www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Mai 2024 22:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27592 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1828, 1829, 1830, 1831, 1832, 1833, 1834 ... 1840  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 18:56
Messages: 20519
Localisation: En 1994
A part Simply, tout le monde sait que le mec est un psycho qui sacrifierait la moitié du pays pour son "prestige".

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 21:12 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12515
Localisation: To
Landry a écrit:
Hastings a écrit:
(Blague à part, faudrait bien que les Russes soient arrêtés d'une manière ou d'une autre


Cette phrase est effarante pour bien des raisons. Il faut un sacré état de dégradation par la propagande pour formuler ainsi.
Les arrêter de quoi au sujet ? Précise le projet. Et envoie TES enfants. Tout le monde connaît le leur, de projet. On aimerait connaître celui de Macron et ses potos.

Je relis ce message là. Il n'était bien sûr pas du tout question dans mon esprit que la France en vienne à mobiliser ses enfants, ni les vôtres ni les miens, pour jouer à la guerre de tranchée (quand bien même c'est ce qui était un peu sous entendu par le consternant réarmement démographique de l'autre jour).

Mais on a quand même une armée de métier non ? Que la France et les autres pays européens utilisent ces armées pour soutenir un pays proche (pour ne pas dire allié) *envahi* par son voisin, sur le principe ça me paraît un usage pas plus déconnant que d'aller foutre en l'air Khadafi ou de protéger l'accès aux mines d'uranium du Sahel sous couvert de lutte contre le terrorisme (non ?). En fait, ca me semble être tout simplement le seul cas *légitime* de déploiement d'une armée.

On ne se poserait pas la question si l'agresseur était plus faible et le risque de décès limité. Là on ne l'a pas fait parce qu'en face c'est la Russie de Poutine, qu'on ne sait pas bien à quoi il est prêt, qu'on n'est pas si sûr que ça de nos forces (enfin c'est ce que je ressens), et qu'on ne veut pas de mort français – quand bien même ce sont des soldats. Mais en attendant c'est un conflit qui s'enlise et ce sont les Ukrainiens qui trinquent, seuls.

J'ajoute que ce n'est pas un mauvais fantasme de ma part hein. Dans mon monde, il y aurait aussi une ONU au centre qui serait respectée, plus aucune armée nationale et des conflits qui ne seraient plus résolus que de manière diplomatique - comme n'importe quel village fonctionnel. Je suis certain que l'humanité y arrivera, et peut être qu'on en verra des esquisses de notre vivant, mais je crains surtout que ca ne se fera qu’à la suite d'autres drames mondiaux.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11739
Non mais non. Le niveau de hors-solitude est terrible, pardonne-moi.
Il y a mille raisons pour lesquelles c'est insensé, comme propos. Croire que l'on est en position d 'envoyer notre armée contre la Russie...
Croire que l'implication géopolitique de l'acte, l'implication historique, c'est finger in the nose, aussi est insensé.
Tout est fou. Pas les moyens financiers, pas les moyens matériels, pas de sens géopolitique. Un risque considérable de représailles. Ne pas voir et comprendre que si on bouge là, ça bouge là, etc. et paf.
Et moralement, quand on connaît le dessous des cartes de cette guerre...
Comment peut-on croire que "ce n'est pas déconnant" ?
Si, si, c'est très, très, TRÈS déconnant. Le monde va a sa perte parce qu'un homme comme toi peut écrire ça. Je crois bien que j'ai envie de pleurer. Je vais voir si on peut proposer une cinquième affiche tiens, ça va me changer les idées. :( :18cher:

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13846
Il n'a pas dit que c'est pas déconnant, il a dit que c'était "pas plus déconnant que l'intervention en Lybie".
C'est quand même pas pareil. Landry .

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 21:54 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12515
Localisation: To
Bah si intervenir dans un pays ami pour l'aider à se défendre d'une invasion "c'est très, très, TRÈS déconnant", alors on en arrive à un monde sans foi ni loi ou chacun s'arme le plus possible au cas ou il est agressé lui-même, car il sait qu'il ne faudra pas espérer du soutien des voisins. C'est pas bien réjouissant non plus.

Enfin bref, on ne se convaincra pas.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8168
Localisation: HSC
Soutien à Hastings dont je partage 100% des propos face à la "hors-solitude" de Landry.

