www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Nov 2024 03:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28023 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1792, 1793, 1794, 1795, 1796, 1797, 1798 ... 1869  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2024 19:43 

Oui, encore que. Si, comme c'est très possible, le Front Populaire mobilise les abstentionnistes là où il est déjà puissant, on y gagnera rien.
L'enjeu, il est surtout fort dans les circo que la NUPES n'a pas gagnée en 2022 alors que c'est passé pas loin. Les abstentionnistes, ils faut aller les chercher dans ces circos là. Et il faut absolument rassurer les gens qui hésitent à cause des derniers événements.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2024 19:47 

On ne va pas commencer à trier les abstentionnistes non plus !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2024 19:48 

Dans chaque circo, chacun sait ce qu'il a à faire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2024 19:55 

François de Malherbe a écrit:
Hastings a écrit:
Curieux de voir comment va s'organiser l'après Melenchon. LFI parait irrécupérable, des statuts en font un organe fait par et pour Melenchon.

Finalement ce sera aux militants de se positionner là-dessus.

D’après ce que j'ai pu lire, les militants de LFI n'ont absolument aucun pouvoir pour changer quoique ce soit, et on voit bien aujourd'hui le problème que ca pause : Melenchon peut faire absolument ce qu'il veut, et a posteriori il donne raison a tous ceux qui se méfiaient de lui. J’espère bien que le coup de pute d'hier ne sera pas oublié de si tôt des tauliers de cette gauche radicale, et qu'ils créeront des que possible un véritable mouvement démocratique pour en prendre la suite.

François de Malherbe a écrit:
Celles et ceux qui ont voté dimanche ne changeront que très marginalement de position quant à ces blocs. Les mêmes rengaines vont être répétées à l'envi par tous les convaincus qui suivent la politique.

La différence se fera sur la moitié du corps électoral qui ne s'est pas déplacée.

Je suis bien d'accord. Mais Melenchon est devenu un plus gros repoussoir encore au vote social-démocrate, il a du légitimement beaucoup énerver tous ceux qui ont bossé comme des brutes cette semaine sur l'accord, et on (les medias) va perdre un temps infiniment précieux a ressasser lors des 2 semaines qui viennent de ce qui s'est passé hier, et suivre les candidatures rebelles a gauche. On s'en serait vraiment passé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2024 20:02 

Il faut faire avec le présent et le passé.

La priorité, c'est le vote d'urgence, en conscience. L'Histoire de notre société s'écrit. On peut se retrouver avec une guerre civile (non, je n'ai pas prononcé le terme Effondrement :mrgreen: )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2024 20:26 

Au sujet de la contraction matérielle et énergique à laquelle nous sommes voués, nonobstant nos convictions profondes (mais qui ne nous nourrissent pas) et qui expliquent l'explosion du vote d'extrême-droite partout dans le monde, j'avais déjà mis en avant le discours de Jancovici. Mais, justement, dans un monde où la croissance est dorénavant impossible, il est absolument urgent de sortir du paradigme des Macron et Le Maire. Ce sont eux qui conduisent à l'extrême-droite.
Le partage des richesses est une nécessité absolue, sinon, nous continuerons de discuter entre gens bénéficiant d'un confort matériel suffisant. Mais dans un pays extrêmement riche comme la France, la précarité est terrifiante (venez voir ça Mortain ! Et j'imagine ce qu'il en est dans l'Aisne ou la Nièvre !)
Les "valeurs" que l'on professe sont souvent bourgeoises et d'un autre temps, en réalité.

En continuant ainsi, l'extrême-droite arrivera en France, quoiqu'il arrive, sauf si nous connaissons une rupture comparable à celle de 1789. Je ne dis pas que ce sera suffisant. Mais nos logiciels perso devront être interrogés. On prend l'avion, on suit le sport pro et on engueule les gueux qui votent RN parce qu'ils sont "fachos" ? Evidemment que les fractures s'accroitre ainsi.

Mais, encore une fois, il y a urgence. Nous devrons nous repenser philosophiquement après.

POURQUOI L'EXTRÊME DROITE A GAGNÉ ? - Jean-Marc Jancovici | LIMIT

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2024 23:27 

Hastings a écrit:
Merci DoubleCompte pour ta contribution. Intéressante et éclairante sur pas mal de points.

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 08:26 

De quoi tu parles? Au contraire j'aspire a ce que les gens votent de manière plus rationnel. Voter Macron ou RN alors que tu es au SMIC ou en galère en pensant qu'ils sont LA solution pour améliorer ta vie c'est ça qui est irrationnel! Ces 2 partis continuerons leur travail d'accroissement des inégalités. Inégalités qui sont la mère de quasi tous les maux actuellement.

Est-ce que la gauche est LA solution, j'en sais rien, en tout cas pas ce parti de traitres qu'est le PS. Mais, pour reprendre un argumentaire pro-RN, comme on jamais essayer la gauche sous la 5ème, on peut l'espérer un peu! Car oui, penser que les hommes politiques quel qu'il soit vont améliorer ta vie est dans un sens un peu irrationnel quand t'es dans la merdre, ils n'ont toujours améliorer la vie que des bourgeois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 08:39 

Quatennens se retire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 08:47 

Voilà une décision raisonnable et intelligente.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 08:55 

bigdudu a écrit:
Voilà une décision raisonnable et intelligente.

:yes:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 08:59 

Là où tu fais erreur, Landry, c'est qu'il ne s'agit ni de romantisme, ni d'émotion, mais de conquête du pouvoir, puis dans un deuxième temps de son exercice dans un contexte extrêmement anxiogène pour l'avenir du pays. Il ne s'agit pas d'émotion mais de réaction et d'avoir, au niveau populaire, le sens de l'état que nombre de dirigeants semblent avoir perdu. L'alternative, c'est le plus grand danger depuis les événements qui ont amené la dernière guerre sur notre sol ou nous.
Avoir dans cette même coalition Hollande et Poutou, ça montre que le front républicain, c'est nous. Quand des gens aussi opposés se rassemblent pour contrer un danger, ça montre la nature de ce danger. La dernière fois qu'une force a unit des éléments aussi contraires pour vaincre un danger mortel, ça s'appelait la Résistance et elle était qualifié par l'état légal de mouvement terroriste. Quand on en vient à mettre ensemble un ministre de Borne et le NPA c'est qu'on est au-delà de l'urgence, on est devant un danger mortel pour la République.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 08:59 

Comme je pense ne pas être le seul à ignorer le sens de ce mot que Landry se plaît à employer à tour de bras, et pour vous éviter de chercher :
L'hétérotélie (du grec heteros, autre, et telos, le but) désigne le fait pour une action d'atteindre un autre but que son objectif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 09:01 

Qu'on se fasse cocufier c'est quasi certain, je ne crois pas aux hommes politique et encore moins aux partis politique. Mais entre être gouverné par le RN, Macron ou le front populaire, je me dis qu'il peut y avoir quelques différences appréciables avec ce dernier, ce n'est pas de l'émotion. Il faut combattre les fachos qu'ils soient direct (RN) ou indirect (Macron).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 09:03 

bigdudu a écrit:
Comme je pense ne pas être le seul à ignorer le sens de ce mot que Landry se plaît à employer à tour de bras, et pour vous éviter de chercher :
L'hétérotélie (du grec heteros, autre, et telos, le but) désigne le fait pour une action d'atteindre un autre but que son objectif.

Merci à toi, me coucherais moins con! joli mot en tout cas!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28023 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1792, 1793, 1794, 1795, 1796, 1797, 1798 ... 1869  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure