www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Oct 2024 13:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1771, 1772, 1773, 1774, 1775, 1776, 1777 ... 1867  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 15:30
Messages: 1615
Localisation: Hérouville
nicoluche a écrit:
Je pense que l'alliance avec LFI va être rédhibitoire pour de nombreux électeurs qui ont voté PS-place publique lors des européennes...

On parle de législatives ! Pas de présidentielles !

J'ai voté Aubry aux européennes, je vais voter Delaporte aux législatives sans aucun problème , parce que ça sera le candidat unitaire !
C'est pas plus compliqué que ça !

Après si certains ne peuvent pas mettre un minimum d'eau dans leur vin, qu'ils ne se disent pas de gauche !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 9002
Localisation: Paris
Rez-K a écrit:
nicoluche a écrit:
Je pense que l'alliance avec LFI va être rédhibitoire pour de nombreux électeurs qui ont voté PS-place publique lors des européennes...

On parle de législatives ! Pas de présidentielles !

J'ai voté Aubry aux européennes, je vais voter Delaporte aux législatives sans aucun problème , parce que ça sera le candidat unitaire !
C'est pas plus compliqué que ça !

Après si certains ne peuvent pas mettre un minimum d'eau dans leur vin, qu'ils ne se disent pas de gauche !

Totalement d'accord avec toi, mais quand on se rappelle de l'énorme trahison qui a suivi "la primaire de la gauche" de 2017 on a un peu peur. Comme tout le monde, je rêve de voir Glucksmann qui a déjà l'impression d'avoir pris la place du calife et Mélenchon difficilement gérable (malgré les mérites reconnus justement par Natza) à l'écart, j'ai l'impression que ce sont vraiment les 2 qui peuvent créer un problème.

Au passage, je viens de réaliser qu'au vu des scores habituels de la gauche dans ma circo (LFI légèrement au-dessus des 50% à Saint-Denis ce week-end), je n'aurai probablement même pas à me déplacer le 7 juillet. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 03:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 13667
Localisation: To
Dim a écrit:
Comme tout le monde, je rêve de voir Glucksmann qui a déjà l'impression d'avoir pris la place du calife et Mélenchon difficilement gérable (malgré les mérites reconnus justement par Natza) à l'écart, j'ai l'impression que ce sont vraiment les 2 qui peuvent créer un problème.

La bonne nouvelle justement semble être que les deux n'ont pas été trop concernés par les accords du jour... Franchement le contraste entre les "exigences" exprimées par Glucksmann dans la journée et le communiqué le soir laisse a penser que ni la direction du PS (Faure en tout cas) ni les autres ont envie de perdre du temps a s'emmerder avec lui. Soit il suit, soit il part seul avec Place publique.

Dim a écrit:
Au passage, je viens de réaliser qu'au vu des scores habituels de la gauche dans ma circo (LFI légèrement au-dessus des 50% à Saint-Denis ce week-end), je n'aurai probablement même pas à me déplacer le 7 juillet. :mrgreen:

Apparemment ici il y a de l'espoir sur le fait que c'est gagnable aussi, ce qui serait à mes yeux une grosse surprise (la circo couvre les Etats Unis aussi, et le sortant c'est Rolland Lescure...).

La candidate LFI de 2022 étant rentrée en France, ils s'attendent à ce que la circo soit offerte aux Verts ou au PS.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 06:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3551
François de Malherbe a écrit:
nicoluche a écrit:
Je pense que l'alliance avec LFI va être rédhibitoire pour de nombreux électeurs qui ont voté PS-place publique lors des européennes...

Chacun fait ce qu'il veut, pour les autres, il n'y a plus à tergiverser. Nos réserves sont très minces. Un camp historique se lève face à deux alliés objectifs telles les deux faces de Janus (la bourgeoisie pseudo-cool mais réellement antisociale et son amie de toujours la réaction nationaliste, fascisante, raciste, homophobe qui sied aux intérêts du grand Capital).

Choisis ton camp camarade !

1936 is back !


Le grand capital il va dans le sens du vent, et en ce moment il est tout sauf homophobe! Et taxer le grand ventre mou d'antisocial, ça me paraît un chouïa raccourci.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 10:08
Messages: 3924
Citation:
les deux faces de Janus

J'ai eu chaud pour avoir compris "les deux fesses de l'anus"! :wink:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15762
Dim a écrit:
Rez-K a écrit:
nicoluche a écrit:
Je pense que l'alliance avec LFI va être rédhibitoire pour de nombreux électeurs qui ont voté PS-place publique lors des européennes...