Tite, armée française.
(si on n'est que 2 on va se prendre un bombardement de messages atomiques, mais je me sentais pas de te laisser tout seul :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11739
Ok.
Quand je l'écoute lui, j'ai vraiment l'impression d'entendre un malade mental.
https://www.youtube.com/watch?v=MMXwlsTDQws
Citation:
Je n'ai pas envie que ma génération soit celle qui a laissé faire la loi du plus fort


C'est beau comme du Walt Disney. Mais si on gagne la guerre, c'est la loi du plus fort qui triomphe alors, non ?
Les Ukrainiens sont-ils condamnés à ce que personne ne gagne et à vivre en guerre éternelle ?
Roo, et quand on connaît le pouvoir militaire de l'OTAN... :?
Je pense sérieusement qu'il faut mettre hors d'état de nuire ces malades mentaux.
Pacifiquement.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11739
tite-live a écrit:
Soutien à Hastings dont je partage 100% des propos face à la "hors-solitude" de Landry.

Tite, armée française.
(si on n'est que 2 on va se prendre un bombardement de messages atomiques, mais je me sentais pas de te laisser tout seul :mrgreen: )


Mais je n'en attendais pas moins de toi, naturellement.
Dire que tu enseignes l'histoire à des enfants... C'est magique.

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 21:59 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12515
Localisation: To
:lol:

(pardon je rigole pas de toi Landry hein, mais de l'échange dans son ensemble)

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:17
Messages: 11739
C'est sûr que le côté comique est, sinon pas vraiment évident, plutôt apaisant :lol:
Là je visionne Tite en sous-lieutenant de réserve de la 7e compagnie en train de faire le malin dans les rues de Donetsk.
C'est dur pour les Ukrainiens, ont-ils vraiment besoin de ça ? :carotte:

_________________
"Mais vous, vous proposez-quoi ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 8168
Localisation: HSC
"J'ai glissé, chef !"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 55142
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
tite-live a écrit:
Soutien à Hastings dont je partage 100% des propos face à la "hors-solitude" de Landry.

Tite, armée française.
(si on n'est que 2 on va se prendre un bombardement de messages atomiques, mais je me sentais pas de te laisser tout seul :mrgreen: )

Avec moi, ça fait 3 et en plus de la 7ème compagnie voici donc Papy fait de la résistance.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14508
Localisation: Caen
Landry a écrit:
C'est sûr que le côté comique est, sinon pas vraiment évident, plutôt apaisant
Là je visionne Tite en sous-lieutenant de réserve de la 7e compagnie en train de faire le malin dans les rues de Donetsk.
C'est dur pour les Ukrainiens, ont-ils vraiment besoin de ça ? :carotte:
De ce que je lis ici, tu proposes quoi à part laisser faire les russes ?

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 22:23 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021 11:36
Messages: 438
https://www.marianne.net/monde/geopolit ... epuis-2016 ... imagine-t-on la Russie installer des bases au Canada ou au Mexique ? Les USA sont les grands gagnants de cette guerre. Ils nous vendent leur gaz de schiste à prix fort pile poil après le sabotage de Nordstream :18cher:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2024 23:00 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 12515
Localisation: To
Titideroin a écrit:
imagine-t-on la Russie installer des bases au Canada ou au Mexique ?

En même temps ca fait longtemps que les Etats-Unis n'ont pas envoyé leurs chars chez leurs voisins, alors forcement les relations de voisinages sont plus souples. :mrgreen:

Titideroin a écrit:
Les USA sont les grands gagnants de cette guerre. Ils nous vendent leur gaz de schiste à prix fort pile poil après le sabotage de Nordstream :18cher:

Certains industriels américains oui, certainement. Les gaziers et producteurs d'armes au final, comme souvent.
Je pense que personne ici ne dit ni ne pense que les USA sont une blanche colombe, et qu'ils n'ont pas provoqué et entretenu des guerres tragiques pour des motifs essentiellement économiques par le passé. Mais l'invasion de l'Ukraine, c'est peut être un peu forcer que de la leur mettre sur le dos.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27592 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1828, 1829, 1830, 1831, 1832, 1833, 1834 ... 1840  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com