www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Mai 2024 13:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1645, 1646, 1647, 1648, 1649, 1650, 1651 ... 1840  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mar 2019 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Après une breve recherche il apparaît que FDM n a pas sourcé, malgré son habitude...donc pas source par FDM égale peu fiable, mais ca construit son argumentaire.
Ici une source d un site independant et bien connu:
https://fr.sputniknews.com/amp/france/2 ... roche-nda/
Ils relayent tout simplement Nicolas Ducon Gnangnan.

J ai aussi appris que la FDJ serait vendue en bourse, ce qui est pas une mauvaise idée. Tous les actionnaires seront pas dans l entourage proche de Macron donc in aura la paix .


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mar 2019 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
le prêt à penser c'est pratique

François de Malherbe a écrit:
ADP vient d'être privatisé, c'est la Bank of America qui rafle la mise, et qui est a la tête de Bank of America France ?
Bernard Mourad, ancien banquier de Drahi, conseiller de la campagne présidentielle de Macron...


Tweet: https://twitter.com/PolgeAime/status/1110789258858631168

Tweet: https://twitter.com/Leloup_jc/status/1110616411322372101

Tweet: https://twitter.com/LnMonyque/status/1110553332941275141

Adlib


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mar 2019 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
FDM utilise le forum pour ses activités de guru'?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mar 2019 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31730
Localisation: La Commune.
L'ensemble des relations incestueuses avec la haute bourgeoisie sont abondamment détaillées dans les ouvrages que j'ai cités.

C'est vrai que je suis le seul ici à pondre tous mes posts avec des discours complètement oiseux qui ne s'appuient jamais sur rien. Je n'ai pas revendiqué le fait de ne jamais me laisser aller à la facilité sur un espace comme le nôtre. D'une manière générale, les faits sont suffisamment accablants.

J'écoute attentivement l'argumentaire de Bajkusa pour nous démontrer l'urgence absolue de ce genre de privatisation.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mar 2019 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1359
Simply the Best a écrit:
duval a écrit:
Simply the Best a écrit:
François de Malherbe a écrit:
basile a écrit:
Je justifie pas je dis que le combat est ailleurs...

Les 26 Français les plus riches détiennent autant que 20 millions de foyers.
La politique du gouvernement actuel vise uniquement à renforcer encore cette iniquité.


Et tu proposes quoi? ...

Bon, et que penses-tu de ma reflexion en ce qui concerne le Brexit ?
Ta pensée m’intéresse.


Ma pensée est qu'il ne faut pas faire de référendum car une grande partie des populations n'ont aucune compétence voire intelligence pour s'exprimer sur des sujets compliqués.
Bref ça se finit toujours par un vote "d'humeur" qui débouche sur un beau bordel.

Merci pour ta réponse.

_________________
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mar 2019 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 00:26
Messages: 2786
François de Malherbe a écrit:

J'écoute attentivement l'argumentaire de Bajkusa pour nous démontrer l'urgence absolue de ce genre de privatisation.


ca va être compliqué, étant en principe contre ce genre de privatisation


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mar 2019 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15333
Il y a aussi un juste milieu entre dire "il y a beaucoup de mensonges (in)volontaires dans cette privatisation" et la défendre.
Merci à Bajkusa de ramener la complexité (réelle) dans le débat.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Mar 2019 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31730
Localisation: La Commune.
Il existe aussi quelques nuances avant d'utiliser l'argument du "prêt à penser" à l'encontre d'un forumiste qui s'est déjà pas mal engagé dans nombreux débats, venant de la part d'un autre forumiste qui n'a jamais fait la preuve d'une quelconque once de fulgurance dans une pensée critique, argumentée et référencée.
Je n'avance pas masqué, me semble-t-il. Ce qui est certain, c'est que l''ensemble de ces relations était inconnu avant 2017. Les électeurs ne se sont pas exprimés de manière éclairée.