On parle de législatives ! Pas de présidentielles !

J'ai voté Aubry aux européennes, je vais voter Delaporte aux législatives sans aucun problème , parce que ça sera le candidat unitaire !
C'est pas plus compliqué que ça !

Après si certains ne peuvent pas mettre un minimum d'eau dans leur vin, qu'ils ne se disent pas de gauche !

Totalement d'accord avec toi, mais quand on se rappelle de l'énorme trahison qui a suivi "la primaire de la gauche" de 2017 on a un peu peur. Comme tout le monde, je rêve de voir Glucksmann qui a déjà l'impression d'avoir pris la place du calife et Mélenchon difficilement gérable (malgré les mérites reconnus justement par Natza) à l'écart, j'ai l'impression que ce sont vraiment les 2 qui peuvent créer un problème.

Au passage, je viens de réaliser qu'au vu des scores habituels de la gauche dans ma circo (LFI légèrement au-dessus des 50% à Saint-Denis ce week-end), je n'aurai probablement même pas à me déplacer le 7 juillet. :mrgreen:


+1

Les électeurs de Glucksmann qui ne veulent pas de LFI on va en trouver plein. Qui ne sont pas prêt à voter pour une candidature unique en circo, à mon avis, ça va être beaucoup plus rare, voire marginal. Si on veut l'union, ça veut dire qu'il faut faire des concessions. Après, voter pour Delaporte, Je l'ai fait avec un énorme plaisir en 2022, mais en même temps, il est pas très clivant et il est très bien.
Quant à Glucksmann, il peut partir avec Place Publique, mais sur la scène nationale, ça ne représente rien.

Il a été élu pour Bruxelles, pas pour l'AN.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2018 19:04
Messages: 70
Si on ne vote pas pour des racistes, ce n'est pas pour voter pour des antisémites quand même !!!!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8416
Citation:
Je pense que l'alliance avec LFI va être rédhibitoire pour de nombreux électeurs qui ont voté PS-place publique lors des européennes...

Je ne comprends pas.
En face, c'est l'extrême droite néolibérale.
Ou la macronie néolibérale, déjà prête à jouer avec le feu de l'extrême droite (loi immigration par exemple), et dont l'aile droite dure sera encore renforcée.
C'est pas compliqué. Si on justifie son vote par des questions de personnes dans ce contexte, c'est juste qu'on se cherche des excuses pour justifier qu'on valide le macronisme ou qu'on se dit, finalement, l'extrême droite, c'est pas si terrible.

Au fait, je ne sais pas si vous avez vu, mais si le travail parlementaire est évidemment stoppé, et par voie de conséquence si beaucoup de travaux largement entamés sont jetés à la poubelle (fin de vie, protection des enfants pour ne citer que ces deux projets éminemment importants et attendus), le gouvernement décide de poursuivre sur la réforme de l'indemnisation du chômage, qui vise à détricoter encore plus les mécanismes de protection des travailleurs. Comment ? Par décrets, sans débat parlementaire donc. Réviser l'assurance chômage dans ce contexte ? Vraiment ???
Cela apparaît surréaliste, mais c'est bien repris par Les Echos ou par Pannier-Runacher sur BFM...

Donc vraiment, il me semble que cet argument "ah mais Mélenchon c'est pas possible", ce coup là, alors que c'est des élections législatives, vraiment, ça ne tient pas.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1316
Pap's la menace a écrit:
Si on ne vote pas pour des racistes, ce n'est pas pour voter pour des antisémites quand même !!!!


7 octobre
7 juillet

vous aurez la défaite et le déshonneur


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15762
On est quand même dans un pays où penser que les musulmans sont peut-être des êtres humains fait de toi un antisémite.

Taxer tout et n'importe quoi d'antisémitisme c'est pas un naufrage intellectuel parce que le mot intellectuel ne peut pas s'appliquer à ce genre de débilité. L'antisémitisme, c'est pas une arme contre des opposants, bande de débiles, c'est un fait grave qui est en augmentation en France et sans distinction de couleur politiques. Il n'y a pas plus d'antisémitisme chez LFI qu'ailleurs, y'en a probablement pas moins, mais lire comme les fonds les idiots style oligone le sujet sous le prisme de l'appartenance politique, c'est ne pas s'attaquer à ce fléau, mais l'instrumentaliser et c'est particulièrement sale et les macronistes ne sont pas en reste.

