www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Avr 2024 21:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1712, 1713, 1714, 1715, 1716, 1717, 1718 ... 1840  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2020 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
Landry a écrit:

Citation:
Le concept de complotisme est obscène, parce que sous prétexte de dénoncer l’absence de complot, il en exprime un.

Bien vu.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2020 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Vltra a écrit:
Citation:
Le concept de complotisme est obscène, parce que sous prétexte de dénoncer l’absence de complot, il en exprime un.

Bien vu.

Bien vu, bien vu, mouai, tu dis ça parceque t'es complotiste.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2020 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
Désolé, mais c'est moi qui ai bien vu le premier. Si tu veux mon avis, si y'a un complotiste ici, c'est Oit !

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2020 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
On s'engueule, on s'engueule, et qui tire les marrons du feu ? ?


Jesperolsen, comme d'habitude...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2020 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11678
Encore des propos très bien vus et donc jouissifs intellectuellement.

L'hypermarché médiatique ou Du marchandisage en démocratie

Un peu "regardez comme nous sommes beaux avec nos 2 million de vues" au départ puis un peu "ouin ouin", ce qui selon les codes dominants est effectivement assez insupportable.
Mais ensuite c'est freestyle. Je ne vous propose plus de vous éveiller enfin et d'en venir à voter pour lui ou un héritier à la seule ligne qui vaille, la ligne totalement inflexible vis à vis de l'UE.

Mais regardez parce que ce type est un vrai punk. Qu'un pur produit de l'ENA soit aussi anar dans l'âme, c'est magnifique. Il dynamite ce que des marioles croient dénoncer en étant les produits même du système. Des marioles qui méritent une caricature vieille de bientôt 30 ans, produite par les Inconnus et qui faisait chanter "vous, les politiciens, vous êtes vraiment, très très méchants". Par extension quiconque a plus de 20 de QI comprendra comment et pourquoi jamais son aspiration politique n'a pu porter depuis ces 20-30 ans. Extrapolez à partir de ça. Votez pour qui vous voulez ensuite. Mais mettez-vous en mouvement dans la tête, bon sang. C'est pas En Marche, l'appel qu'il faut formuler. C'est En Marche dans ton Cerveau.

Regardez pour mieux le combattre aussi, si vous êtes à ce point conditionné. Mais regardez, l'ignorer n'est vraiment plus possible.



PS : Si José, je dirais que les médias inféodés distribuent les suppos de Satan pour nourrir les rectums.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2020 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13806
J'ai arrêté après la comparaison petit restaurateur francais / fast food américain. C'est hors sujet.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2020 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14481
Localisation: Caen
Landry a écrit:
Encore des propos très bien vus et donc jouissifs intellectuellement.

L'hypermarché médiatique ou Du marchandisage en démocratie

Un peu "regardez comme nous sommes beaux avec nos 2 million de vues" au départ puis un peu "ouin ouin", ce qui selon les codes dominants est effectivement assez insupportable.
Mais ensuite c'est freestyle. Je ne vous propose plus de vous éveiller enfin et d'en venir à voter pour lui ou un héritier à la seule ligne qui vaille, la ligne totalement inflexible vis à vis de l'UE.

Mais regardez parce que ce type est un vrai punk. Qu'un pur produit de l'ENA soit aussi anar dans l'âme, c'est magnifique. Il dynamite ce que des marioles croient dénoncer en étant les produits même du système. Des marioles qui méritent une caricature vieille de bientôt 30 ans, produite par les Inconnus et qui faisait chanter "vous, les politiciens, vous êtes vraiment, très très méchants". Par extension quiconque a plus de 20 de QI comprendra comment et pourquoi jamais son aspiration politique n'a pu porter depuis ces 20-30 ans. Extrapolez à partir de ça. Votez pour qui vous voulez ensuite. Mais mettez-vous en mouvement dans la tête, bon sang. C'est pas En Marche, l'appel qu'il faut formuler. C'est En Marche dans ton Cerveau.

Regardez pour mieux le combattre aussi, si vous êtes à ce point conditionné. Mais regardez, l'ignorer n'est vraiment plus possible.



PS : Si José, je dirais que les médias inféodés distribuent les suppos de Satan pour nourrir les rectums.
Il ferait déjà mieux d'arrêter de se ridiculiser sur Twitter en essayant de faire du Trump.
Je suis terrifié par le niveau de nos politiques actuellement, c'est à qui sera le plus stupide.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2020 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
Isaac a écrit:
J'ai arrêté après la comparaison petit restaurateur francais / fast food américain. C'est hors sujet.

