www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Avr 2024 11:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1638, 1639, 1640, 1641, 1642, 1643, 1644 ... 1840  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
J'ai rien dit de tout ça...récement on parle de la légitimité de Macron ET celui du brexit....Je faisais donc remarquer que Macron était illégitime pour une bonne partie de ceux qui trouvent le brexit légitime.
J'ai prouvé que c'était faux.Et archi faux.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3065
"Le projet des brexiteurs était accès au marché commun donc libre circulation des biens, mais pas des personnes soit le beurre et l'argent du beurre mais pas la facture : inacceptable pour l'UE, et à raison."

Exactement ce que l'UE fait avec ses frontières.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15307
Non, dans l'UE il y a la libre circulation des biens et des personnes. C'est envers l'extérieur que c'est moins joli.

Les brexiteurs voulaient le contrôle des personnes à l'entrée mais aucun contrôle sur ses produits à l'export soit les avantages du marché commun mais aucune obligation d'appliquer les mêmes règles que tout le monde et surtout profiter d'un système sans le payer. Dans l'UE, il n'y a pas ça.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Un peu comme ton jardin l'exile, tu veux pas que quelqu'un rentre dans ton jardin et reparte avec tous tes légumes gratos, tu préfère savoir qui rentre et les utiliser pour en vivre...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8134
Localisation: HSC
Bon, pas le temps de citer mais comme mon message a fait parler : je ne remettais aucunement en cause le score du référendum anglais, mais je trouvais ça curieux que ce soit présenté comme un moment de "démocratie". La démocratie, ce n'est pas que le vote, c'est aussi tout un ensemble de règles et de libertés qui ont été en partie bafouées. Je n'en dis pas plus, Molko a parfaitement résumé le reste.

J'ajoute un truc, auquel j'espère rix sera sensible étant donné son attachement à différents mouvements régionalistes.
Le vote anti-brexit a été très majoritaire dans plusieurs zones du RU, par exemple l'Ecosse. Ces mêmes Ecossais avaient il y a quelques années, de peu, choisi de demeurer au sein du RU et de ne pas faire un pas de plus vers l'indépendance. A leur place, je l'aurais mauvaise parce que si vous inversez l'ordre des deux referendums, évidemment que les Ecossais décident de sortir du Royaume-Uni et de rester dans l'UE ! Mais ils n'ont plus le choix et vont devoir subir le Brexit contre lequel ils se sont prononcés.
Bref, chacun voit la démocratie où ça l'arrange.


Dernière édition par tite-live le 22 Mar 2019 09:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54995
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
rix a écrit:
arcisse a écrit:
rix a écrit:
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet"


Et donc ça ne t'a pas donné des idées ?


Non, mais tu connais le proverbe à base de paille et de poutre ? Il vaut pour tout le monde il me semble :wink:

Ce n'est pas un proverbe, c'est une parabole.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15903
tite-live a écrit:
Bon, pas le temps de citer mais comme mon message a fait parler : je ne remettais aucunement en cause le score du référendum anglais, mais je trouvait ça curieux que ce soit présenté comme un moment de "démocratie". La démocratie, ce n'est pas que le vote, c'est aussi tout un ensemble de règles et de libertés qui ont été en partie bafouées. Je n'en dis pas plus, Molko a parfaitement résumé le reste.

J'ajoute un truc, auquel j'espère rix sera sensible étant donné son attachement à différents mouvements régionalistes.
Le vote anti-brexit a été très majoritaire dans plusieurs zones de l'UE, par exemple l'Ecosse. Ces mêmes Ecossais avaient il y a quelques années, de peu, choisi de demeurer au sein du RU et de ne pas faire un pas de plus vers l'indépendance. A leur place, je l'aurais mauvaise parce que si vous inversez l'ordre des deux referendums, évidemment que les Ecossais décident de sortir du Royaume-Uni et de rester dans l'UE ! Mais ils n'ont plus le choix et vont devoir subir le Brexit contre lequel ils se sont prononcés.
Bref, chacun voit la démocratie où ça l'arrange.


