www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Avr 2024 04:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1726, 1727, 1728, 1729, 1730, 1731, 1732 ... 1840  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 21:42
Messages: 15948
Une grande partie de la Gauche a déjà abdiqué et s'accomoderait tout à fait d'un Zemmour ou Le Pen président
Ca les " arrangerait " même, en espérant renaître de ses cendres après
Très dangereux et hypothétique tout ça quand même
Ou alors les gens ne croient plus au vote et privilégient d'autres modes d ' " action " ( derrière ce mot je vous laisse mettre ce que vous voulez ... °)
Ou alors ils se réfugient dans leur "pré carré familial" et ne s'occupent plus de chose publique


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 28325
Localisation: DTC
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
:D

Je crois que Libé a trollé dans l'ensemble du journal aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11296
Localisation: Chez Monique
Moriarty a écrit:
Image

Gros respect pour le titre.
(moins pour le montage visuel)

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12866
Localisation: L'univers
jesperolsen a écrit:
Citation:
En attendant, je suis bien emmerdé pour trouver le " bon " candidat pour le premier tour.

Oui, ok... mais bon, tu devrais y arriver quand même.

Et surtout, comme le dit MOP, rien ne garantit que Macron soit au deuxième tour. Il suffit pour cela de ne pas voter pour lui et de voter pour un.e autre candidat.e pour qu'il soit éliminé.
La musique LREM qui consiste à dire qu'il faut se mobiliser sur un vote de raison en faveur de Macron dès le 1er tour, c'est l'arnaque la plus vulgaire et la plus grossière possible.


:lol:
Macron est avec Le Pen le candidat qui possède le plus gros socle d'électeurs indéfectibles donc pour qu'ils ne passent pas le 1er tour il faudrait vraiment un coup de tonnerre style "affaire fillon"

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55076
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Image
:D :D


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 14:49 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3058
Localisation: Tourlaville
:cry:
bigdudu a écrit:
Image
:D :D


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55076
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Si c'était ton champion c'est raté.
Au golf hier, mes partenaires se réjouissait du résultat. Je ne me suis pas privé de leur dire que je m'en foutais un peu parce que je votais à gauche. J'ai eu droit à un grand silence en retour. :D Mais ils sont sympas quand même et ne peuvent pas saquer Zemmour, Le Pen ou Ciotti, c'est déjà ça..


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 15:15 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3058
Localisation: Tourlaville
Xavier Bertrand n était pas mon champion
Mais de la bande des 4, à mes yeux, c était le seul qui pouvait nous éviter Macron
Ma tasse de thé serait un candidat unique de la gauche soutenue entre autres par le PS et les Ecolos
Mais je pense que je ne le reverrat plus p


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55076
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
... et il est mort.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 15:57 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2014 22:08
Messages: 300
@Molko:
En effet ,un effet pervers du spectre idéologique su socle electoral des militants et concernés n'est pas forcément celui de l'électeur lambda du second tour.Il y a donc des surprises.
Comme ceux qui ont avoué, et nombre de personnes autour de moi ont dénié, j'ai voté Chirac 2002 et Maceon 2017.Plus pour la République que pour la France.La France n'a pas besoin de basculer.Depuis longtemps la France est "centriste" quelquesoit le gouvernement.Protection des bas de laine, des acquis (pff lol) et Macron l'a bien compris en piochant à droite et à gauche et en offrant les marocains à de parfaits inconnus, militants de peu d'expérience. Ce que nombre de partis "democratiques de gauche" n'ont pu faire, à part des conseils de quartier, où le conseil municipal a finalement le dernier mot.Les galochards sénateurs de droite détestent Macron et En Marche pour ça, et les partis les plus proches des préoccupations du peuple aussi car il a reussi là où ils étaient encore trop frileux.
Sinon STB, Hidalgo va pas lâcher le morceau. Qui d'autre au PS? À Paris elle rezote comme l'avait fait Chirac, il lui manque le propriétaire du cul de la vache du salon de l'agriculture, mais elle est en pleine ascension. Et se retirant, la question se pose : pour qui? Le PS, malheureusement pour lui est moribond.Tombera-t-il dans le travers de primaires bidon?Proposera-t-il un-e candidat-e capable de tenir la dragée haute à Manu la Maluce? Brigitte acceptera-t-elle de céder sa place à un proche collaborateur de Martine Aubry, qui, comme on le sait, n'a jamais su mettre un pied en politique sans y mettre aussi le tact...Ségolène ? François ? Arnaud ? Bernard? Ce petit dernier, vite monté sera de la partie, et serait capable de tracter avec Hidalgo un retrait pour le marocain premium.À cette condition, le retrait d'Hidalgo serait pas improbable.
Elle se retirera pas pour JLM et LFI.

Mais qui au P.S. sinon?


Dernière édition par mec le 03 Déc 2021 16:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
Messages: 3427
Localisation: Maultaschen Land
18cher a écrit:
Une grande partie de la Gauche a déjà abdiqué et s'accomoderait tout à fait d'un Zemmour ou Le Pen président
Ca les " arrangerait " même, en espérant renaître de ses cendres après
Très dangereux et hypothétique tout ça quand même
Ou alors les gens ne croient plus au vote et privilégient d'autres modes d ' " action " ( derrière ce mot je vous laisse mettre ce que vous voulez ... °)
Ou alors ils se réfugient dans leur "pré carré familial" et ne s'occupent plus de chose publique


Pour ma part, Macron, Le Pen, Ciotti, Zemmour, je "m'en moque" (même si en terme d'image à l'étranger et de représentativité, cela serait une catastrophe si le Pen, Zemmour ou Ciotti devenait président(e)), même si je préférais dans tous les cas un candidat de gauche au second tour.
Mais cela n'arrivera pas, à moins d'un "miracle".