France Culture (L'étrange obstination à vouloir privatiser "Aéroports de Paris") aussi mettait en avant Bernard Mourad dans cette histoire, avant son démenti...Tu m'étonnes, le mec connaît Macron depuis plus de 10 ans et il est évident que personne n'a aucune relation avec personne dans ce microcosme. Le fait est que cette privatisation est une obsession qui relève du seul fait du Prince et que les intérêts sont patents. C'est un hasard que le jackpot puisse échoir dans d'aussi innocentes mains. Bernard Mourad, le banquier d'affaires qui avait déjà réussi à introduire Patrick Drahi à l'Elysée par l'intermédiaire du nouveau ministre Macron, alors que Montebourg s'était opposé à la cession de SFR à Altice par Vivendi pour un montant de 13,5 milliards d'euros.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2019 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15333
C’est intéressant ce débat sur les références; là où tu penses qu’elles sont indispensables, je les crois au contraire responsables de ce « prêt à s’indigner » et d’un appauvrissement d’une pensée originale.

La politique, si elle a besoin d’un récit et d’une forme de tradition intellectuelle, est ancrée dans l’aujourd’huis pour penser le demain; c’est la rencontre d’une théorie intemporelle et de la réalité du monde. A cet égard, elle a aussi besoin d’evoluer; si les combats sont éternels, leur approche change en permanence.

Ensuite, toutes ces références, c’est bien joli, ça ancre dans un imaginaire qui est indispensable en politique; c’est l’absence de récit dans la proposition politique de Macron qui est la moitié de ses problèmes. Mais que voit-on ? Des « penseurs » qui pérorent seuls pendant des heures, sans contrepoints ni contradictions. La principale particularité étant que toutes ces personnes construisent des argumentaires sur une vision du monde, qui n’est jamais interrogée.
Et surtout, si c’est un exercice plaisant que de sélectionner ses références en fonctions de ses opinions, c’est surtout une vision très hémiplégique.

Est-ce que, par exemple, répéter l’avis d’un autre relève d’une forme de « fulgurance de la pensée critique » ?

Ça nous produit des « documentaires » d’opinion qui ne présentent les faits qui sont plus des opinions que sous un seul angle, dans des constructions intellectuelles d’autant plus limpides qu’elles excluent toute forme de contradiction.

Moi, ce n’est pas parce que Je crois à quelque chose que Je pense que c’est la vérité parce que Je n’oublie pas que Je parle d’un point de vue.

Ensuite, toutes ces références sont purement théoriques, or la politique ça n’est pas que ça. On le voit bien sur ce forum, où on parle beaucoup politique, mais jamais pratique. Comment on fait une loi « en vrai » ? Pourquoi on la fait ? Comment fonctionne le processus de prise de décision politique et sa mise en œuvre ? Quels délais ? Quels acteurs ? Quelles interactions ? Moi Je suis convaincu que c’est davantage ce de côté là que sont les solutions.

C’est bien les références, mais Moi Je préfère les sources; sur un problème donné, plutôt qu’écouter les gens qui pensent comme Moi, Je préfère écouter tout autant ceux qui pensent l’inverse. C’est comme ça qu’on comprend toutes les données d’un problème. Ça veut pas dire qu’on change d’avis, ça veut dire qu’on s’en fait un « à soi » qui tient compte de tous les paramètres. C’est d’ailleurs ça, une décision politique: c’est celle qu’on prend « en dépit de », mais en le sachant.

Je me méfie des « penseurs » et autres « références » parce qu’ils n’expliquent pas, ils cherchent à convaincre. Moi Je ne veux pas être convaincu que l’opinion de l’autre est la meilleure, Je veux me forger ma propre opinion, en toute liberté.
Je ne veux pas n’ecouter que des gens qui veulent convaincre, Je veux également - et davantage - écouter ceux qui expliquent, ceux qui donnent les clés, charge à chacun derrière de se faire son opinion.

Pour toutes ces raisons, Je me méfie des références: Je préfère me forger ma propre opinion plutôt que porter celle des autres sans jamais les interroger. Le plus beau cadeau d’une éducation, c’est l’approche critique.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2019 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31730
Localisation: La Commune.
Molko a écrit:
La politique, si elle a besoin d’un récit et d’une forme de tradition intellectuelle, est ancrée dans l’aujourd’huis pour penser le demain; c’est la rencontre d’une théorie intemporelle et de la réalité du monde.