Pareil, le biais est trop vite arrivé.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Déc 2020 13:13 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Quoiqu'on en dise, se positionner "sur le jeu" , ça veut dire faire partie du jeu Un vrai anar rit des élections et ne s'y présente pas.Il y va pas y voter non plus.Passée la pillule ou le suppo (de l'hypocrisie je suis pas du jeu politico-médiatique mais j'y joue encore plus que les autres), il est plus simple de considérer d'admettre qu'il s'agit d'une opposition à un modèle , un système, pour commentre.
@M.O.P. les politiques paraissent stupides parce que leurs interventions médiatiques sont formatées par des données psycho sociales statistiques ou je ne sais quoi et qu'ils s'adaptent à ce qu'ils pensent que les gens attendent.Ils tentent d'être le plus proche du maximum, modélisé sur internet , la majorité des gens ayant un cerveau en mode "off" en surfant, les politiques s'adaptent en cherchant à impacter notre mode "off" là où ils seront sûrs de nous trouver.Tu as une discution avex eux ils sont pas cons.Tu lis leur tweet c'est souvent concon.Parceque tweeter c'est concon tu peux pas développer vraiment.je n'ai pas de tweeter..(si mais je m'en sers pas).
Ils ferait en effet peut-être mieux de regarder autours d'eux, plus loin que le bout de leur nez, d'observer et réfléchir.Même si ils le font, il faut être entre une série sur YT et une video X.Ce sont même des larbins qui rédigent parfois...des assistants ou directeurs de campagne.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11678
Isaac a écrit:
J'ai arrêté après la comparaison petit restaurateur francais / fast food américain. C'est hors sujet.


Pour parler de cette image :

L'idée d'une politique artisanale, moins régie par des process, le marketing, les théories du management, etc ; une politique basée sur des produits de terroir (les élus locaux) qui avaient de la qualité (le respect des intérêts des habitants de leur circonscription - même si beaucoup trichaient de plus en plus) a été balayée par un modèle totalement sous contrôle, venant absolument du haut, sans aucune base, ne laissant aucune place à la possibilité d'une émergence de ce qui n'a pas été voulu depuis ce même haut ; un modèle ou tout est ficelé selon les règles que l'on a défini ; qui n'a plus qu'a oeuvrer dans le "laboratoire" qui a remplacé la cuisine ; en bref, la mort de la démocratie par volonté de contrôle total (peut-être maladroite concédera-t-on à ceux qui croient qu'une telle combinaison de pouvoir et d'argent peut vouloir du bien à l'humanité, pour la première fois de son histoire. Lol). Parce que le département du Risk management fonctionne très bien. Trop bien. Ça se compare très bien à comment on a tué le petit restaurateur (pas encore tous mais de plus en plus dans les petites villes), comme on tue le goût, le travail artisanal, l'aspiration à l'autonomie par son activité économique ou artistique indépendante, etc.

L'entreprise globale, la multinationale, est construite sur un modèle totalitaire. On s'en accommode. Car côté consommateur, elle produit des beaux joujoux qui stimulent bien la récompense. Et côté salarié ou fournisseur, c'est un contrat qu'on croit provisoire. On y entre le matin, on ressort en milieu d'après-midi et on a mis entre parenthèses ses droits, volontairement, par consensus, par pragmatisme de bon aloi, pour gagner sa vie. Mais imaginez l'horreur absolue de la généralisation des logiques purement rationnelles, purement comptables, purement dans la discipline totale géréralisée à l'ensemble de la vie, de la vie publique, de la vie privée, de la vie sociale, de tout, matin et soir. Voilà comment le fascisme creuse son lit dans ton lit mon ami. C'est bien plus réel qu'une complainte d'étudiant gauchiste attardé. Et une nouvelle fois c'est venant de la droite qu'on le comprend le mieux et qu'on se mobilise pour combattre, en paradoxe absolu pour ceux qui se contentent des images d'Épinal. Avec beaucoup d'Alliés de Gauche qui commencent à vomir leurs alliés traditionnels en cette même gauche, ceux qui vont à la gamelle comme les petites souillonnes qu'ils sont.

Tout ça me semble au contraire incroyablement connexe. Dans la suite logique, le merchandisage régit l'offre politique en UE. Ça n'est pas que de la théorie ou une hypothèse, c'est un secret à peine dissimulé, une évidence comme un éléphant rose dans un couloir (image hors sujet car en Marche n'utilise pas le rose, c'est le PS ? ;-))

Bon, allez, oui, je concède. L'image avec le Mc Do est un poil capillo-tractée. Mais c'est comme pour un autre sujet brûlant en ce moment. D'où émane ce souci de la perfection absolue du propos quand déjà, le support a enseigné énormément ? Libre à chacun de retirer le meilleur et les détails moins parfaits ne décrédibilisent pas l'analyse somptueuse au niveau conceptuel. L'humanité va bientôt sombrer dans un souci esthétique (relire mon image du refus de se faire sauver de a noyade par quelqu'un d'autre que Pamela Anderson). Idée insérée dans les cerveaux par la maîtrise des ressorts de l'opinion, une belle fabrication médiatique pour te faire croire que tu as pensé seul ce que tu penses, petit scarabée.

Bel après-midi dans un monde entré en Résistance, les amis.

