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 14:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1725, 1726, 1727, 1728, 1729, 1730, 1731 ... 1840  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2021 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12862
Localisation: L'univers
bigdudu a écrit:
S'ils ne sont pas trop cons à droite et avec 2 candidats à l'extrême-droite ils ont un boulevard pour Macron-Pécresse au second tour. Si c'est Ciotti, donc 3 candidats d'extrême-droite, je ne vois pas qui sera contre Macron au second tour. Une petite chance pour la gauche ou écolo ? Dans tous les cas, je ne vois hélas que Pécresse pour avoir une chance face à Macron.


Macron -Pécresse c'est impossible ...
Ils ont le même électorat donc c'est soit l'un soit l'autre.
Mais à moins que Macron tue un enfant , je vois mal Pécresse lui "piquer" son électorat.

Donc comme vous avez tous un peu de mal avec l'analyse politique, voici ce qui va se passer :

Hypothèse 1 (la plus probable) :

Macron - Le Pen :
Pas de surprise . Un socle fort des 2 côtés . 23 / 25 % pour Macron et + ou - 20% pour le Pen.
Niveau suffisant pour se qualifier.

Hypothèse 2 : (grosse côte mais loin d'être impossible )

Macron - Jadot

STB encore une fois voit TOUT avant tout le monde et alors que personne n'en parle, je pense que ce scénario est possible.
Et voici comment cela va se passer ?

1er étape : Jadot sous-estimé dans les sondages car les jeunes bobos écolos ne s'intéressent pas encore à l'élection monte progressivement dans les sondages en Janvier / Février vers les 10%.

2ème étape : Hidalgo la Fortin du PS se retire pour lui pour éviter d'être ridicule .
Jadot se retrouve alors vers 13 ou 14 % et les thèmes écolos poussés par les médias gauchistes bien-pensants se retrouvent de plus en plus dans l'actualité.

3ème étape : Il reste 3 ou 4 semaines avant le 1er tour .
Jadot est largement le mieux placé à gauche . Mélenchon stagne à 7 ou 8 % et le PC est à son niveau c'est à dire 2%.
Certains des électeurs de ces candidats se disent "Putain on na va pas se taper encore un duel Macron / Le Pen" donc ils décident de rejoindre Jadot même s'ils ne sont pas totalement en phase avec Jadot.
Jadot arrive à 18 ou 19%.

4ème étape :
Zemmour a été jusqu'au bout et plombe Le Pen qui fait moins de 18%.
Jadot est qualifié !

5ème étape :
La droite entière vote Macron au 2ème pour éviter le péril vert.
Jadot est pulvérisé.


>>> Voilà STB vous a révélé ce qu'il va se passer tout comme il avait prédit la victoire de Macron en 2017 alors que tous les bien-pensants de ce forum ricanaient face à ce pronostic.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2021 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55058
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Je pense aussi que ce scénario n'est pas impossible. Mais si Zemmour ne peut pas être candidat (manque de parrainages ou autre) ou baisse trop dans les intentions de vote, Le Pen peut effectivement être encore au second tour et se prendre une seconde dérouillée malgré une forte abstention. Dans tous les cas de figure je ne vois que Pécresse qui pourrait empêcher Macron de rempiler pour 5 ans.
Ce que je crains cependant c'est que Le Pen, comparée à l'outrance de Zemmour, ne semble pas si dangereuse que ça aux yeux de beaucoup qui se laisseraient tenter par un " pourquoi pas essayer " pendant que de nombreux autres à gauche surtout s'en laveraient les mains en votant blanc ou en s'abstenant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2021 19:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2014 22:08
Messages: 300
Très hypothétique l'hypothèse n°2, STB.
Hidalgo, un Mitterrand en jupon avec le parcours et le socle d'un Chirac ( à ceci près qu'elle préfère peloter le cul d'une joueuse de Rugby ou d'une vieille tata que la croupe d'une vache), ne risque pas de se retirer... Pas avec les J.O. qui se profilent. Ou à cause de , qui sait, sa médiatisation à cette occasion , qu'elle a déjà planifiée et ne s'en cache pas, lui donnera, 2 ans avant la campagne 2027, une aura qu'Hamon ou même Montebourg en barboteuse petit bateau n'aura pas.Bernard Cazeneuve aura à ce moment là l'air du sage à la force tranquille, humain et pragmatique dans son bilan et , jusque là, pas de casseroles.Pas de mandat, pas de vagues.
Il y aura toujours un mec pour te fournir la lorgnette pour ta vision à long terme, STB.Même su l'hypothèse n°1 est en ce moment la plus limpide comme dans du cristal.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Déc 2021 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12862
Localisation: L'univers
Hildago n'ira pas jusqu'au bout. C'est certain.
La seule interrogation est de savoir quand elle le fera ...

