www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Avr 2024 01:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1742, 1743, 1744, 1745, 1746, 1747, 1748 ... 1840  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55000
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Pour rappel : " En 2017, Alain Tourret (LREM) avait terminé en tête du premier tour avec 37 % des voix, et avait battu le candidat du Front national Jean-Philippe Roy au second tour avec une large avance, 68,34 % des suffrages. " Et je suppose qu'elle a le soutien du député sortant.


Dernière édition par bigdudu le 17 Mai 2022 10:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31624
Localisation: La Commune.
Et du maire de Vire.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12287
Localisation: To
bigdudu a écrit:
Sinon, si elle a, comme la reine d'Angleterre, des origines dans le Calvados, c'est bien Elisabeth et non Elizabeth son prénom.


Hein ? Le prénom de la reine prend bien un z (et pas d'accent sur le E, contrairement à la version française du prénom, soit dit en passant).

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14469
Localisation: Caen
Hastings a écrit:
bigdudu a écrit:
Sinon, si elle a, comme la reine d'Angleterre, des origines dans le Calvados, c'est bien Elisabeth et non Elizabeth son prénom.


Hein ? Le prénom de la reine prend bien un z (et pas d'accent sur le E, contrairement à la version française du prénom, soit dit en passant).
En français il prend bien un "s"

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55000
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Oui, c'est ce que je voulais dire car j'ai lu " Elizabeth Borne ". Sinon pour l'accent, a priori on ne les met pas sur les majuscules ce qui est paradoxal pour les prénoms commençant par " é " comme Eric (ou Éric si on veut respecter l'accent). Donc Élisabeth Borne si on veut.
Edit. Bon a priori, c'est la faute des instits si on ne met pas les accents mais on devrait les mettre d'après l'Académie.
https://www.orthodidacte.com/orthograph ... ajuscules/


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12287
Localisation: To
Ma fille portant ce prénom, je m’étais effectivement posé la question et sur le faire-part il était bien écrit Élisabeth. ;)

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Étant donné que le correcteur les affiche, parfois selon l'évidence j'ai pu en écrire ainsi.État par exemple.Et j'imagine que nommer un-e Premier-ère Ministre quitte à parachuter, autant prendre la circonscription la plus dévouée.Et l'y installer, suffit d'un local, d'une entreprise , d'une habitation, un truc n'importe quoi d'imposable, pour prétendre à la carte d'électeur, ce qui permet de s'y présenter...
Alain Touret ah OK...Entre centre et écologie pas le mauvais bougre...Toujours aimé ses cravates, même si je n'oserais pas les porter tous les jours.
Cresson, sans cesse attaquée pour être une femme , mettait trop , à mon goût, de vestes à épaulettes, pour renforcer sa carrure.Et comme Thatcher, une coiffure pas très attirante pour pas mettre le charme en valeur.
Jouer le tout féminin aurait été plus franc, mais sûrement plus compliqué à assumer au quotidien .À l'époque, en tous cas.
Après il faut dépasser ça, ce sont les capacités et compétences qui priment dans le choix des élections, pas se sentir obligé de voter tel ou tel parti car un semblant d'ouverture s'offre. Après, Brigitte Macron se présentera, avec , dans l'ombre


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3425
Localisation: Maultaschen Land
bigdudu a écrit:
Pour rappel : " En 2017, Alain Tourret (LREM) avait terminé en tête du premier tour avec 37 % des voix, et avait battu le candidat du Front national Jean-Philippe Roy au second tour avec une large avance, 68,34 % des suffrages. " Et je suppose qu'elle a le soutien du député sortant.


Cela me rappelle que Alain Tourret, était/est le député qui ne comprenait pas pourquoi soudainement il devait présenter des justificatifs pour se faire rembourser de ses frais professionnels.
Encore un bon celui-là..

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55000
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
basile a écrit:
...suffit d'un local, d'une entreprise , d'une habitation, un truc n'importe quoi d'imposable, pour prétendre à la carte d'électeur, ce qui permet de s'y présenter...

Non, il n'est pas nécessaire pour être député d'avoir un logement (ou une carte électorale) dans la circonscription contrairement à un candidat aux municipales qui doit être domicilié dans la commune. Même pas besoin de faire semblant.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2022 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 304
Localisation: Caen
Je suis bien content d habiter dans la 6e circonscription.On va être les stars de cette élection.

Par contre j espère qu STB n est pas mon voisin


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2022 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2007 16:17
Messages: 3721
Nannières a écrit:
bigdudu a écrit:
Pour rappel : " En 2017, Alain Tourret (LREM) avait terminé en tête du premier tour avec 37 % des voix, et avait battu le candidat du Front national Jean-Philippe Roy au second tour avec une large avance, 68,34 % des suffrages. " Et je suppose qu'elle a le soutien du député sortant.


Cela me rappelle que Alain Tourret, était/est le député qui ne comprenait pas pourquoi soudainement il devait présenter des justificatifs pour se faire rembourser de ses frais professionnels.
Encore un bon celui-là..


Faut dire que c'est difficile de justifier de séjours au club Med avec son épouse, de parties de golf ou de l'achat d'un téléviseur. :evil:

J'habite également cette circonscription. Si ça se trouve, on est tous voisins... :banane:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2022 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 22:46
Messages: 24240
+1
Je propose un apéro géant ce soir.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2022 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12853
Localisation: L'univers
Alors amis gauchistes, Pap Ndiaye ça vous fait pas un peu frétiller ? 8)

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2022 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
Simply the Best a écrit:
Alors amis gauchistes, Pap Ndiaye ça vous fait pas un peu frétiller ? 8)


Terrible bras d'honneur aux 42% de Français qui ont voté pour l'autre nullasse. Le gouvernement Macron (Borne) va de LR à LFI (ou NUPES). Normal, hormis des divergences sur l'économie, c'est le même camp, celui de ceux pour qui le France et les Français, c'est de l'histoire ancienne.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2022 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28242
Localisation: DTC
J'ai trouvé cet article d'alternatives économiques intéressant. Je le partage donc ici.

Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1742, 1743, 1744, 1745, 1746, 1747, 1748 ... 1840  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com