PS : en UE. Tu l'a ressenti, comme ça sonne "en URSS" ? J'en frémis, je n'avais pas anticipé totalement l'effet de mon écrit avant de le relire.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
Citation:
On y entre le matin, on ressort en milieu d'après-midi et on a mis entre parenthèses ses droits, volontairement, par consensus, par pragmatisme de bon aloi, pour gagner sa vie. Mais imaginez l'horreur absolue de la généralisation des logiques purement rationnelles, purement comptables, purement dans la discipline totale généralisée à l'ensemble de la vie

Le quotidien du petit restaurateur, en somme.
Je te taquine.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3070
Landry a écrit:
Et une nouvelle fois c'est venant de la droite qu'on le comprend le mieux et qu'on se mobilise pour combattre, en paradoxe absolu pour ceux qui se contentent des images d'Épinal. Avec beaucoup d'Alliés de Gauche qui commencent à vomir leurs alliés traditionnels en cette même gauche, ceux qui vont à la gamelle comme les petites souillonnes qu'ils sont.


Pour ceux qui pensent encore pouvoir gagner à ce jeu et renverser l'éléphant, certainement. Ils en est d'autres qui pensent que l'éléphant va bientôt s'écrouler de lui même et qu'il ne faudra pas se trouver trop près de lui à ce moment. Ceux là préparent un nouveau jeu, sans faire de bruit.

Une illustration pour étayer ta vision (si je ne me trompe pas): http://www.delaservitudemoderne.org/texte.html en video sur youtube.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11678
Vltra a écrit:
Citation:
On y entre le matin, on ressort en milieu d'après-midi et on a mis entre parenthèses ses droits, volontairement, par consensus, par pragmatisme de bon aloi, pour gagner sa vie. Mais imaginez l'horreur absolue de la généralisation des logiques purement rationnelles, purement comptables, purement dans la discipline totale généralisée à l'ensemble de la vie

Le quotidien du petit restaurateur, en somme.
Je te taquine.


:-). C'est intelligent (mais c'est toujours l'habitude) comme remarque. Ça appelle une nuance, car le quotidien du petit restaurateur a des compensations que le "nouveau monde" n'offre pas, je pense, par intuition.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
Oui, y'a pas de doute, il reste au boutiquier un semblant de liberté d'entreprise et de mouvement. Mais la compensation est maigre. En tant que modeste dirigeant, il est nécessairement mieux connecté aux réalités de terrain que n'importe quel actionnaire du "Nouveau Monde". Ce qui lui confère une sorte de supériorité morale [pause le coude sur le billot et se frise la moustache] sur son confrère de la globalisation qui lui se contente souvent de se palucher sur un tableur. Mais les dérives que tu décris ne sont pas l'apanage des enseignes mondialisées. Le petit restaurateur français n'est pas moins esclavagiste qu'un actionnaire d'enseigne. Il est en revanche moins coupable des dérives aliénistes que tu pointes, dès lors qu'il les subit de plein fouet [note la réf à la cuisine] lui aussi, pour de multiples raisons. Bref, comme dirait Georgina : "coupable mais pas responsable", à moins que ce soit l'inverse… Je sais plus.

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2020 16:33 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
C'était l'inverse...Savoir la rendait coupable.Elle a nié savoir et a assumé ses responsabilités publiques (à savoir encaisser plus dans le privé trop heureux de son zèle).

La majorité des gens ne sont pas dupes , mais le pragmatisme -souvent dicté par consumérisme matérialiste- dur de s'en sortir.Enfants, crédits maison voiture, c'est cuit.Faut de la prise de conscience avant.Après c'est trop tard.
Tout ce que tu décris Landry, ça découle de pensées humaines (j'ai pas dit humanistes) qui ont atteint toute puissance.Une revolution(il y en a eu une il y a 250 ans à peine) ramènera au même point, c'est l 'humain qui créé ces super-entités multinationales.Des humains pas forcément moraux, mais avides de puissance et qui t'attrapent par le bout de l'ongle quand tu touches la machine.Parce qu'ils promettent une miette de cette puissance (notre cerveau a un reste d'animalité), échangeable partout.Certains y croient et d'autres s'y plient.Certains ont assez de morale et de force pour faire ce qu'ils peuvent, mais comme toute puissance qui punit et récompense, moins on a de compromissions possibles, mieux on s'en sort. Ne pas être redevable. (Comme avec une mafia, une secte etc..).C'est le même mal partout.Quand tu peux intelligemment les chopper aux couilles, tu es en force pour négocier.Bien malins mais bien peu sont ceux qui peuvent y prétendre (c'est pas en lançant des pavés qu'on rend obligé le pouvoir).
Évidemment acheter une maison un jardin pour vivre en dehors de tout symbole et outil d' externalisation de mondialisation c'est un luxe , d'où l'impasse pour beaucoup.
La démocratie c'est aussi laisser les gens choisir ce qu'ils veulent :Amazon McDo ou autre chose.Parfois il faut transiger.La mondialisation s'adressant à tout le monde l'effet boule de neige est plus puissant qu'un bouche à oreille local.Dur de lutter.
Mon patron de début de boisson préféré me doit une bière. Si il a oublié je lui en voudrais pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1712, 1713, 1714, 1715, 1716, 1717, 1718 ... 1840  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: basile, tite-live et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com