www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Avr 2024 00:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1681, 1682, 1683, 1684, 1685, 1686, 1687 ... 1840  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 31 Oct 2019 16:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Non, dans l'espace public, c'est autorisé point.

Il faut juste relire la loi de 1905. C'est très bien comme cela.
Je travaille sur Lisieux et ça ne me choque pas vraiment de voir des bonnes sœurs se balader dans la rue (éventuellement plus quand elle se mette à chanter spontanément des quantiques mais c'est un autre sujet).

Et pourquoi relancer cette question?
ça a déjà était débattu ici et ailleurs notamment lors du débat sur l'identité nationale.

Sinon, penses-tu normal qu'une personne condamnée pour ses propos racistes et haineux aient de plus en plus de place à la télé pour lui permettre de déverser toujours plus de merde verbale illégale ? Est-ce que ça te choque?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 31 Oct 2019 16:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
rix a écrit:
Je te trouve agressif.


Garcimor, t'abuses.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2007 21:06
Messages: 1321
Oui mais comment on vas faire après pour savoir c'est qui les gentils et les méchants ?

_________________
et mon cul, c'est du tofu ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
Heureusement il reste la pigmentation de la peau.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
Interdire les signes religieux c'est commencer à sortir de la laïcité, et je ne trouve pas ça cool.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 31 Oct 2019 16:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
rix a écrit:
l exile a écrit:
Interdire les signes religieux c'est commencer à sortir de la laïcité, et je ne trouve pas ça cool.


Je ne vois pas en quoi interdire les signes religieux ostentatoires serait contraire à la laïcité : Qu’est-ce que la laïcité ? (site gouvernemental) A titre personnel, tant que la liberté de croire ou de ne pas croire et celle d'exprimer ses convictions sont garanties, que l’Église et l’État sont séparés et que personnes ne subit de discriminations légales en raison de ses croyances ou de ses convictions, ça me semble parfait. Manifester ses convictions et ses croyances n'implique pas de les imposer aux autres.

Ce qui en revanche est indéniablement contraire à la laïcité, et qui est rarement dénoncé, ce sont les aides accordées par les collectivités territoriales pour la construction de mosquées.


On parle bien des signes religieux? En quoi avoir des symboles religieux visible c'est les imposer aux autres? Dans ce cas on peut interdire le port de maillots de foot, ou les tee shirts de groupes de musiques...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Rix ton débat dépasse la religion, je pense que tu le sais mais verse dans le sensationalisme, alors qu'il devient du domaine du droit commun.
La laïcité garanti en public le port de signes évidents, mais interdit d'imposer une religion, ou une pensée.
C'est la notion de degré qui est mal délimité.
En effet, une dame porte la combi intégrale-je sais pas lequel c'est je l'appelerai ainsi, c'est pas un choix personnel, mais si elle est croyante et qu'elle est entourée de gens qui eux n'ont pas compris le sens de la laïcité, ils lui imposeront le port-ce qui n'est là plus illégal, puisque elle est croyante.
C'est que la loi n'a pas légiféré sur le degré, le niveau,sur lequel la religion est imposée et c'est là un débats , je dirais, impossible.


Dernière édition par basile le 15 Oct 2019 15:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 31 Oct 2019 16:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
De toutes façon, les choses sont assez claires :

1 : L'islam, c'est le niqab
2 : Le niqab permet de dissimuler entièrement le visage
3 : c'est donc un instrument de soustraction volontaire à la reconnaissance, ça sert donc à cacher
4 : quand on a rien à cacher on n'a rien à craindre
5 : c'est donc que quand on porte un niqab on a quelque chose à cacher

Donc l'islam sert à cacher.
Et là, tout s'éclaire dès qu'on répond à la question suivante : qui se cache ?

La réponse étant de toute évidence Xavier Dupont de Ligonnès, nous sommes donc en mesure d'affirmer que refuser d'interdire l'islam au nom de la laïcité anti-islam, c'est soutenir Xavier Dupont de Ligonnès.

Interdisez le niqab et vous retrouverez le type.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 31 Oct 2019 16:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
C'est ce que J'expliquais ce midi aux Sœurs voilées de la Congrégation du Saint Sacrement du Mystère de la Foi qui sont dans le couvent d'à côté. Elles refusent d'admettre leur participation pourtant évidente à cette offensive islamique.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2019 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Il est évident que certains élément chrétiens souhaiteraient que le monde soit gouverné par Dieu, ou même un pape voire un Roi pour un pays.Ils sont minoritaires, mais actifs.
Je ne parle pas du couvent cité, je n'en sais rien, mais des anti laïques il y en a de tous bords et on peut les compter parmi les anti-republicains.
rix a écrit:
l exile a écrit:

On parle bien des signes religieux? En quoi avoir des symboles religieux visible c'est les imposer aux autres? Dans ce cas on peut interdire le port de maillots de foot, ou les tee shirts de groupes de musiques...


Si tu étais une femme originaire d'un pays musulman vivant dans certains quartiers, je ne crois pas que tu ferais le parallèle entre maillot de foot et voile. Il y a une pression communautaire importante pour que les femmes portent le voile et c'est à la République française de protéger ces femmes.

Par ailleurs, ce que beaucoup ne veulent pas voir, en particulier parmi les Français de souche qui n'ont pas eu à fuite la barbarie islamiste dans leur pays, c'est que le voile comme le burqini font partie d'une offensive islamiste pour imposer leur idéologie à toute une communauté et s'imposer en France : Zineb El Rhaoui accuse une association islamiste d'être derrière l'Opération Burkini (CNEWS,25/06) ; Zineb El Rhazoui à propos du port du voile


Il me semble que le port de maillot de foot peut être interdit par décision préfectorale.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1681, 1682, 1683, 1684, 1685, 1686, 1687 ... 1840  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com