La haine des juifs, des musulmans, des LGBT, des pauvres est en recrudescence partout et c'est un énorme problème, c'est particulièrement inquiétant de le voir instrumentaliser de la sorte, surtout que ça sort généralement de gens bien racistes qui trouvent le sujet idéal pour vomir leur islamophobie.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3551
Alors que les cadres du RN soient islamophobes & compagnie je veux bien, mais je ne pense pas que le gros de l'électorat du RN aille plus loin que "on n'a pas encore essayé / la plupart des voyous dans mon quartier sont des arabes => baissons l'immigration et mettons des flics". Schéma de pensée qui peut vite évoluer si un parti comme le RN prend le pouvoir et peut utiliser toutes les manettes (dont l'appareil éducatif dont on voit aujourd'hui qu'il est très facile à manipuler) pour asseoir son idéologie. On n'a pas 33% de fachos, mais avec le RN au pouvoir on pourrait y arriver en 1 génération.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19554
Localisation: En Papabloguie
Voilà. Autant on peut mettre un signe égal entre les cadres du FN et ceux du RN, autant ça me semble plus complexe pour les nouveaux électeurs.
Le risque d’une victoire du RN & co serait de desinhiber les « passions tristes » et une défaite renforcerait la frustration.
Bref la gauche a intérêt d’être désirable pour éviter le pire.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005 01:43
Messages: 6664
oligone a écrit:
Pap's la menace a écrit:
Si on ne vote pas pour des racistes, ce n'est pas pour voter pour des antisémites quand même !!!!


7 octobre
7 juillet

vous aurez la défaite et le déshonneur


As-tu imaginé qu'il pouvait y avoir des Juifs sur ce forum ? Voire des Juifs qui n'ont pas de nouvelles de leurs petit-cousins parce qu’enrôlés dans la guerre à Gaza ? Et que ça n'empêcherait pas ces mêmes Juifs de réfléchir, pas plus que ça n'empêcherait les parents pourtant glacés d'inquiétude desdits petit-cousins de réfléchir ? Et que tout ce petit monde pourrait très bien voter LFI, Meretz, ou tout autre formation pour qui l'humanisme n'est pas à géométrie variable ?

En attendant que tu l'imagines, je veux bien s'il te plaît que tu m'épargnes tes leçons et ton instrumentalisation de l’antisémitisme. Merci.

_________________
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5780
Localisation: Devant mon ordinateur
Pour ma part, je ne pense pas que la solution passe par les urnes, je suis abstentionniste par nature. Mais depuis quelques temps je vote à nouveau (LFI) par soucis de représentativité même si Macron s'en fout. Bref, je vote, non pas parce que je pense que les politiciens de quelques couleurs politique qu'ils soient puissent faire autre chose que lécher le cul du grand capital, mais pour faire face aux fachos et les faire reculer si possible. C'est aussi mon devoir en tant que père. Bref quelques soit le candidat de gauche, je voterai pour lui. Mon soucis reste plus le second tour où je me suis toujours abstenu en l'absence de candidat de gauche, j'espère donc qu'il y en aura un au second tour de ma circo comme l'année dernière!

après, les urnes ça pèse pas lourd, le combat est surtout dans la rue et entre les élections mais force est de constater que c'est pas très brillant non plus à ce niveau!

Pour en revenir aux électeurs du RN, c'est évident pour moi qui si tu creuses à peine, ils sont tous foncièrement raciste et nationaliste, sinon la plupart voterai à gauche. Bien sur il y en a de plus radicaux que d'autres, mais il ne faut pas banaliser leurs idées nauséabondes. Et l'argument "on a jamais essayé le RN" est clairement d'une connerie abyssale! En plus, sous la 5ème a-t-on déjà essayé la gauche? Pour mois non, Tonton et Flamby ont tous les deux trahi.

_________________
"Rien n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est notre esprit qui le rends ainsi" William Shakespear dans Hamlet.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 16213
Ça y est, Guillaume Meurice est licencié.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1771, 1772, 1773, 1774, 1775, 1776, 1777 ... 1867  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com