www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Fév 2024 04:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27416 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1820, 1821, 1822, 1823, 1824, 1825, 1826 ... 1828  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2024 19:42 

François de Malherbe a écrit:
Mais l'élection n'est qu'un des 4 piliers de la démocratie, en compagnie de la séparation stricte des pouvoirs (or, dans notre Constitution, l'exécutif est omnipotent), du respect des libertés fondamentales (France condamnée sur moult sujets) et de la souveraineté nationale dans chaque décision (le 49.3 est parfaitement antidémocratique, par exemple)

Je ne peux que être 100% d'accord avec ça.
La Constitution française est quand même assez délirante, voire sacrement anti-démocratique. Et elle pousse à une forme de népotisme...
Sauf que ce constat ne me pousse pas forcement à voter LFI/NUPES.
Je suis quand même persuadé que si la NUPES avait obtenu la majorité relative à l'Assemblée en 2022, la machine à 49.3 aurait aussi marché à plein régime...

Tu pourras me dire que le programme de la NUPES parlait d'une réforme de la Ve, voire d'une Constituante pour écrire une VIe République, bah...comme le sous-entend assez justement Vltra "Les promesses n'engage que ceux qui y croient".

Après, je te dis ça alors que moi-même, je fais parti des gens qui ne votent plus... Donc je n'ai pas grand chose à dire en réalité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2024 19:44 

Simply the Best a écrit:
Mais pourquoi les gens de gauche continuent à présenter le RN comme un parti "à part" qu'il faudrait à tout prix éradiquer ?

On a bien compris que l'Histoire retiendra du Macronisme la normalisation de ce parti en lui piquant ses idées. Mais on connaît l'adage, "l'originale va remplacer la photocopie"...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2024 20:48 

Simply the Best a écrit:
Mais pourquoi les gens de gauche continuent à présenter le RN comme un parti "à part" qu'il faudrait à tout prix éradiquer ?

On a bien compris que l'Histoire retiendra du Macronisme la normalisation de ce parti en lui piquant ses idées. Mais on connaît l'adage, "l'originale va remplacer la photocopie"...

Mais oui sans Macron, le RN n'existerait pas ou plus :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2024 21:48 

Simply the Best a écrit:
Simply the Best a écrit:

Mais oui sans Macron, le RN n'existerait pas ou plus :18cher:

La Loi Immigration, c'est qui ?

Mais bon, je te laisse te pignoler sur la comédie absurde à laquelle nous assistons.
Ce gouvernement est pire qu'un gouvernement Fillon-Sarko.

D'une manière corporatiste, quand je vois qu'une ministre de l'EN met ses enfants dans le privé, après un autre qui n'avait jamais mis les pieds dans une école publique ! Et puis, n'oublions pas qu'elle est de surcroît ministre des...Jeux Olympiques et Paralympiques. Elle va faire quoi en juillet ? Préparer la rentrée 2024 peut-être ?
Ce pouvoir nous méprise et nous déconsidère ouvertement et de manière éhontée.
Mais c'est également le cas pour les soignants avec l'ultra-réactionnaire Vautrin qui a le Travail en plus de la Santé (ben voyons) !
Bon courage à eux aussi, puisqu'on vient d'apprendre qu'il manque même des médecins à la maternité de...Lille !
Si même des métropoles se désertifient médicament, c'est que la situation est plus qu'alarmante !

Je ne reviens pas sur la "priorité" des sans-abris, puisque désormais, nous n'avons même plus de ministre du Logement...

Retourne sur CNews et BFM !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2024 14:14 

Citation:
je fais parti(e) des gens qui ne votent plus... Donc je n'ai pas grand chose à dire en réalité.

:18cher: Si, par exemple sur un forum!
Heureusement que la participation aux élections n'est "qu'un des piliers de la démocratie" (sic).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2024 14:31 

Citation:
Je suis quand même persuadé que si la NUPES avait obtenu la majorité relative à l'Assemblée en 2022, la machine à 49.3 aurait aussi marché à plein régime...

Dans une telle situation, Macron aurait déjà dissous l'assemblée...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2024 17:52 

BISOUS les gauchistes :oops:

Soupçons de favoritisme : l'ex-ministre Olivier Dussopt relaxé
Evincé du gouvernement, l'ex-ministre du Travail Olivier Dussopt a été relaxé ce mercredi des faits de favoritisme lors de l'attribution du marché public de l'eau en 2009 lorsqu'il était maire d'Annonay, en Ardèche. Le parquet national financier (PNF) avait requis à son encontre dix mois de prison avec sursis et 15.000 euros d'amende.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2024 18:07 

plus que 13

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2024 20:41 

QUAND LES GAUCHISTES ENGENDRENT DES MONSTRES :18cher:

« Je suis antisémite, j’assume » : la fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière en garde à vue pour apologie du terrorisme
INFO LE PARISIEN. La jeune femme de 22 ans a été arrêtée mardi matin et placée en garde à vue après des messages diffusés sur X en octobre dernier et une vidéo dans laquelle on l’entendrait se revendiquer antisémite.