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3127
bigdudu a écrit:
Le Pen peut effectivement être encore au second tour et se prendre une seconde dérouillée malgré une forte abstention. Dans tous les cas de figure je ne vois que Pécresse qui pourrait empêcher Macron de rempiler pour 5 ans.


Je ne crois vraiment pas que Le Pen se prendra une dérouillé au second tour.
L'électorat Zemmour votera Le Pen, l'électorat Ciotti votera Le Pen même si Pécresse gagne la primaire.
Et je ne suis pas sur que Macron récupère autant de voix à gauche qu'en 2017.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 01:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3892
Localisation: Back in da place!
Jisait a écrit:
Je ne crois vraiment pas que Le Pen se prendra une dérouillé au second tour.
L'électorat Zemmour votera Le Pen, l'électorat Ciotti votera Le Pen même si Pécresse gagne la primaire.
Et je ne suis pas sur que Macron récupère autant de voix à gauche qu'en 2017.


C'est le scénario que je vois aussi, moi le premier je m'abstiendrai au second tour. Je l'ai fait une fois, mais si les électeurs recommencent leurs conneries à un moment ils auront ce qu'ils méritent.

Mais ça reste soumis à la non présence de Zemmour au 1er tour pour moi. S'il est là, ça risque quand même de foutre le bordel à droite et pas sûr que le Pen soit au second tour. Ça va être compliqué de faire des pronos.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14485
Localisation: Caen
Pour moi la principale inconnue sera le nombre de candidats à gauche

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 15:30
Messages: 1611
Localisation: Hérouville
pascalnouma a écrit:
Jisait a écrit:
Je ne crois vraiment pas que Le Pen se prendra une dérouillé au second tour.
L'électorat Zemmour votera Le Pen, l'électorat Ciotti votera Le Pen même si Pécresse gagne la primaire.
Et je ne suis pas sur que Macron récupère autant de voix à gauche qu'en 2017.


C'est le scénario que je vois aussi, moi le premier je m'abstiendrai au second tour. Je l'ai fait une fois, mais si les électeurs recommencent leurs conneries à un moment ils auront ce qu'ils méritent.


+1

J'avais voté Macron au 2nd tour y'a 5 ans, cette fois il ira bien se faire foutre quoi qu'il arrive !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14485
Localisation: Caen
Rez-K a écrit:
pascalnouma a écrit:
Jisait a écrit:
Je ne crois vraiment pas que Le Pen se prendra une dérouillé au second tour.
L'électorat Zemmour votera Le Pen, l'électorat Ciotti votera Le Pen même si Pécresse gagne la primaire.
Et je ne suis pas sur que Macron récupère autant de voix à gauche qu'en 2017.


C'est le scénario que je vois aussi, moi le premier je m'abstiendrai au second tour. Je l'ai fait une fois, mais si les électeurs recommencent leurs conneries à un moment ils auront ce qu'ils méritent.


+1

J'avais voté Macron au 2nd tour y'a 5 ans, cette fois il ira bien se faire foutre quoi qu'il arrive !
Je pense qu'il y a beaucoup de gens dans ce cas, et que beaucoup se résigneront à le faire quand même...
Mais rien ne dit qu'il y sera au second tour, c'est loin le mois d'avril.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55058
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Jisait a écrit:
bigdudu a écrit:
Le Pen peut effectivement être encore au second tour et se prendre une seconde dérouillée malgré une forte abstention. Dans tous les cas de figure je ne vois que Pécresse qui pourrait empêcher Macron de rempiler pour 5 ans.


Je ne crois vraiment pas que Le Pen se prendra une dérouillé au second tour.
L'électorat Zemmour votera Le Pen, l'électorat Ciotti votera Le Pen même si Pécresse gagne la primaire.
Et je ne suis pas sur que Macron récupère autant de voix à gauche qu'en 2017.

D'où mes craintes exprimées ensuite dans le même message.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55058
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
pascalnouma a écrit:
Jisait a écrit:
Je ne crois vraiment pas que Le Pen se prendra une dérouillé au second tour.
L'électorat Zemmour votera Le Pen, l'électorat Ciotti votera Le Pen même si Pécresse gagne la primaire.
Et je ne suis pas sur que Macron récupère autant de voix à gauche qu'en 2017.