Donc dans tous les cas, à moins d'un candidat de gauche au second tour, mon vote sera blanc pour ce tour là.

Et tout le monde se focalise sur la présidentielle, mais à mes yeux, l'élection la plus importante reste celles des législatives.
C'est pour cela, que je me dis que si Le Pen, Zemmour, voire Ciotti, deviennent président, pensez-vous vraiment qu'ils vont avoir une majorité claire au parlement ? Cela sera tellement un choc, que personne n'osera donner une majorité à ces débiles.

Et si Macron est réélu, pensez vous que tous ses pantins actuels vont être eux aussi réélus après l'image déplorable qu'ils ont montré pendant ces 5 dernières années ? J'en doute fortement.

Les francais se sont faits "berner" (il y a toujours les vrais qui y croient, bien sûr), une fois, mais je ne pense pas (j'espère vraiment ne pas me tromper), que la majorité des francais vont lui redonner une majorité.

Personnellement, je vois un bordel monstre après les prochaines élections qui vont rendre la France ingouvernable sans une majorité au parlement pour les prochaines années, à l'image de ce qu'il se passe en Belgique.
Les administrations continueront à fonctionner, mais rien ne se apssera concrètement excepté des partis politiques et surtout des individus, qui n'auront d'autres choix que de se remettre en cause.

Dans tous les cas cela va être "passionnant".

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Dernière édition par Nannières le 03 Déc 2021 16:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 16:09 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2014 22:08
Messages: 300
@Molko:
En effet ,un effet pervers du spectre idéologique su socle electoral des militants et concernés n'est pas forcément celui de l'électeur lambda du second tour.Il y a donc des surprises.
Comme ceux qui ont avoué, et nombre de personnes autour de moi ont dénié, j'ai voté Chirac 2002 et Maceon 2017.Plus pour la République que pour la France.La France n'a pas besoin de basculer.Depuis longtemps la France est "centriste" quelquesoit le gouvernement.Protection des bas de laine, des acquis (pff lol) et Macron l'a bien compris en piochant à droite et à gauche et en offrant les marocains à de parfaits inconnus, militants de peu d'expérience. Ce que nombre de partis "democratiques de gauche" n'ont pu faire, à part des conseils de quartier, où le conseil municipal a finalement le dernier mot.Les galochards sénateurs de droite détestent Macron et En Marche pour ça, et les partis les plus proches des préoccupations du peuple aussi car il a reussi là où ils étaient encore trop frileux.
Sinon STB, Hidalgo va pas lâcher le morceau. Qui d'autre au PS? À Paris elle rezote comme l'avait fait Chirac, il lui manque le propriétaire du cul de la vache du salon de l'agriculture, mais elle est en pleine ascension. Et se retirant, la question se pose : pour qui? Le PS, malheureusement pour lui est moribond.Tombera-t-il dans le travers de primaires bidon?Proposera-t-il un-e candidat-e capable de tenir la dragée haute à Manu la Maluce? Brigitte acceptera-t-elle de céder sa place à un proche collaborateur de Martine Aubry, qui, comme on le sait, n'a jamais su mettre un pied en politique sans y mettre aussi le tact...Ségolène ? François ? Arnaud ? Bernard? Ce petit dernier, vite monté sera de la partie, et serait capable de tracter avec Hidalgo un retrait pour le marocain premium.À cette condition, le retrait d'Hidalgo serait pas improbable.
Elle se retirera pas pour JLM et LFI.
Mais qui au P.S. sinon?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12866
Localisation: L'univers
mec a écrit:

Sinon STB, Hidalgo va pas lâcher le morceau. Qui d'autre au PS?


Hidalgo se retira tout simplement parce qu'il faudra négocier avec les verts pour les législatives.
Et autant il est impossible pour le PS de gagner la présidentielle autant ils peuvent encore espérer quelques dizaines de députés en cas d'accord avec les verts.
Or si comme je pense Jadot est à 9 ou 10 % en janvier / Février et qu'Hidalgo reste à 4 ou 5% , il l'obligera à se retirer sous la menace de mettre un candidat vert dans toutes les circonscriptions gagnables par le PS.

_________________
JE SUIS HAKUNA MATATA


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2021 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19460
Localisation: En Papabloguie
pascalnouma a écrit:
J'ai voté Chirac, j'ai voté Macron, a chaque fois il se foutent du monde. Le lendemain ils ont déjà oublié qu'une grosse partie des gens les ont élus en se bouchant le nez et gouvernent comme s'ils avaient été élus avec un score de dictateur tunisien.

Cette fois ce sera sans moi. Je voterai blanc.

Si je voulais être cynique, je dirais que ce n'est pas moi, jeune cadre dynamique blanc qui en souffrirait.

J’ai l’impression qu’on oublie trop souvent que c’est la majorité à l’assemblée nationale qui fait le gouvernement et la politique. Sous président Chirac, on a eu les gouvernements Juppé, Jospin, Raffarin et Villepin. Deux salles deux ambiances.
Admettons un second tour Zemmour Macron avec une forte mobilisation des électeurs de gauche pour arriver à un 20-80. Si c’est une coalition LR + le parti de E Philippe qui emporte la mise aux législatives , t’auras beau être de gauche et avoir voté Macron au second tour, bah tu l’auras dans l’os.

_________________
Make Le Forum great again !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1726, 1727, 1728, 1729, 1730, 1731, 1732 ... 1840  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com