www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Avr 2024 08:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1642, 1643, 1644, 1645, 1646, 1647, 1648 ... 1840  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
François de Malherbe a écrit:
Abidbol a écrit:
Ça veut dire que tu comprends ce qu'il raconte ? :shock:

J'avoue que ça fait plusieurs semaines que je m'entraîne !

FDM comrends ce qu il veut et extrapole peut être que je suis a droite de la droite.Loin de moi de defendre l elite et le gros capital, mais volontiers l équilibre social qu est la Republique, ne souhaitant pas en scier le tronc pour instaurer une 6eme, au contraire de FDM.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3070
Abidbol a écrit:
Ça veut dire que tu comprends ce qu'il raconte ? :shock:


C'est toujours la même chose, pour résumé il dit que si tu commence à enfreindre une loi ou un règlement et qu'on ne te puni pas toute la société s’effondre et on s'entretue tous jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le plus musclé d'entre nous. Et que les auteurs du premier délit auront donc étaient à l'encontre de leur but recherché.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
A peu pres, a la nuance près que si les delits averes ne sont pas punis ils fint jurisprudence et la justice en est avare pour la raison que la jurisprudence s elargirait de plus en plus pour arriver , en theorie, a plus du tout de loi
(N importe qui, pour de mauvaises raisons s affranchirait des lois).
C est pour cela qu ils sont poursuivis.
L incitation a ne pas respecter la loi fait l objet d un chapitre d ailleurs.
C est marrant si tout oe monde faisait ce qu il voudrait, moi je veux bien, mais viendrez pas pleurer après.
La societe fonctionne ainsi.Etonnant, non?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3070
basile a écrit:
A peu pres, a la nuance près que si les delits averes ne sont pas punis ils fint jurisprudence et la justice en est avare pour la raison que la jurisprudence s elargirait de plus en plus pour arriver , en theorie, a plus du tout de loi
(N importe qui, pour de mauvaises raisons s affranchirait des lois).
C est pour cela qu ils sont poursuivis.
L incitation a ne pas respecter la loi fait l objet d un chapitre d ailleurs.
C est marrant si tout oe monde faisait ce qu il voudrait, moi je veux bien, mais viendrez pas pleurer après.
La societe fonctionne ainsi.Etonnant, non?



Les lois, les règles, bien sur que ça a toujours existé, même les animaux en ont. Mais il y a pleins de façon de les faire.

Que fais tu quand ce sont les lois qui permettent la loi du plus fort? quand elle permettent à la société de s'autodétruire et qu'elle empêche toute autre alternative?

Les lois doivent servirent aux hommes, pas l'inverse.

edit: ça me rappel une chanson de Balavoine!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2018 10:21
Messages: 442
je peux te poser une question Basile ? tu fais quoi dans la vie ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Je dis pas que tout est rose, fatalistement je dis que c est tres compliqué d arriver a vos fins, pour des raisons qui vous echappent visiblement...ce qu un francais PEUT penser n est pas ce qu un autre habitant de la planete a le DROIT de penser et que c est pas en France qu il faut commencer menage, mais c est plus facile, comme frapper un petit...
J en vois pas ici aller changer les choses dans d autres pays...où le risque est réel.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3070
basile a écrit:
Je dis pas que tout est rose, fatalistement je dis que c est tres compliqué d arriver a vos fins, pour des raisons qui vous echappent visiblement...ce qu un francais PEUT penser n est pas ce qu un autre habitant de la planete a le DROIT de penser et que c est pas en France qu il faut commencer menage, mais c est plus facile, comme frapper un petit...
J en vois pas ici aller changer les choses dans d autres pays...où le risque est réel.


Ah oui c'est vrai j'avais oublié, le problème, c'est les autres...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
DoubleCompte a écrit:
je peux te poser une question Basile ? tu fais quoi dans la vie ?

Ahah tu es savoureux doublecompte, mais tu n'as pas assez pertinemment choisi ton pseudo pour que je te reponde, honnêtement..

Et toi qui es tu que fais tu dans la vie?
Je rentre peu dans les cases a vrai dire, c est tout ce que tu as à savoir.Et c est ce qui me distingue du tout venant, vivre normalement me fait pas peur.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2018 10:21
Messages: 442
Je l'ai déjà dit, je travaille dans le milieu carcéral. Et pour être plus précis, je travaille auprès des jeunes dans le domaine de la réinsertion.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
D accord, il me semblais pas avoir noté , mais c'est fait.
Alors si decrocher un portrait du president dans une mairie ne merite pas la prison, il me semble qu un laxisme partisan ( en fonction de l ideologieet pour emmerder le monde ou faire parler de soi ,même pas par nécessité)de l application de la loi serait ,ne penses tu pas, une porte ouverte aux autres incivilités? Il y a un effet boulebde neige dû au laxisme et là ou depuis des années les incivilités (petits delits) sont combattues cela s inscrit bien dans la continuité.
Si tout le monde s'y met, on s en sort pas (le remplacement a un coût)... Et banalisé on passe au palier superieur (pas pour les 4 qui ont provoqué ça, mais pour d autres qui se disent ça il y a droit!)...mais étonnant que tu ne vois pas que dans cet acte il n y a pas d excuses car purement provocateur... Je répète ça mérite une bonne amende et un rappel à la loi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Très bien merci de ta franchise.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
l exile a écrit:
basile a écrit:
Je dis pas que tout est rose, fatalistement je dis que c est tres compliqué d arriver a vos fins, pour des raisons qui vous echappent visiblement...ce qu un francais PEUT penser n est pas ce qu un autre habitant de la planete a le DROIT de penser et que c est pas en France qu il faut commencer menage, mais c est plus facile, comme frapper un petit...
J en vois pas ici aller changer les choses dans d autres pays...où le risque est réel.


Ah oui c'est vrai j'avais oublié, le problème, c'est les autres...

Au rayon polution oui les pays qui viennent de se doter de l industrie sont les plus pollueurs et avide de capital...
Va demander aux milliardaires chinois ou russes ils sont ok pour redonner leur sous...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
D ailleurs c est pas en france qu il y en a le plus... C est le menu frotin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
https://www.google.com/amp/s/ici.radio- ... ie-revenus
La France est mieux classee en revenu médian qu en proportion de milliardaire, ce qui veut sdire ce qui veut dire que la classe moyenne est eplus élevée que d autres pays...donc la repartion est au mieux.Donc ce n est pas en France ou le menage doit commencer.
Le moyen orient et l Inde sonte tête du classement des inégalités.
Pour les milliardaires
https://www.businessinsider.fr/classeme ... aires-2017


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2019 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
basile a écrit:
La France est mieux classee en revenu médian qu en proportion de milliardaire, ce qui veut sdire ce qui veut dire que la classe moyenne est eplus élevée que d autres pays...donc la repartion est au mieux.Donc ce n est pas en France ou le menage doit commencer.
Le moyen orient et l Inde sonte tête du classement des inégalités.
Pour les milliardaires
https://www.businessinsider.fr/classeme ... aires-2017


Tu mélanges beaucoup de choses. Evidemment que ces pays sont "mécaniquement" plus inégalitaires; mais est-ce une raison pour justifier celles qui sont chez nous ?

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1642, 1643, 1644, 1645, 1646, 1647, 1648 ... 1840  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: boulle et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com