www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Avr 2024 01:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1641, 1642, 1643, 1644, 1645, 1646, 1647 ... 1840  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Monsieur est trop généreux.
Mais je dis simplement que les orientations politiques à l’oeuvre dans l’UE sont le fruit de décisions prises par les dirigeants politiques élus des états membres. Quant aux commissaires européens, ce sont des hommes et des femmes politiques, choisis par les gouvernements souverains des états membres.
Ce ne sont pas les chefs de service qui decident de l’action de la commission.

La seule candeur que je veux bien revendiquer, c’est de croire que l’avenir des afghans indiens et pakistanais (par exemple) serait porteur de plus belles perspectives qu’aujourd’hui s’ils vivaient dans un espace aussi respectueux des libertés individuelles et garantissant la paix civile que celui formé par l’UE.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Bajkusa a écrit:
l exile a écrit:
Abidbol a écrit:
Y a du commerce, mais pas de libre échange.


C'est quoi la différence?


l'un est régulé avec des tarifs, des droits et des quotas, pas l'autre


merci. Mais j'ai dans l'idée que c'est quand même l'enculade pour les autres, car ceux sont des régulateur de protection interne, non?

De plus, est ce ça fonctionne pour tout? si c'est une entreprise française qui "produit" dans un autre pays et le ramène en France, genre les énergies et les métaux par exemple.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Abidbol a écrit:
La seule candeur que je veux bien revendiquer, c’est de croire que l’avenir des afghans indiens et pakistanais (par exemple) serait porteur de plus belles perspectives qu’aujourd’hui s’ils vivaient dans un espace aussi respectueux des libertés individuelles et garantissant la paix civile que celui formé par l’UE.


Je pense que d'une manière générale, si beaucoup d'endroits du monde atteignaient notre niveau de vie, c'est le notre qui devraient prendre la place du leur, sans quoi ce ne serait pas possible. Les systèmes des pays riches ne fonctionnent que grâce à ses rapports de force inégale (et je ne parle pas de l'environnement...).

Je ne pense pas, comme stb, que tout le monde sur terre puisse vivre comme nous (être riche en somme). A chaque fois qu'il y a des débats politique, tout le monde oublie que c'est grâce à ces inégalités que nous vivons aussi aisément. Mais la plupart du temps tout le monde fait l'impasse dessus car personne ne veut baisser son niveau de vie (mais vraiment, pas juste ne plus prendre l'avion par exemple).

Est ce que des politiques, économistes et sociologues ont déjà fait une simulation si par exemple une région comme l'UE se refermée totalement sur elle même et quelle essayait de fonctionner de manière équitable et écologique (pas en absolue mais de façon très soutenue)? Je pense que les résultats feraient peur à beaucoup, au niveau du confort et le de l'énergie quotidienne à dépenser.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Je parle pas de niveau de vie. Je sais bien qu’il n’est pas transposable au reste du monde.
Je parle simplement de liberté individuelle et paix civile.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Je me sens très Abidbolien.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Abidbol a écrit:
Je parle pas de niveau de vie. Je sais bien qu’il n’est pas transposable au reste du monde.
Je parle simplement de liberté individuelle et paix civile.


Bien sur, mais pour moi ça va avec.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31613
Localisation: La Commune.
Abidbol a écrit:
Je parle pas de niveau de vie. Je sais bien qu’il n’est pas transposable au reste du monde.
Je parle simplement de liberté individuelle et paix civile.

Notre niveau de vie n'a été permis que par le pillage des ressources des autres régions du monde, depuis l'essor des "découvertes" faites par les Européens à partir du XVIe siècle.
La liberté individuelle et le système politique représentatif sont ensuite les enfants de la révolution industrielle et de la conquête globale du monde par les Occidentaux. Si la Chine avait été l'épicentre de cette révolution, nous serions restés en marge de l'histoire, comme notre position géographique, qui est une marge à l'extrême-ouest de l'Eurasie.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Nous aurions donc toutes le s chances d être un pays emergebt avec une telle croissance que la satisfaction serait assez haute pour que les plus sceptiques ne doutent pas d'un modèle basé sur la croissance et donc l économie ...les chinois goûtent énormément au capitalbet sont pas prêts de lâcher la course .
Inversement si la Chine n a oas ete l epicentre de la révolution industrielle, on peut pas dire qu elle n a pas compté dans l histoire, elke a su se premunir des traites inégaux.
Si on part d un postulat faux et subjectif la conclusion risque d être erronée.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31613
Localisation: La Commune.
J'avais zappé ce truc là :

11 activistes du climat arrêtés pour avoir décroché un portrait de Macron

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54996
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
En même temps ça doit être le but recherché sinon ça ne sert pas à grand-chose.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Où a ete décroché le portrait?en un lieu où il est un symbole de la republique...on veut tourner ca comme une oppression qui sert la defense d un culte de la personnalité...
Dans une société ou les incivilités sont tolérées le chaos ne st pas loin...si on laisse faire ça dans un lieu republucain imaginez jusqu'où ça irait a l école par exempke...tout le monde n a pas le recuk pour comprendre la portée contestataire de l acte et s en servir pour justifier n importe quoi..la loi ne peut pas se permettre de telles jurisprudence qui aboutirait a la loi du plus fort en donc attaquer le contrat social de la république, ce qui ne manquerait pas de gener les auteur de l acte d aujourd hui.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31613
Localisation: La Commune.
T'es quand même un sacré réac' toi !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Ça veut dire que tu comprends ce qu'il raconte ? :shock:

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
François de Malherbe a écrit:
T'es quand même un sacré réac' toi !

Si les respect et le civisme te me fait classer reac, de ton point de vue , oui...si les symboles que tu respectes sont attaqués, crierais tu au scandale? Oui.
Je sais pas un reglement scolaire qui ne sourcille pas pour des degradations dans un etablissement scolaire, par exemple.Ou qui punit ou pas selon les idees politiques?
(Oh oui fouettons Macron)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2019 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31613
Localisation: La Commune.
Abidbol a écrit:
Ça veut dire que tu comprends ce qu'il raconte ? :shock:

J'avoue que ça fait plusieurs semaines que je m'entraîne !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1641, 1642, 1643, 1644, 1645, 1646, 1647 ... 1840  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com