C'est le scénario que je vois aussi, moi le premier je m'abstiendrai au second tour. Je l'ai fait une fois, mais si les électeurs recommencent leurs conneries à un moment ils auront ce qu'ils méritent.


Les électeurs, c'est nous et je ne jouerai jamais à ce petit jeu qui consisterait à s'en laver les mains au risque que Le Pen (ou l'équivalent) finisse un jour par arriver au pouvoir. Et surtout à espérer secrètement que ça n'arrivera pas en se réjouissant de ne pas avoir voté pour quelqu'un qu'on n'aime pas puisque d'autres le font. J'ai voté Chirac puis Macron contre les Le Pen et s'il faut de nouveau voter Macron ou Pécresse, si second tour Pécresse/Le Pen, pour ne surtout pas avoir l'extrême-droite au pouvoir, je le ferai encore. En attendant, je suis bien emmerdé pour trouver le " bon " candidat pour le premier tour. Probablement Jadot mais sans grand enthousiasme non plus.
N'oubliez pas ce principe de l'élection présidentielle : au premier tour on choisit, au second tour on élimine.


Dernière édition par bigdudu le 03 Déc 2021 10:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12862
Localisation: L'univers
Macron gagnera contre Le Pen avec un écart plus faible mais il gagnera encore une fois avec une large avance . Probablement entre 55 et 60 % des voix.
Et certains gauchistes qui disent qu'ils ne voteront pas Macron le feront quand même et de toute façon , au pire ils voteront blanc donc n'apporteront pas leurs voix à Le Pen.

Bref impossible mathématiquement que Le Pen ait plus de voix que Macron au second tour.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3892
Localisation: Back in da place!
J'ai voté Chirac, j'ai voté Macron, a chaque fois il se foutent du monde. Le lendemain ils ont déjà oublié qu'une grosse partie des gens les ont élus en se bouchant le nez et gouvernent comme s'ils avaient été élus avec un score de dictateur tunisien.

Cette fois ce sera sans moi. Je voterai blanc.

Si je voulais être cynique, je dirais que ce n'est pas moi, jeune cadre dynamique blanc qui en souffrirait.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15310
Simply the Best a écrit:
Abidbol a écrit:
Ciotti Pécresse, ça devait valoir une belle cote. Même simplet ne s’est pas mouillé.


C'était mon pronostic :lol:
Aucune surprise ...


Après, au vu des résultats et surtout du nombre de votants, on voit que les 4 premiers se tiennent en réalité dans un mouchoir de poche, ça se joue à peu e choses. Je n’ai pas vu les résultats en chiffres absolus, mais je ne crois pas que l’écart entre le premier et le quatrième soit abyssal.

Sinon, il y a une règle en politique, c’est que les militants sont toujours plus radicaux que leurs cadres et leurs élus. Sur un vote ouvert aux militants, rien d’étonnant à ce qu’il existe une prime à la radicalité, d’où le score de Ciotti. Ça montre aussi que les militants ne sont pas le corps électoral dans son ensemble et le voient dans leur prisme militant parce qu’un Ciotti n’a absolument aucune chance de gagner l’élection là où les autres, et en l’occurrence Pécresse ont un positionnement moins inacceptable, raison pour laquelle elle va gagner samedi.
Parce qu’en cas de Ciotti, il va y avoir un report massif de voix de droite qui ne veulent pas être assimilé au sous-Zemmour de PACA et qui vont logiquement et sans état d’âme se rabattre vers l’autre candidat de la droite UMP-RPR-Sarkozyste, à savoir Emmanuel Macron.

Sinon, cette primaire illustre également une grande tendance dans cette élection, c’est à dire qu’on a quand même des candidats au rabais, toutes tendances confondues. cette année on va voter pour le moins détestable, sachant qu’ils le sont toutes et tous.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8384
Citation:
En attendant, je suis bien emmerdé pour trouver le " bon " candidat pour le premier tour.

Oui, ok... mais bon, tu devrais y arriver quand même.

Et surtout, comme le dit MOP, rien ne garantit que Macron soit au deuxième tour. Il suffit pour cela de ne pas voter pour lui et de voter pour un.e autre candidat.e pour qu'il soit éliminé.
La musique LREM qui consiste à dire qu'il faut se mobiliser sur un vote de raison en faveur de Macron dès le 1er tour, c'est l'arnaque la plus vulgaire et la plus grossière possible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1725, 1726, 1727, 1728, 1729, 1730, 1731 ... 1840  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cannavaro le retour, furynx, Hastings, Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com