www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Avr 2024 03:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1640, 1641, 1642, 1643, 1644, 1645, 1646 ... 1840  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Molko a écrit:
Non, dans l'UE il y a la libre circulation des biens et des personnes. C'est envers l'extérieur que c'est moins joli.

Les brexiteurs voulaient le contrôle des personnes à l'entrée mais aucun contrôle sur ses produits à l'export soit les avantages du marché commun mais aucune obligation d'appliquer les mêmes règles que tout le monde et surtout profiter d'un système sans le payer. Dans l'UE, il n'y a pas ça.


C'est bien ce que je disais, L'UE fait avec Ses frontières ce qu'elle ne veux pas que le RU fasse avec les siennes.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Bah non.
Ce que ne veulent pas les danois, les hongrois, les portugais, les belges (je vous fais pas la liste complète), c'est que le Royaume Uni fasse ses propres frontières tout en profitant du cadre européen auquel adhèrent les finlandais, les espagnols, les tchèques (je vais pas réussir à compléter la liste.)
Le Royaume uni sera libre de faire tous les accords qu'il souhaite, les états de l'UE (la France l'Allemagne, les Pays-Bas etc.) ne s'y opposent pas. Ils s'assurent simplement que l'Angleterre ne pourra pas profiter en plus de l'accord européen.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Ce que l'UE fait avec le reste du monde?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Les états de l’UE vont faire avec l’Angleterre comme avec le reste du monde. Je vois pas où est le problème.
Ou alors je comprends pas du tout ta question.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Moi non plus je ne suis plus... à la base j'ai souligné le fait que l'UE reprochait au RU de vouloir avoir le libre échange des biens mais pas des personnes, ce que l'UE fait avec le reste du monde. Et molko a répondu "non,..." pour dire comme moi. Je pense que le bug était sur "ses frontières", donc celles de l'UE avec le reste du monde.

J'ai absolument rien suivit à cette affaire de brexit.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Sauf que y a pas libre échange de biens entre l’UE et le reste du monde.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31624
Localisation: La Commune.
L'UE est une question, mais il y a aussi l'espace Schengen, la zone euro (auxquels le RU n'appartenait pas), l'espace économique européen, l'association européenne de libre-échange, sans parler de l'OTAN...
Bref, l'UE, c'est juste un merdier où tout se décide à l'unanimité pour des politiques réclamées par des instances non élues (la Commission Européenne).

Mais bon, dans la novlangue orwelienne, l'Europe c'est la paix. Mais en 1954 (projet de CED), c'est déjà la guerre contre l'URSS. Aujourd'hui, c'est la guerre économique généralisée entre tous, voire la guerre tout court, puisque des soldats français, par exemple, sont en Estonie devant la frontière russe. Que je sache, aucun soldat russe n'est au nord du Mexique ou au sud du Canada.

Bref, une histoire à dormir debout. Dans les pays fondateurs, aucun peuple n'est démocratiquement pour le maintien de l'UE. Il est vrai que les "contre" sont affublés du terme affreux de populistes. Comme dans tout régime totalitaire, il n'y a donc aucun choix : les "progressistes" (qui font surtout progresser le compte en banque des 0,1 % les plus riches) ou la soi-disant fin du monde.
Mais la fin du monde, ce sont les "progressistes" qui la précipitent. Ces gens devraient être traduits pour crimes contre l'Humanité à Nuremberg, tiens. Ils seront beaucoup trop habiles pour y échapper, bien sûr...

Bonne soirée !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
François de Malherbe a écrit:
Bref, l'UE, c'est juste un merdier où tout se décide à l'unanimité pour des politiques réclamées par des instances non élues (la Commission Européenne)

La commission est une administration, les choix politiques sont ceux des états. C’est le conseil européen qui décide. La commission applique.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Abidbol a écrit:
Sauf que y a pas libre échange de biens entre l’UE et le reste du monde.


A bon?! je croyais.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Y a du commerce, mais pas de libre échange.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 15:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Abidbol a écrit:
Y a du commerce, mais pas de libre échange.


C'est quoi la différence?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
l exile a écrit:
Abidbol a écrit:
Y a du commerce, mais pas de libre échange.


C'est quoi la différence?


l'un est régulé avec des tarifs, des droits et des quotas, pas l'autre


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
rix a écrit:
Abidbol a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Bref, l'UE, c'est juste un merdier où tout se décide à l'unanimité pour des politiques réclamées par des instances non élues (la Commission Européenne)

La commission est une administration, les choix politiques sont ceux des états. C’est le conseil européen qui décide. La commission applique.

La commission, non élue, a l'initiative des normes, le Parlement et la Commission, n'ont que la possibilité d'amender et encore pas en matière fiscale.

La fiscalité reste la prerogative des États. Donc effectivement le parlement européen amende peu les textes sur lesquels il n’est pas compétent.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2019 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31624
Localisation: La Commune.
Abidbol a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Bref, l'UE, c'est juste un merdier où tout se décide à l'unanimité pour des politiques réclamées par des instances non élues (la Commission Européenne)

La commission est une administration, les choix politiques sont ceux des états. C’est le conseil européen qui décide. La commission applique.

Une administration qui a gravé dans le marbre les critères de convergence !
Qui fait la leçon à la Grèce ou à l'Italie ? La Grèce et l'Italie ? Tout n'est que rapport de force ! Tu te fous de la gueule de qui avec le conseil européen ? Par exemple, la Slovénie n'est absolument pas influencée par qui que ce soit ?
Evidemment, le non-politiquement correct est de dire que nous sommes dans une Europe allemande, avec le Deutsche Mark, euh, l'euro...
Je te pardonne, parce que j'ai un faible pour la candeur...mais quand même, merde !

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1640, 1641, 1642, 1643, 1644, 1645, 1646 ... 1840  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com