Quand je parle de références, il s'agit aussi de faits étayés. Depuis septembre 2018, nous apprenons que le Petit Paris disposait d'informations très intéressantes au sujet de Macron. Or, que s'est-il passé en 2017 ? Un pilonnage exclusif du candidat Fillon.
Toi, par exemple, tu le connaissais Bernard Mourad ? Tu connaissais les liens intimes entre les Macron et les Niel ? Tu connaissais Mimi Marchand ? Tu savais que Macron déjeunait toutes les semaines avec Bernard Arnault ? Qu'il avait 25 conseillers à Bercy, au lieu des 15 prévus, dont 10 en communication dans l'unique optique de préparer la présidentielle ?
Les électeurs n'en étaient pas informés...

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2019 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Toutle monde a ses petits secrets, même ceux que tu cites.Et je parierais pas qu'ils seraient aussi avouables...
C est un faux débat de le déplacer sur ce plan et reprendre de A à Z la légiferation comme le fait Molko est bien plus réaliste.C'est le pragmatisme qui donne des resultats.
Les bons sentiment en politique c'est très bien, mais ça suffit pas.Il faut une technicité.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2019 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2015 20:39
Messages: 250
Localisation: L'univers
CMB

_________________
26 Août 2014 : Le jour où la France fut libérée ...
30 Août 2016 : La marche vers la lumière a commencé...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2019 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
Dans ton cas, à defaut d'autre choses...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2019 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31730
Localisation: La Commune.
basile a écrit:
Toutle monde a ses petits secrets, même ceux que tu cites.Et je parierais pas qu'ils seraient aussi avouables...
C est un faux débat de le déplacer sur ce plan et reprendre de A à Z la légiferation comme le fait Molko est bien plus réaliste.C'est le pragmatisme qui donne des resultats.
Les bons sentiment en politique c'est très bien, mais ça suffit pas.Il faut une technicité.

Oui, mais avec le recul, on ne peut qu'être surpris par le "dézingage" en règle du candidat Fillon, au profit exclusif de Macron. Il faut rappeler que la presse "qui compte" est l'apanage de 9 milliardaires. Curieux qu'aucune info ne soit sortie sur l'un et que l'autre subisse une cabale en règle. Il faut dire que les "hommes de l'ombre du pouvoir" n'avaient certainement pas anticipé la spectaculaire surprise Fillon lors des primaires de la droite et qu'il était sans doute black-listé.
Tout ceci ne reste d'ailleurs qu'une question de personnes et de docilité, puisque le "droite - "gauche" est une comédie intégrale pour les hommes d'influence. Rappelons le rôle cardinal tenu par Jean-Pierre Jouyet dans l'ascension de Macron. Ce même Jouyet qui travailla aussi bien pour Fillon que pour Hollande. Ça n'a aucune importance, après tout.
A écouter, d'ailleurs, l'interview récente d'Arnaud Montebourg sur BFM concernant le renoncement des politiques françaises dans le cadre des traités actuels de "l'Europe allemande" :

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2019 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2013 16:38
Messages: 7700
À cette nuance qui t'a peut-être échappée, c'est que Fillon representait un système que tu as sûrement honni ici même et continue de le faire, qui durait depuis un certain temps et que les casserolles commençaient à bouillir.
Et qu'un chevalier blanc immaculé, c'est plus porteur.
Je vais pas pleurer pour Fillon et tel Juppé, je souris.Car ça a dû lui faire plaisir aussi....
Il n'y a plus personne pour regretter que des corruptions actives soient balayées... Sinon ceux qui s'en serviraient comme argumentaire pour le moins subjectif, si ce n'est de mauvaise foi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1645, 1646, 1647, 1648, 1649, 1650, 1651 ... 1840  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: monamipierrot12, tite-live et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com