www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Avr 2024 08:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1795, 1796, 1797, 1798, 1799, 1800, 1801 ... 1840  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2023 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55046
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Non, tous les présidents se sont revendiqués " président de tous les Français, tous les Français ". Même s'il est le seul dont la formule a été samplée.


Dernière édition par bigdudu le 23 Juin 2023 16:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2023 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13806
Molko a écrit:
Chirac ne peut pas avoir fait de revirements idéologiques car ça implique d’avoir des convictions.


Oui enfin j'entendais celles desquelles il se réclamait. Et le fait de bouffer à tous les râtelier ne signifie qu'on a pas de conviction, juste qu'on privilégie d'autres intérêts.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2023 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3892
Localisation: Back in da place!
le retour de le Natza a écrit:
Seule la première partie de ta phrase est juste, la seconde, j'ai quand même des doutes. (Il nous a quand même lui aussi fait le coup du président de tous les Français, et c'était le premier).
Il s'est pas fait élire sur un programme ni de droite ni de gauche quand même. Son programme c'était ni de gauche tout court. On ne peut pas prétendre qu'il y avait tromperie sur la marchandise comme avec notre escroc de président actuel.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2023 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31675
Localisation: La Commune.
kash 14 a écrit:
Et lui il avait des couilles. "J'ai décidé de dissoudre l'assemblée nationale" :lol:

S'il avait eu des couilles, il aurait démissionné dans la foulée (il savait quand même ce que c'était, la cohabitation); s'il avait eu de l'honneur, il aurait également démissionné après le cinglant revers du référendum de 2005. Bref, Chirac, dans sa conception du pouvoir et des institutions, était beaucoup plus mitterrandien que gaullien (bien qu'il se revendiquait comme le plus pur des gaullistes !)

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2023 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31675
Localisation: La Commune.
Sinon, on peut tout de même le créditer du discours sur le Vel' d'Hiv' en 1995.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2023 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3127
Encore plus quand tu entends les propos de Macron sur Philippe Pétain en 2018...
Mais sinon oui. Après je pense que Chirac n'aurait pas eu la même vision de la fonction présidentielle si il n'avait pas été Premier ministre sous Mitterrand.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juin 2023 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31675
Localisation: La Commune.
(J'ajoute qu'il était déjà 1er Ministre quand je suis né...en 1975 ! Et qu'il a tout fait pour savonner la planche à Giscard. Je suis quasi certain qu'il a lui-même voté Mitterrand en 1981 au 2e tour. Bref, un pur politicien).

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2023 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2022 21:50
Messages: 483
pascalnouma a écrit:
Surtout on aurait un président de droite qui assume être de droite sans prendre les gens pour des jambons.


Oui parce que le coup de la "fracture sociale" c'était pas du tout un attrape-gogos de gauche.

_________________
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2023 01:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3892
Localisation: Back in da place!
Pierre Couennig a écrit:
pascalnouma a écrit:
Surtout on aurait un président de droite qui assume être de droite sans prendre les gens pour des jambons.


Oui parce que le coup de la "fracture sociale" c'était pas du tout un attrape-gogos de gauche.
J'ai pas dit qu'il avait pas essayé de ratisser large non plus. Comme dit par d'autres, c'est une pur politicien, il cherche à se faire élire quand-même et à faire consensus.

Je dis qu'une chose, il n'a jamais prétendu être de gauche. Quand il a fallu voter pour lui au 2nd tour, on savait à quoi s'attendre.

Je pardonne toujours pas à Macron son simulacre de centriste rassembleur alors que le gars fonctionne sur un logiciel encore plus libéral que Chirac ou Sarkozy.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2023 01:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12347
Localisation: To
pascalnouma a écrit:
Je pardonne toujours pas à Macron son simulacre de centriste rassembleur alors que le gars fonctionne sur un logiciel encore plus libéral que Chirac ou Sarkozy.


et la responsabilité de Hollande de l'avoir fait monter au cours (au cœur !) d'un quinquennat de "gauche"...

Je sais pas lequel des deux je déteste le plus aujourd'hui.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2023 08:37 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021 11:36
Messages: 436
Ça choque personne la suspension d'Anticor à effet rétroactif ? Plus de contre-pouvoir...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2023 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
François de Malherbe a écrit:
Sinon, on peut tout de même le créditer du discours sur le Vel' d'Hiv' en 1995.


Ah putain, oui, c’est bien la preuve que Je suis pas objectif. Car oui, ce jour là, il a été courageux, grand, bref, véritablement admirable, très sincèrement. Parce que ca, il fallait le faire, surtout pour quelqu’un de droite.
S’il y avait UN truc de positif à retenir de Chirac, ce serait ça.

Titideroin a écrit:
Ça choque personne la suspension d'Anticor à effet rétroactif ? Plus de contre-pouvoir...


En même temps, ces gens « font des procédures », non c’est normal.
Bon, il resterait à dissoudre les tribunaux qui acceptent d’examiner ces procédures pour que tout aille bien, mais il reste la Sécurité Sociale à s’occuper avant, un truc avec de pareilles initiales ne peut être que dangereux, surtout quand on voit que c’est défendu par des connards de gauchistes comme vous.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2023 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 19:18
Messages: 3892
Localisation: Back in da place!
Titideroin a écrit:
Ça choque personne la suspension d'Anticor à effet rétroactif ? Plus de contre-pouvoir...
Je me garderai de donner un avis dès maintenant. A première vue c'est effectivement très mauvais mais il semble que la procédure ait été lancée à cause de plaintes venant de l'intérieur même de l'association. Il y a quand-même des choses pas super nettes qui se sont passées visiblement. Si les dirigeants jouent au con, ça peut être normal que ça leur pète à la figure.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2023 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15308
A priori, c’est que les dirigeants ne voulaient pas communiquer le nom de certains donateurs et c’était également le grief du gouvernement qui pensait que certaines actions pouvaient être politiquement motivées.
C’est un sacré hasard que les griefs internes soient les mêmes que ceux du gouvernement, quand même. Curieux de savoir depuis quand ils étaient internes, les gars.

Et en l’occurrence, afficher les donateurs de l’association, c’est un peu comme afficher les sources des journalistes. Ça permet d’expliquer que les enquêtes sont biaisées par des motivations politiques. Sauf que outre que ce n’est que supputations, Anticor ne condamne personne et si un gars est condamné par la Justice, le coupable est-il le condamné ou celui qui a révélé l’affaire ?

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juin 2023 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13806
Voilà.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1795, 1796, 1797, 1798, 1799, 1800, 1801 ... 1840  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com