www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Avr 2024 17:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1705, 1706, 1707, 1708, 1709, 1710, 1711 ... 1840  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2020 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 22231
Même le Medef s'interroge, pour dire

Tweet: https://twitter.com/GeoffroyRDB/status/1233847525217574913


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2020 23:15 
Hors ligne

Inscription: 10 Mai 2006 15:08
Messages: 19
Il va falloir manifester avec un peu plus de véhémence maintenant...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2020 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 453
Localisation: Le bout du monde
Molko a écrit:
En même temps, ça fait un mois que le 49.3 est autant le projet de l'opposition que du gouvernement...

Ce qui me désole, c'est que des députés très opposants ont à mon sens agit, non pas contre le texte, mais vraiment pour pousser le gouvernement au 49.3, dans ce seul objectif, pour en tirer des bénéfices politiques derrière.... se foutant complètement que le texte soit adopté du coup, sans beaucoup d'amendements. Et tant pis pour les très nombreuses personnes qui vont en pâtir. Bah oui, y'a 2022 à préparer et il faudra être élu ou réélu, tant pis si c'est sur un champs de ruine.

Réforme scélérate du gouvernement, bien aidé par son opposition, idiote utile du macronisme.



+1, hélas...

_________________
"Un point, c'est un point." Manko


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2020 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 15819
Nannières a écrit:
C'est bien, la communication du gouvernement fonctionne sur certains...

Je n'ai pas besoin de les ecouter pour le constater.

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2020 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31591
Localisation: La Commune.
Parce que l'affaire est mal engagée :

Pour ceux qui n'auraient pas encore signé le RIP contre la privatisation d'ADP

C'est ici

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2020 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11635
Coucou,

Bon, François Asselineau n'a jamais tenté la moindre approche avec moi, je suis assez froissé et très vexé...
Tout d'abord merci que personne ne soit venu faire le malin en ironisant. Je le prends comme un fait touchant. Ou alors tout le monde s'en fout :carotte:

J'ai pensé, pour ceux que ça intéresse, que des documents originaux pour se faire une idée seraient une bonne base de départ afin de démêler cette sordide affaire (sordide dans le sens où ça ressemble à un tout petit putsch merdique - on connaît désormais très bien ça autour du SMC ^^).

La lettre des cadres
https://www.youscribe.com/BookReader/Index/3134731/?documentId=3701829
Signée par le "N°2" et le "n°3" notamment. C'est elle qui trouble le plus car elle appelle la réflexion : "si une majorité de ses cadres, dont des quasi fondateurs écrivent ça, c'est que c'est vrai".
Sauf que "justice" (au sens loyauté et désir de correction et de respect de principes moraux) s'accorde mal avec la politique "politicienne", qu'ils sont en train de faire à leur corps défendant, il suffit de lire leur lettre pour sentir la wearemalherbisation larvée : suppression du tyran, règlements de compte avec celui qui ne cajole pas assez, effacement de l'emmerdeur qui gêne désormais après avoir mis en orbite (la fusée ne se débarrasse-t-elle pas de son lanceur ?).

Le réponse d'Asselineau :
https://www.youscribe.com/BookReader/Index/3134729/?documentId=3701827

Quelques infos originales normandes :
- Un dirigeant du bureau national, un Normand avec lequel j'ai discuté hier soir, a été contacté pour signer cette missive. Il avait une heure pour le faire. Compliqué déjà pour se faire une idée. Là on se pose la question : "quoi faire ? Suivre la meute car la suite en dépend, et accréditer leur histoire sans la moindre preuve, rien, nada ? Ou bien montrer un minimum de loyauté et ne pas entrer dans un putsch sordide ?". Le bon sens loyaliste et l'intégrité normande ont prévalu. C'est assez remarquable d'ailleurs. Aucun des responsables normands que je connais n'a signé ceci.

On a tenté de prendre les clés des mains du fondateur, tenté de se saisir des moyens de communication et écrit au nom de la structure contre son "père" fondateur. (Les points communs avec une certaine affaire sont quand même énormes :lol: , mais bref je ne ramènerai pas ça à mon égo, pensant aujourd'hui que j'ai quand même pas mal mérité mon coup de pied au cul, qui m'a rendu beaucoup plus fort et plus conscient de l'importance de contrôler ego et émotions- coming-out sado-maso subliminal).

Bref, bref, bref. Rififi.

Je le crois innocent de l'aspect sordide. Qu'il soit un homo refoulé est possible. Qu'il prenne de tels risques et se comporte en michou dskien ??? Allons, allons, allons... On l'a attaqué sur une possible faiblesse, c'est mon hypothèse, mais rien ne vient étayer quoi que ce soit, pas la moindre plainte, rien, que dalle. Il faudra voir si c'est "caractérisé" mais sinon il y a une odeur homophobe assez immonde. S'il n'est qu'un homo un peu lourd, Ruquier et Michou n'ont qu'à bien se tenir (on me signale que Michou étant mort, un verrou a sauté pour partir à la chasse au pédé). Je reprends. Donc présumé innocent dans tous les cas de figure. Innocent de toute plainte, en outre. Comment donc ces cadres ont-ils pu se croire légitimes à ce point pour lancer un putsch (sinon la weraemalherbisation dont je parlais, c'est à dire un "assassinat politique" ou, de façon plus neutre une 'désir de voler de ses propres ailes car on pense pouvoir faire mieux sans l'emmerdeur et on ne supporte plus qu'il nous rappelle l'école car notre capacité à nous discipliner est quasi nuelle et qu'en plus y'a Diogèbne qui ronge son frein pour jouer avec nous mais que y viendra pas tant que l'aut' con est là- isation".