La fille du couple de députés aurait ouvertement revendiqué son antisémitisme. (Archives) AFP/Julien de Rosa

La famille des deux élus insoumis dans la tourmente. Selon nos informations, la fille des députés Nupes-LFI Raquel Garrido et Alexis Corbière, âgée de 22 ans, a été interpellée mardi matin par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). Inès Corbière a été placée en garde à vue pour « apologie du terrorisme » et « provocation publique et directe non suivie d’effet de commettre des atteintes volontaires à la vie ». Son audition était toujours en cours ce mercredi en fin de journée dans les locaux de la police judiciaire parisienne.

Dans le viseur de la justice, des messages odieux et une vidéo troublante sur les réseaux sociaux qui incrimineraient la jeune femme. En octobre dernier, après le début de l’attaque terroriste du Hamas contre Israël, un compte intitulé « Babynesou » sur le réseau social X (ex-Twitter) avait publié une série de commentaires qualifiés d’antisémites par de nombreux internautes. On pouvait notamment y lire « Alors j’ai peut-être pas d’âme mais ils me font pas du tout de peine, je les trouve même plutôt chiants, surtout les gosses » en réponse à un article évoquant la prise en otage d’une famille israélienne par les terroristes du Hamas dans sa propre maison. « Qui se chauffe pour aller casser du sioniste là ? », écrivait encore ce compte en réaction à l’annonce de la marche en solidarité à Israël à Paris.

Un compte verrouillé depuis
Le militant d’extrême-droite, Damien Rieu, avait rapidement accusé la fille des élus insoumis de Seine-Saint-Denis, inconnue des services de police, d’être l’utilisatrice de ce compte « Babynesou », photos de la jeune femme à l’appui. Très vite, Inès Corbière avait été soupçonnée de proférer des propos antisémites par de nombreux internautes, tant sur X que sur TikTok. Dans la foulée, des associations anti-discrimination, dont l’Organisation juive européenne (OJE), avaient déposé plainte contre « X » pour « apologie du terrorisme » afin de réclamer l’identification formelle de cette internaute et des poursuites judiciaires. Le compte « Babynesou » a été verrouillé depuis, a-t-on pu observer ce mercredi matin.

Quelques semaines plus tard, le 14 novembre, une vidéo mainte fois relayée sur les réseaux sociaux avait jeté un nouveau trouble. On peut y voir une jeune femme crier face caméra : « Je suis antisémite, je m’en bats les couilles. J’assume… ». Avant d’enjoindre la personne qui la filme : « Arrête de filmer, toi… » Il s’agirait d’Inès Corbière. Cette séquence aurait néanmoins été isolée d’une vidéo plus longue dans laquelle la jeune femme débattrait avec d’autres camarades sur le conflit israélo-palestinien. Alors que le ton monte, elle tenterait de couper court à la conversation.

La garde à vue d’Inès Corbière, dont l’avocat Me Xavier Sauvignet n’a pas souhaité réagir, devrait s’achever au plus tard jeudi matin avant une décision du parquet de Paris. « Une enquête est en cours à la suite de signalements adressés au pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH) par des associations de lutte contre la discrimination, a seulement confirmé le parquet. Ils portent sur des propos susceptibles d’avoir été tenus en ligne par cette jeune femme, dont la qualification pénale est en cours d’appréciation, à la suite de l’attaque du 7 octobre 2023. » On ignore, à ce stade, si l’enquête des policiers de la BRDP a pu formellement identifier l’utilisatrice du compte « Babynesou ».

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2024 11:37 

Nouveau jour et nouvelle ignominie des gauchistes :18cher:
Ces gens sont à gerber.

https://www.rtl.fr/actu/politique/edito ... 7900342597

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Jan 2024 18:45 

Tweet: https://twitter.com/Monty_Brogan69/status/1747611146817773722

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2024 10:54 

Simply the Best a écrit:
BISOUS les gauchistes :oops:

Soupçons de favoritisme : l'ex-ministre Olivier Dussopt relaxé
Evincé du gouvernement, l'ex-ministre du Travail Olivier Dussopt a été relaxé ce mercredi des faits de favoritisme lors de l'attribution du marché public de l'eau en 2009 lorsqu'il était maire d'Annonay, en Ardèche. Le parquet national financier (PNF) avait requis à son encontre dix mois de prison avec sursis et 15.000 euros d'amende.

Encore un coup de PF

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2024 18:00 

Alors les gauchistes on ne critique plus Macron ?
On se fait discret ces derniers temps : :D

Ah oui ... c'est vrai . Gérard Miller, Jacques Doillon , Benoît Jacquot etc ...

Vos amis bobo gaucho bien pensants sont mal en point actuellement.
Pourtant, STB vous avait prévenu. Les moralisateurs sont les pires individus sur terre :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2024 18:30 

Un mot sur Badinter ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2024 18:55 

Peine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27416 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1820, 1821, 1822, 1823, 1824, 1825, 1826 ... 1828  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure