www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Avr 2024 19:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1760, 1761, 1762, 1763, 1764, 1765, 1766 ... 1840  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2022 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Molko a écrit:
Ah chacun sa vision, hein, parce que dans une possible progression de l’extrême-droite, Je dirais que l’élection de Ciotti me paraît nettement plus déterminante.

Je ne suis pas vraiment persuadé.
C'est la même ligne politique que lors des précédentes élections européennes avec Bellamy qui a maintenant disparu des radars.
Ils avaient fait 7% aux européennes de souvenir.
Zemmour n'a fait que 7% aux présidentielles. Et je ne suis pas persuadé que les électeurs du LR, aux présidentielles, rejoignent Ciotti ou Zemmour.

Je pense que l'élection de Ciotti ouvre, à droite, un boulevard à Edouard Philippe.
Macron ne peut plus se représenter aux présidentielles et personne dans son parti n'est en capacité de lui succéder.
Peut être que Darmanin tentera quelque chose, à la Sarkozy...

A gauche, c'est aussi un peu navrant.
Entre le NPA qui dégage Besancenot et Poutou et le poutch et la guerre des chefs à LFI...
J'espère que Rufin en sortira gagnant : c'est le seul, je pense, qui pourrait rassembler au delà de LFI.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2022 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 15:30
Messages: 1611
Localisation: Hérouville
Garcimor a écrit:
J'espère que Rufin en sortira gagnant : c'est le seul, je pense, qui pourrait rassembler au delà de LFI.


+1000


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2022 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
+1 pour l'analyse en général bien qu'il semble que Bezencenot et Poutou aient quitté NPA de leur propre initiative.
Ruffin ne semble pas avoir acquis la dimension qui lui donnerait une quelconque légitimité de représentation d'un parti basé sur la figure du chef et sans véritable structuration interne.
Je miserai plutôt pour un retour plébiscité de Méluchon qui, après avoir incarné le tribun révolutionnaire se verrait bien dans la peau d'un sauveur de la Patrie, genre Gaullien tant qu'à faire 8)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2022 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Garcimor a écrit:
Molko a écrit:
Ah chacun sa vision, hein, parce que dans une possible progression de l’extrême-droite, Je dirais que l’élection de Ciotti me paraît nettement plus déterminante.

Je ne suis pas vraiment persuadé.
C'est la même ligne politique que lors des précédentes élections européennes avec Bellamy qui a maintenant disparu des radars.
Ils avaient fait 7% aux européennes de souvenir.
Zemmour n'a fait que 7% aux présidentielles. Et je ne suis pas persuadé que les électeurs du LR, aux présidentielles, rejoignent Ciotti ou Zemmour.

Je pense que l'élection de Ciotti ouvre, à droite, un boulevard à Edouard Philippe.
Macron ne peut plus se représenter aux présidentielles et personne dans son parti n'est en capacité de lui succéder.
Peut être que Darmanin tentera quelque chose, à la Sarkozy...

A gauche, c'est aussi un peu navrant.
Entre le NPA qui dégage Besancenot et Poutou et le poutch et la guerre des chefs à LFI...
J'espère que Rufin en sortira gagnant : c'est le seul, je pense, qui pourrait rassembler au delà de LFI.


Disons que l'élection de Ciotti va ouvrir un boulevard à Le Pen puisque malgré lui, il va faire tomber ce qu'il reste de la digue entre LR et le RN et ce sera évidemment au bénéfice du RN. L'électorat qui reste encore à LR est majoritairement nettement plus à droite que les thèses du parti ; le RN va alors tenter de faire ce que LFI a fait sur la gauche avec la NUPES, c'est à dire siphonner les électeurs qui auront le choix entre ça ou la défaite assurée.

L'autre sujet, c'est que les élus LR restent en revanche très très nombreux sur le plan local et que ceux-là, ils vont être nombreux à ne pas trop se sentir à l'aise avec Ciotti et ils seront accueillis à bras ouverts chez Bertrand, Philippe ou Macron, les deux premiers pouvant offrir l'espérance d'un beau ministère pour l'avenir, Macron garde le pouvoir de l'offrir pour tout de suite, mais dans une ambiance de fin de règne qui a déjà commencé.

C'est là que ça se joue pour l'extrême-droite. Les soubresauts à gauche, dont la farce LFI qui continue et EELV dont les barons vont rivaliser d'imagination pour torpiller Tondelier, c'est un autre sujet sans réel rapport.
Pour l'extrême-droite, à gauche, il y a bien peu à manger, même si sur ce forum on a pu voir un mouvement comme celui-là s'opérer.

Au RN, on a bien conscience que la voix la plus sûre, c'est encore de faire en sorte que les gens ne fassent plus barrage et d'attendre que les déçus du premier tour n'aillent pas voter pour l'autre option au second.

Mais le sens de mon propos initial, c'était surtout de trouver un peu fumeux l'idée selon laquelle la progression de l'extrême-droite, c'était surtout la faute à "la gauche".

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2022 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12266
Localisation: To
Molko a écrit:
Philippe


Lui il a un sacré boulevard devant lui, non ?

C'est lamentable de voir LFI se saborder ainsi, et la gauche avec elle. Ruffin c'est un franc tireur qui chérie son indépendance, je suis sceptique sur sa capacité a mobiliser autour de son nom, surtout en dehors de LFI.

J'ai trouvé Olivier Faure plutôt bon ces six derniers mois et pour le coup lui a un parti a disposition. Serait-il capable de capter les déçus de Melenchon ?

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2022 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2022 21:50
Messages: 483
Hastings a écrit:
C'est lamentable de voir LFI se saborder ainsi, et la gauche avec elle. Ruffin c'est un franc tireur qui chérie son indépendance, je suis sceptique sur sa capacité a mobiliser autour de son nom, surtout en dehors de LFI.

J'ai trouvé Olivier Faure plutôt bon ces six derniers mois et pour le coup lui a un parti a disposition. Serait-il capable de capter les déçus de Melenchon ?


Bien d'accord - sauf pour Faure qui est trop falot pour émerger comme un présidentiable crédible.

_________________
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2022 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54994
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Hastings a écrit:
Molko a écrit:
Philippe

Lui il a un sacré boulevard devant lui, non ?

S'il tient le coup parce qu'il semble se dégrader physiquement à vitesse grand V.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2022 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Faure, c'est le PS.
Je n'imagine pas une seconde qu'il récupère quique ce soit chez LFI.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2022 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Une analyse pertinente des luttes de pouvoir au sein de LFI:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/pol ... InAppShare


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2022 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
C'est stupéfiant de constater que nous avons ici des conforumers dont 118% du temps de parole lié à la politique est consacré à LFI.
Delenda Carthago version 2022.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2022 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Il n'est jamais superflu de traquer les escrocs adeptes du pouvoir personnel en ces temps troublés pour la démocratie. Maintenant la référence aux guerres puniques... :18cher:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2022 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Ce n’est pas une référence à une guerre punique, mais à une obsession qui semble bien ancrée.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2022 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
CMB

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2022 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3889
Molko a écrit:
Ce n’est pas une référence à une guerre punique, mais à une obsession qui semble bien ancrée.

L'obsession de la démocratie me flatte.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2022 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2018 10:21
Messages: 442
ronnie bird a écrit:
L'obsession de la démocratie me flatte.


n'oublie pas de l'ajouter à tes mémoires.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1760, 1761, 1762, 1763, 1764, 1765, 1766 ... 1840  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com