Il est intéressant de voir que tout est sorti en même temps du Figaro, Le Nouvel Obs, Valeurs Actuelles. Soit les officines des 3 tendances dominantes hors En Marche, c'est à dire LR, PS, FN. Comme une reprise en main de la politique traditionnelle sur le sujet de l'Eurodéfiance qui explose (parce que là, sérieusement, qui y croit encore, tant tout ce que nous avons annoncé depuis des années se produit ?).

Il est donc à prévoir, à mon sens, une mainstreamisation de la politique anti-UE avec la gestion au sein des trois éléphants précités des membres anti-UE. Cela passait par la destruction de la concurrence.
Circule aussi l'hypothèse de l'activation de l'OPA DLF ou Philippotienne sur l'UPR, toujours pour le compte de la même matrice, peu importe l'officine. Je n'y crois pas car il n'est pas prévu que ces deux là montent trop haut, leur rôle et leur capacité se situant sous la première barrière de verre, celle des 5%. La suite des événements nous le dira.

Ceci est une théorie du complot à prendre comme telle. Une réflexion basée sur mes lignes d'observation et d'intuition aussi. Libre à quiconque de se faire son idée. Mais bien que vous pensiez ce sujet tout à fait bénin et secondaire (si l'on se réfère aux scores électoraux d'Asselineau) je peux vous promettre, avec l'assurance des jours où j'ai joué la grosse côte contre tous et pourtant vu venir la victoire (pas toujours, hein) que se joue une partie très importante derrière tout ça. Et que vous assisterez à des mutations au sein de tous les partis très prochainement. Mutations qui s'appelleront "écouter la diversité de nos membres" et qui équivaudront à neutralisation par dilution selon un principe homéopathique.

Bises

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2020 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Landry a écrit:
sordide dans le sens où ça ressemble à un tout petit putsch merdique - on connaît désormais très bien ça autour du SMC ^^

Le jour où il se fera déposer proprement par la majorité d'une assemblée installée là pour décider entre autre de ce genre de choses, ça commencera effectivement à y ressembler un tout petit peu. Et l'argument volait un poil plus haut aussi. En fait j'allais dire qu'à part le côté Pousse toi d'là que j'my mette ça n'a rien à voir, mais même ça c'est pas bon, dans le cas de Le Putsch, c'était "Pousse-toi d'là on y est déjà et on veut pas de tes copains pourris".


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2020 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Même en ces temps troublés, sachons toujours garder l'exactitude et la précision qui font la grandeur de ce forum.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2020 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5702
Pour être encore plus précis, initialement, je crois que c'était plutôt une référence à WAM, mais le message aurait été édité ...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2020 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11635
Oui, édition dans la foulée pour correction avant réponse, c'est comme un hors-jeu sur la ligne, ça passe selon les règles.

Oui, il était difficile de rendre explicite ce qui relève des analogies à WAM de celles qui relèvent du SMC. C'était effectivement plus en analogie à WAM à cause de mon ego et d'un retour de digestion difficile malgré le temps et la compréhension que ce n'était pas plus mal ainsi puisque la majorité restait unie derrière quelque chose, même si ce n'était pas ce que j'avais en tête :carotte:

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2020 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Oui classique, un mec créée un parti pour soutenir sa vision, garde la main sur les choses et les petites mains sans envergure sentent le marchepied facile.
Après je sais pas les proches collaborateurs ont peut être aussi des choses à dire...
Conflit d'egos, ca c'est sûr.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2020 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54995
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Je trouve quand même la réponse d'Asselineau très floue..


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2020 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
C'est qu'il ne sait pas ce qu'il a à se reprocher....à tort ou à raison.
C'est surtout que dans ces cas là, c'est la posture d'honnêteté qui doit être adoptée.Mettre le doigt sur le point qui fâche, c'est le savoir et être complices (ce pourquoi les cadres se liguent) ou le savoir et être coupable..Aucune plainte n'ayant été posée, c'est que légalement Asselineau ne doit pas avoir grand chose à se reprocher, d'où peut être une action suicide des cadres pour évoluer un jour.Ils doivent lui reprocher un truc lié aux statuts internes et encore...Un grain que le leader avait pas prévu et peut lui coûter cher.Ils sont peut être aussi manipulés par Asselineau lui même, pub gratuite et Opé plus blanc que blanc....Qui sait?
Donc rien de graveleux ou scandaleux, une plainte aurait été posée, et la lettre n'aurait, en cas de chantage, pas été rendue publique.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2020 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 54995
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Elle est floue au sens propre sur le document fourni par Landry. C'est si flou que je n'arrive pas à lire. Ou alors c'est la trop forte émotion qui voile mes yeux.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2020 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Ha pardon au temps pour moi. J'ai lu qu'effectivement tu évoquais l'épisode wam mais plus loin dans ton message... F'est pour fa...

Mes excuses. :oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1705, 1706, 1707, 1708, 1709, 1710, 1711 ... 1840  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Huisgonde et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com