+ 1 , tout à fait
A part ça, triste que le RU quitte (sans doute ) l 'UE


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 15:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14462
Localisation: Caen
rix a écrit:
tite-live a écrit:
Bon, pas le temps de citer mais comme mon message a fait parler : je ne remettais aucunement en cause le score du référendum anglais, mais je trouvait ça curieux que ce soit présenté comme un moment de "démocratie". La démocratie, ce n'est pas que le vote, c'est aussi tout un ensemble de règles et de libertés qui ont été en partie bafouées. Je n'en dis pas plus, Molko a parfaitement résumé le reste.

J'ajoute un truc, auquel j'espère rix sera sensible étant donné son attachement à différents mouvements régionalistes.
Le vote anti-brexit a été très majoritaire dans plusieurs zones de l'UE, par exemple l'Ecosse. Ces mêmes Ecossais avaient il y a quelques années, de peu, choisi de demeurer au sein du RU et de ne pas faire un pas de plus vers l'indépendance. A leur place, je l'aurais mauvaise parce que si vous inversez l'ordre des deux referendums, évidemment que les Ecossais décident de sortir du Royaume-Uni et de rester dans l'UE ! Mais ils n'ont plus le choix et vont devoir subir le Brexit contre lequel ils se sont prononcés.
Bref, chacun voit la démocratie où ça l'arrange.


Moralité, les Écossais n'ayant pas eu les tripes de quitter le RU, contrairement aux Anglais qui ont eu le courage de voter pour la sortie de l'UE, ils sont astreints à subir les décisions des autres. Ça leur fait les pieds à ces porteurs de jupes! Pour avoir son destin en main, il faut avoir le courage de conquérir et de défendre sa liberté.

Et en plus les Écossais sont allés fayoter au près des eurocrates bruxellois après le Brexit pour négocier un truc de leur côté mais ils se sont pris un vent mémorable. Tout ça n'est pas glorieux.

A noter que les régionalistes du SNP, sont des sociaux-démocrates, immigrationnistes et européistes qui siègent dans le groupe des Verts et des Libéraux au PE. Bref, un peuple arriéré. :carotte:
Merde, la Auld alliance en prend un coup.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 15:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15903
Après les immigrés, graham s 'en prend aux Ecossais :18cher:
De mieux en mieux


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
un coup bas, signé par un gus qui n'a pas le courage de se libérer d'un gouvernement qui le fait vivre et sur lequel il vomit...
rix, un écossais en fait...un arriéré porteur de jupe(donc pédé) qui fayote dans le dos en pleurnichant.Qui, quand il trouve aussi faible que lui le met à terre pour paraitre plus fort, loin de l'entraide des ptetites gens qu'il prone pourtant.
En fait pour le comprendre il faut comprendre l'inverse de ce qu'il dit...
J'ai du mal à saisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 05 Sep 2019 15:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Pas tousl les peuples, seulement l'extreme droite qui s'est externalisée et a créé une sorte d'internationale dont tu sembles aspiré par la spirale.(populisme, rejet du fédéralimse et d'un pouvoir central, pas d'impots qui profite aux plus nécessiteux, repli sur son lopin de terre, le régionalisme serait aussi impacté.Attention si au sein d'une région les régionalistes sont d'accord, au sein d'une échelle plus petite ils sont rivaux (canton ville, quartier?)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2019 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31587
Localisation: La Commune.
tite-live a écrit:
La démocratie, ce n'est pas que le vote

Avec toute ma déférence, il me semble que tu confondes vote et élection. L'élection n'étant qu'une délégation du pouvoir de voter par les citoyens à leurs représentants. Or, si nous avions un système censitaire aujourd'hui, nous n'aurions pas plus de représentants de la bourgeoisie. Les ouvriers et employés représentent un tiers de la population, mais moins d'1 % des députés. Comment ce système "représentatif" peut-il tenir ? Uniquement par l'usage de la matraque et, désormais, par l'envoi de l'armée. En tant qu'historien, ça doit sûrement te rappeler juin-juillet 1791, la loi martiale et son symbole, le drapeau rouge, autorisant à tirer sur le peuple au Champ de Mars. C'est d'ailleurs l'origine du symbole de la gauche "réfractaire" qui a retourné ce symbole afin de se l'approprier : désormais, nous riposterons...

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1638, 1639, 1640, 1641, 1642, 1643, 1644 ... 1840  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dim, the pleurnicheuse et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com